Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 02 Jan 2006, 22:27 -> Sujet du message: |
|
|
le miracle , c'est qu'il ne s'est rien passé , je n'ai pas eu de tel de la journée moi aussi et c'est revenu ( je pense qu'il y a eu réinitialisation tout de même lors de mon absence ) ( belphégor le fantôme de la VOIP)
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
ramsa Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 57
|
Posté le: 03 Jan 2006, 01:01 -> Sujet du message: |
|
|
pour la clé mgcp c' est la meme procedure que celle dans le tuto nommé plus haut par contre seul un tech meu te la donné car ces des informations privés
_________________ THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Katz Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 6
|
Posté le: 03 Jan 2006, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai du faire un voyage à Lourde Je n'ai rien fais d'un seul coup le téléphone fonctionnais.
Miracle
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
klkun Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 47
|
Posté le: 05 Jan 2006, 21:44 -> Sujet du message: |
|
|
Le titre de ce topic me fait marrer!
En effet, j'ai pleins pleins de problèmes avec notre cher Alice en ce moment et j'ai donc joint le hotline hier après midi. Devinez combien de fois avant de les avoir................................................. 132 fois!!! et tout ça en une heure! Et oui, je ne voulais pas lacher le morceau!! Tout ça pour ne rien résoudre du tout... Mais bon je suis heureux car les CGU ont changé et je vais pouvoir partir!!!!!
_________________ Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/3762033714aef2d6847bc8.jpg)
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 09 Jan 2006, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
Suite de l'histoire.
Alice toujours empêtrée dans les fils de sa hot line.
Telecom Italia avait promis un rétablissement complet de son service de « hot line » pour début décembre. Le 10 33 est pourtant encore le cauchemar de bon nombre d'abonnés.
Appel à témoignages chez UFC-Que Choisir
Le retour à la normale est désormais repoussé à la fin février. Alice conseille d'ici là d'éviter les heures de pointe (9 h-10 h, midi et soirée) pour appeler le 10 33... Et affirme, avec un certain aplomb : « Au final, nos clients auront gagné quelque chose : une plate-forme moderne avec un service clients qui sera un modèle du genre. » Pour l'instant, le FAI ne prévoit aucun geste commercial à grande échelle pour dédommager ses abonnés. Il est néanmoins exposé, du fait des problèmes de sa hot line, à des résiliations de contrat de la part de clients qui n'arrivent jamais à la joindre.
Hé Diego mais qu'est ce que tu .......
Cette bourde pourra intéresser les unions de consommateurs et quand ils seront intéressés, pas bien pour le fai.
Les gars et les filles vous savez ce qu'il vous reste à faire , écrire en masse à UFC-Que choisir en exposant tous vos griefs.
ARTICLE ICI
_________________
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/28/04/signat10.jpg)
Dernière édition par Fabrice le 09 Jan 2006, 23:53; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Basile Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/2111062945a3d063864f3.gif)
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 09 Jan 2006, 23:50 -> Sujet du message: |
|
|
ce que j'aime bien dans l'article , c'est celà : Trois cent cinquante téléconseillers supplémentaires ont d'ailleurs été recrutés depuis octobre dans ses centres d'appels.
Combien avait dit "nos" relations Alice ?
et cela :
C'était sans compter sur la technique : une autre panne, de moindre importance, a eu lieu mercredi 4 janvier. « Pas de chance », explique le FAI, qui a quand même concentré tous les ingrédients d'un contexte explosif : phase de recrutement intense, refonte des réseaux suite au rachat de Tiscali, migration de ses passerelles de téléphonie sur IP (Avaya) pour monter en capacité et instaurer de la répartition de charge...
je passe sur le 4 janvier
n'avait-ils pas prévu d'avoir 1 million ( le million , le million) de client fin 2006 , je ne l'ai pas lu , cela n'a pas été dit
je vous laissse juge , aprés on dira que je suis une sale bête et pour certain un boulet (il se reconnaitra )
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Jérome P. Ex-Relations Web Alice
![](images/avatars/1281038856430ee4468a793.gif)
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 473
|
Posté le: 10 Jan 2006, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Concernant la montée en puissance de la hotline, il est certain que des progrès sont à faire mais nous vous assurons que de grandes mesures ont été prises pour rétablir peu à peu ce service (et d’ailleurs, de plus en plus de messages en témoignent d'abonnés ayant joint la hotline sur ce forum).
Très précisément, 400 téléconseillers ont été recrutés et formés entre octobre et décembre dernier. Au total, aujourd'hui 1 100 téléconseillers sont en poste, chiffres que nous avons toujours annoncés.
200 nouveaux sont en cours de recrutement.
Je peux également vous informer sur l’ouverture de 2 nouveaux centres d'appels à Caen et Pantin.
Bonne soirée
Jérôme Perrier
Relations Web Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
anastasia Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 132
|
Posté le: 10 Jan 2006, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
Oui quelques uns arrive à joindre la hotline à 3h30 du matin...
