Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thi_One Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 5
|
Posté le: 17 Avr 2008, 18:07 -> Sujet du message: Pas de tonalité |
|
|
Bonjour,
Je suis en dégroupage total chez Alice depuis 3 jours et je rencontre des difficultés pour la téléphonie.
Le 1er jour, j'ai réussi après plusieurs redémarrages de la box à obtenir la tonalité sur mon téléphone et donc à passer et recevoir des appels. Par contre le lendemain j'ai débranché ma box et depuis malgré de nombreux redémarrages de la box impossible de retrouver la tonalité sur mon téléphone alors que le voyant "Phone" vert est allumé en permanence et tous les cablages sont OK.
De plus j'ai testé avec les 2 téléphones que je possède (Siemens Gigaset et Alcatel Versatis) et toujours rien, le 1er jour c'était avec le Siemens que ça avait marché.
Si quelqu'un pouvez m'aider, ça serait très sympa ...
Pour info j'ai une Alice Box Sagem 3302 et donc dégroupage total.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thi_One Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 5
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Avr 2008, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu es activé seulement depuis 3 jours, l'abonnement n'est peut etre pas finalisé, rappelle la hotline.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thi_One Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 5
|
Posté le: 17 Avr 2008, 20:42 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les réponses, dans l'administration du modem pour la téléphonie, ça me dit état : active et je vois également une adresse IP.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Avr 2008, 20:49 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème ne semble pas lié à la téléphonie mais à la communication entre le modem et le téléphone lors du décroché.
Vaut mieux tester alors un autre câble entre le téléphone et le modem : par exemple, faire un test en mettant le câble du tel fourni avec Alice entre le modem et la prise téléphonique. si la synchronisation remonte (voyant ADSL fixe) c'est qu'à priori le câble est fonctionnel. Sinon, c'est qu'il est HS.
Autre solution, si le branchement n'est pas comme ça et que c'est possible, mettre un câble RJ11 direct entre la base du téléphone et le modem et ne pas passer par la prise "Tel" fournit pas Alice. Si tu n'as pas de câble RJ11 en plus, solution : mettre le câble "Tel" entre le modem et la prise téléphonique murale et le câble ADSL "vert" (en le déclipsant de la prise gigogne) entre le modem et le téléphone. Au moins pour faire un test.
Sinon tester un bon vieux téléphone filaire (pas trop vieux quand même , il faut qu'il soit à fréquence vocale) .
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Thi_One Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 5
|
Posté le: 18 Avr 2008, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle maintenant ça marche et je n'ai rien fait de particulier.
Merci pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|