Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 02 Déc 2008, 13:13 -> Sujet du message: une histoire de résiliation |
|
|
le 26 novembre j'ai envoyé un courrier de résiliation à alice parce que j'ai un débit minable qui ne dépasse pas les 2mega et en plus de ça la télé ne marche pas alors que j'habite pas loin de dslam.
http://www.degrouptest.com/r/prKYw3h6bfvZBhMvulLD3kPx48mTF6t_k_/uZ4QggPcdyE=
ce matin j'ai reçu une réponse de leur part qui me parait un peu bizarre, je vous écris quelques phrases du courrier:
"Nous vous informons que, conformément aux conditions générales d'utilisation que vous avez acceptées, votre abonnement est conclu pour un an minimum à compter de sa date de mise en service.
Nous avons ainsi programmé la résiliation de votre abonnement Alice et des éventuelles options associées à la fin de votre engagement, soit le 06 novembre 2008"
Notez bien que c'est 2008
j'ai appelé la hotline et le conseiller m'a confirmé que ma résiliation est encours et que je recevrai un bon de retour par courrier bientôt.
je suis toujours pas convaincu, est ce que quelqu'un peut vérifier SVP
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 00:19 -> Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut m'aider SVP
c'est un peut urgent
|
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 18:23 -> Sujet du message: |
|
|
depuis ce matin la connexion a coupé, et j'ai reçu ce mèl:
Cher(e) abonné(e),
Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre offre Alice.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.
La résiliation de votre offre sera effective le : 06/11/2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.
Merci de nous retourner, à l'issue de votre résiliation, les équipements (modem et/ou décodeur) que nous avons mis à votre disposition à l'adresse suivante :
Alice - Atrel
Service retours
34925 Montpellier Cedex 09
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la date indiquée ci-dessus, le faire :
En ligne :
Sur simple appel : Click to Call
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
L'équipe Alice
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Déc 2008, 18:38 -> Sujet du message: Re: une histoire de résiliation |
|
|
majdi33 a écrit: | le 26 novembre j'ai envoyé un courrier de résiliation à alice parce que j'ai un débit minable qui ne dépasse pas les 2mega et en plus de ça la télé ne marche pas alors que j'habite pas loin de dslam.
|
Bonjour,
Tu ne peux pas résilier de ta propre initiative si tu es encore sous engagement (la 1ère réponse devait etre une erreur)
Si tu as des soucis, il faut appeler le 1033 et demander à ce qu'on les résolvent.
Certains soucis invalidants permettent à l'issue d'une mise en demeure restée sans effet au bout d'1 mois de résilier.
Mais déjà il faut faire une mise en demeure et ensuite faut que les soucis soient reconnus comme majeurs.
Suis pas sur du tout qu'un débit de 2 mega et une TV qui ne fonctionne pas rentre dans le cadre des "résiliations pour faute grave".
les caractéristiques de ta ligne (info du lien ci dessus)
Code Commutateur Local : 33063AQU [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AQUITAINE
Longueur de ligne : 852 mètres :
4/10 sur 852m
Affaiblissement théorique : 12.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8157 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24755 kbps (3094 ko/s)
Pour t'aider ici sur le forum, C-Alice : quelques questions.
Quelle est l'appellation exacte de ton offre ?
Indiques nous quelle est la synchro relevée sur le modem (laquelle alicebox tu as ? )
et puis fait un test de téléchargement d'un fichier iso ,
http://test-debit.free.fr/
laisse le quelques minutes, puis relève les valeurs.
Indiques les résultats pour les demandes, merci
Ps : si la connexion n'est pas active, reboot le modem
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai rebooté le modem et rien ne marche
d'ailleur j'ai fais plusieurs test avec la hotline pendant des semaines, ils ont vérifié avec FT et leur propre cellule tech, on m'a même envoyé une nouvelle box pour tester et rien ne marche. du coup j'ai demandé à un hotlineur si je pouvais résilier il m'a répondu positivement et il m'a donné une adresse pour envoyer la lettre de résiliation.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Déc 2008, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
ben alors, je vois pas où est le souci, mais tes explications sont loin d'etre claires, vraiment... car je n'ai pas réussi à en extraire l'info essentielle.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai plus accès aux donné exactes mais je vais te répondre quand même:
Quelle est l'appellation exacte de ton offre ? ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL 4H Mobiles 29,95€/mois
j'ai une alicebox sagem
synchro relevée sur le modem: varie entre 1,2 et 2mb/s
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:01 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais je ne comprends pas ta demande.
