Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 23 Mai 2008, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | non pour les anciens abonnés (avant le 14 Mai 2008) une fois les 12 mois passés vous pouvez resilier sous 10 jours sans aucun frais si vous n'avez pas modifier votre offre et que ca vous a re-engagé entre temps
edit: grillé par la bretonne |
Hello, Francois38 !
Ce n'est pas ce que vient de me dire le renommé 1033 : d'après ce garçon les anciens abonnés ont toujours un délai de préavis de 2 mois.
Est-ce vrai ou pas ? Merci de confirmer mes 10 jours !
Sur quel coin d'ALICE puis-je m'appuyer pour régler ça sans douleur ?
Par ailleurs, je lui ai demandé en passant de me prouver ses dires en m'envoyant les CGU qui s'appliquent à mon compte (et qui ne seraient pas celles de "Vos CGU" dans mon accès abonné) : il a promis (!?) mais je suis peinard de ce coté, ALICE ne m'a jamais écrit.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Mai 2008, 17:00 -> Sujet du message: |
|
|
d'apres le selfcare (votre compte) , oui c'est 10 jours tout de suite, mais d'apres la loi c'est applicable OBLIGATOIREMENT au 1er Juin, donc ils peuvent jouer sur quelques jours.....
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 23 Mai 2008, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | d'apres le selfcare (votre compte) , oui c'est 10 jours tout de suite, mais d'apres la loi c'est applicable OBLIGATOIREMENT au 1er Juin, donc ils peuvent jouer sur quelques jours..... |
Ok, mais si je renvoie un recommandé de résiliation le 1er juin, c'est bon pour le 10 juin alors, au pire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Mai 2008, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
s'il est daté a partir du 1er Juin (idem sur le cachet du RAR), ils ont pas le choix, c'est la nouvelle loi Chatel
bien entendu a condition que tu ai fait tes 12 mois
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 23 Mai 2008, 19:40 -> Sujet du message: L'appel du 17 juin |
|
|
Francois38 a écrit: | s'il est daté a partir du 1er Juin (idem sur le cachet du RAR), ils ont pas le choix, c'est la nouvelle loi Chatel
bien entendu a condition que tu ai fait tes 12 mois |
Et les 7 mois à attendre un décodeur TV de remplacement, ça donne des points de bonus ?
je suis chez ALICE depuis 5 ans au moins, et je n'ai pas pris d'extra depuis.
OK, je recingle un recommandé le 2 juin qui sera retiré par ALICE le 6 juin, jour de la Saint-Norbert, et ça fait la rue Michel. Je vais de facto appeler Neuf pour qu'il prépare un pot d'arrivée pour le 17 au matin.
Francois38, la fin est proche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Mai 2008, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
par contre precise bien dans ton RAR de resiliation que tu désire ta résiliation a 10 jours apres reception du courrier comme te l'y autorise la loi Chatel (ca evitera toute ambiguité)
en effet sur le selfcare on a le choix entre:
- 10 jours apres reception du courrier de resiliation
- a la prochaine date de facturation (si courrier recu au moin 10 jours avant cette date de facturation), soit maximum 1 mois apres la demande.
- a la prochaine date de facturation + 1 mois (si courrier recu au moin 10 jours avant cette 1ere date de facturation) soit maximum 2 mois apres la demande.
et fait en parallele le meme jour la meme demande via le selfcare qui te fournira en plus automatiquement un courrier a imprimé et a joindre a ton RAR
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Lyousfi Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 1
|
Posté le: 25 Mai 2008, 12:35 -> Sujet du message: résiliation |
|
|
slt;
pour les aliciens avant le 14/mai et ayant terminer les 12 mois d'engagement est c possible de résilier dans 10jours en payant les 35euro????????????
|
|
Revenir en haut |
|
|
sub13 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 753 Localisation: marignane 13
|
Posté le: 25 Mai 2008, 16:42 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
suite à la liste des options ré-engageantes pour les anciens abonnés le passage de dégroupage partiel à dégroupage total est-il ré-engageant et avec nouvelles CGU ?
merci
_________________ Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
guilc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 817 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Mai 2008, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
sub13 a écrit: | bonjour
suite à la liste des options ré-engageantes pour les anciens abonnés le passage de dégroupage partiel à dégroupage total est-il ré-engageant et avec nouvelles CGU ?