tu dis ceci
Citation: | d'ailleur j'ai fais plusieurs test avec la hotline pendant des semaines, ils ont vérifié avec FT et leur propre cellule tech, on m'a même envoyé une nouvelle box pour tester et rien ne marche. du coup j'ai demandé à un hotlineur si je pouvais résilier il m'a répondu positivement et il m'a donné une adresse pour envoyer la lettre de résiliation. |
quel est le rapport avec celà
Citation: |
le 26 novembre j'ai envoyé un courrier de résiliation à alice parce que j'ai un débit minable qui ne dépasse pas les 2mega et en plus de ça la télé ne marche pas alors que j'habite pas loin de dslam. |
Quel est la situation exacte ? que veux tu dire par "rien ne marche".
Si on ne comprends pas ta demande, on ne peut pas aider... et là moi je ne pige rien !
reprends depuis le début, en expliquant simplement, des faits précis et de manière chronologique. merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:16 -> Sujet du message: |
|
|
ok busyspider
j'ai souscris au téléphone une offre alicebox degroupage totale y'a presque un mois, le hotlineur m'a promis un débit entre 11 et 15mega, au bout de quelques jours j'ai reçu le matériel et on m'a activé la ligne adsl.
j'ai branché la box et j'ai fais des test de debit sur plein de sites "alice, free, speedtest" je n'ai jamais dépassé la barre des 2 méga sauf une ou deux fois. j'ai branché la box télé et j'ai eu message de genre "le service est indisponible" je vous rappel que j'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi et il n'ya pas de condensateur ni filtre.
j'ai appelé le 1033 pour faire une réclamation, après plusieurs tests et lectures d'information "atténuation, débit etc..." le hotlineur a fini par me dire qu'il y'a un problème et qu'il va l'annoncer au service réseaux.
j'ai rappelé au bout de 5 jours, même test même réponse, 5 jours après je rappel toujours les même tests mais cette fois ci réponses différente "on va voir avec les services France telecom appeller nous dans une semaine"
chose faites: encore une fois même tests grrrr!!!!!!!!!! et le hotlineur a fini par me dire qu'ils ont tout fait de leur part il ne reste qu'a essayer une nouvelle box. Je reçois la box, je la branche même débit
j'appelle le 1033 et cette foi je n'ai pas parlé doucement :p j'ai fini par demandé une résiliation pour cause d'indisponibilité du service télé. le hotlineur m'a répondu que j'ai doit à le faire et il m'a fourni l'adresse du service résiliation.
j'ai envoyé le courrier et le reste de l'histoire vous pouvez le trouver dans cette discussion
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bah ou est le probleme?
Tu as demandé la resiliation de ton compte et il est resilié....
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:22 -> Sujet du message: |
|
|
bé c'est le dernier email que j'ai reçu qui pose un problème:
majdi33 a écrit: | depuis ce matin la connexion a coupé, et j'ai reçu ce mèl:
Cher(e) abonné(e),
Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre offre Alice.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.
La résiliation de votre offre sera effective le : 06/11/2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.
Merci de nous retourner, à l'issue de votre résiliation, les équipements (modem et/ou décodeur) que nous avons mis à votre disposition à l'adresse suivante :
Alice - Atrel
Service retours
34925 Montpellier Cedex 09
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la date indiquée ci-dessus, le faire :
En ligne :
Sur simple appel : Click to Call
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
L'équipe Alice
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:28 -> Sujet du message: |
|
|
C'est que la résiliation est effective il me semble non?
C'est ce que tu voulais non?
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
je voulais qu'un hotlineur Alice sur le forum vérifie pour moi
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas bien, tu as un mail qui te dis ok résiliation effective, ta connexion est coupée et tu n'est pas sur de ce que cela veut dire???
Renvois ton matériel à l'adresse indiquée rapidement sinon il vont te prélever la valeur et basta!
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
majdi33 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 34
|
Posté le: 03 Déc 2008, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
le mail dit en 2009!
La résiliation de votre offre sera effective le : 06/11/2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|