merci |
Si c'est du dégroupage partiel sur une AliceBox, non
Par contre, si c'est du dégroupage partiel sur une ancienne offre Tiscali/Libertysurf, oui (passage en AliceBox forcé avec le dégroupage)
|
|
Revenir en haut |
|
|
sub13 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 753 Localisation: marignane 13
|
Posté le: 25 Mai 2008, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
rebonjour
C'est dans le cas ou on migre de degroupage partiel vers dégroupage total sur offre AliceBox hitachi. (et non pas de la migration de non degroupé vers dégroupé partiel ou total)
merci
_________________ Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
Kobra Lapin blanc
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 31 Mai 2008, 11:17 -> Sujet du message: |
|
|
Je crois que je me suis fait avoir. J'ai envoyé ma lettre de résiliation en mettant le 6 juin dessus. (prochaine facture ) et ils ne veulent pas. Ils me disent que c'est 60 jours de préavis .Et que je dois payer jusqu'au 6 juillet!
Donc si je comprend bien pour les 10 jours ca ne marche qu'a partir du 1er juin ? Donc pour résilier et pas avoir payer juin c'est foutu.
Alice me harcèle maintenant!! J'ai passé 40 mn au tél. C'est marrant quand on résilie là ils répondent , mais quand on veut une assistance au 1033 il n'y a personne.
Mais c'était toujours une conseillère arabe et qui ne comprend rien. Elle te ressort toujours les mêmes arguments "orange c'est cher" la hotline c'est 0.34€ - Faux je lui dis ca passe au prix d'un appel local. En plus elle veut me réactiver a un prix plus élevé qu'avant 34.95 au lieu des 29.95 que je payais!
Et d'après elle ma ligne serait active chez orange alors que j'ai fait le test pendant ce temps et je me suis connecté avec la livebox sans rentrer d'identifiants orange. Donc ma ligne n'est pas débranché si ??
Par contre je lui ai parlé de mes problèmes de débits et la pas de réponse...
Alors que puis je faire? Bloquer le prélèvement d'alice pour juin? Demander ce mois gratuit du fait de non fonctionnement de service? Faire valoir les 10 jours de préavis loi chatel ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 31 Mai 2008, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
Kobra tu ferais bien de surveiller tes propos ... il n'y a pas de discrimination ici
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
TinoirTheCat Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 262 Localisation: Champagne Ardenne
|
Posté le: 31 Mai 2008, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
Salut ...
Chris92 a écrit: | Kobra tu ferais bien de surveiller tes propos ... il n'y a pas de discrimination ici |
Je ne pense pas que l'on fond de sa pensé soit dans ce sens ... juste il fait remarquer que sur le 1033 l'on a souvent des interlocuteurs de nationalités différents ce qui pose assez souvent des soucis de compréhension ... même si pour ma part je n'ai jamais eu trop de soucis de ce coté la ...
Kobra a écrit: | [...]
Alice me harcèle maintenant!! J'ai passé 40 mn au tél. C'est marrant quand on résilie là ils répondent , mais quand on veut une assistance au 1033 il n'y a personne.[...] |
Le 1033 c'est fortement amélioré ... sur le plan du délai d'attente et sur la qualité des réponse ... je dépanne pas mal d'installation en local dans ma région (voisins, amis, copains, collègues de travail) et à chaque fois que j'ai eu besoin du 1033 cela c'est toujours bien passé ... (Exemple)
@+
PS : la Loi Chatel est une solution ...
_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!! | | Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kobra Lapin blanc
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 31 Mai 2008, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
C'est pas de la discrimination mais on voit bien que ce sont pas des français et qu'ils ont du mal à comprendre. Elle voulait parler a Madame Cyril ( Pour une personne francaise elle aurait compris que c'est un prénom masculin et que c'est pas compatible)
Enfin
Donc ils veulent me faire payer un mois de plus parce que soit disant quand j'ai signé les CGU disaient 60 jours donc les 10 jours c'est pas pour moi. Alors que j'avais compris le contraire.
Suis je dans mes droits de ne pas payer le 6 juin? Sachant que ca fera 10 jours qu'ils ont reçu ma lettre de résiliation
|
|
Revenir en haut |
|
|
|