Je m'excuse donc de travailler, et de dormir à cette heure ....C'est ma faute ...mon immense faute....
Promis je recommencerais plus !!!!
Et çà prend tellement de temps que çà à former les "hotliners" à raccrocher au nez des gens quand on leur annoce que l'on a un soucis....çà m'est encore arrivé aujourd'hui...et à beaucoup de monde aussi ....
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Laureatus Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/178397436443d94014caffd.jpg)
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 422
|
Posté le: 11 Jan 2006, 01:09 -> Sujet du message: |
|
|
Exact Anastasia !
le raccrochage au nez est le nouveau sport national chez Alice depuis 3 semaines environ...c'est presque systèmatique...
autant que le fameux : relancez l'assistant de configuration du modem s'il vous plait...
moi j'ai mème le trés rigolo vous étes a 2434Kbps monsieur....non, mon modem affiche 1216...Haa mais si, je vous assure que vous étes déja a 2434Kbps...alors pourquoi mon modem affiche 1216 ?...bip bip bip racrochage au nez
et que dire du : votre ligne est en travaux !
et le trés célebre : je vous invite a attendre les prochains jours pour votre augmentation de débit...4 mois et une semaine que j'attend une augmentation de débit !!!!!
ou le : rappelez Lundi si votre VoIP ne marche toujours pas...
vu le niveau de respect des clients chez Alice...ma seule requête avant de passer chez Wanadoo c'est : dit Alice, tu peux (on se tutoie maintenant) changer la musique de la Hot Line ?...pas celles des Hot Liner...celles qui fait "You hou !"...j'ai fini par detester cette musique...merci.
au fait, on est cons TOUS...elle le dit dans la chanson : "you're not the one for me !" (tu n'es pas celui (ou celle) qu'il me faut)...en effet Alice, tu n'es pas celle qu'il nous faut !!!
_________________ Alice a des aisselles |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
ramsa Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 57
|
Posté le: 11 Jan 2006, 02:03 -> Sujet du message: |
|
|
c'est facile de sortir des phrases types je vais te faire la meme avec les clients que j 'ai eu aujourd'hui
1/quel logiciel il faut pour les divX (dsl je suis pas google)
2/comment on fais pour configuré emule (joke)
3/je comprend pas j'ai le voyant adsl qui reste pas fixe (c'est normal si tu me met un rallonge de plus de 2 metres et oui ca va etre dur d'avoir la synchro
4/j'arrive pas a me connecté ca va etre dure en tapant
ton nom et ton prenom
en mettant Odébit la la fin
en oubliant le @
en mettant son adresse mail
5/j'arrive pas a me connecté en wifi (sans clé wifi ca va etre dur)
6/je suis desolé je suis pas chez moi (ca va etre dur de resoudre le soucis vais me mettre a la magie)
7/le meilleur vous pouvez naviguer OUI vous pouver telephoner OUI
pk t'apelle juste pour dire que c'est dur de joindre la hotline
8/j'ai resilié ma ligne france telecom (client non dégroupé) mais depuis j ai plus d'internet (joke)
une bonne aussi que j'ai eu aujourd'hui
je voudrais resilié oui pk j ai mon ordinateur en panne(triple joke)
ce n'etais que pour aujourd'hui et encore j en oublie
client qui ont un vrai souci 10
resolue 6
2 en verification de ligne
2 en echange modem
je vais l'ecrire en GROS notre serveur telephonique merdouille a plein tube on ne racroche pas au nez du client la communication se coupe toute seul faudrait peu etre ce rentrer ca dans la tete merci
je comprend mieux la sensation que j'ai desfois de perdre mon temp et pas resoudres les vrais cas enfin c'est la vie de la hotline
CONCLUSION c'est facile de denigrer meme trop facile
_________________ THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE
Dernière édition par ramsa le 11 Jan 2006, 04:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
bobusse Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 67
|
Posté le: 11 Jan 2006, 02:17 -> Sujet du message: |
|
|
C'est l'enfer de bosser chez Alice,ah si j'avais su !!
_________________ Alice ex Tiscali non dégroupé.
Bridé à 1024 depuis le 15 Septembre 2005
Mise en demeure envoyée le 30 Janvier 2006
Débridé le 3 Février (Merci aux intervenants). |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
ramsa Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 57
|
Posté le: 11 Jan 2006, 04:31 -> Sujet du message: |
|
|
a tous les boulets qui apellent pour rien achetait vous un minitel au autres perséverais on va s'en sortir en tout cas a mon niveua tout sera fait
_________________ THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
patrick34 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/95009360142b7ddd4d44ec.gif)
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Jan 2006, 04:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je suis pas tout à fait Hors sujet avec la réponse de Ramsa sur les boulets des hotlines!
http://www.clientsalacon.com/
Ce qui est sur, c'est qu' il y a des boulets des deux cotés du téléphone et cela ne me rassure pas des masses sur le genre humain!
Je rajouterais une chose, le respect, le respect du client et le respect des gens qui vous répondent.Avec ça je pense que cela pourrait mieux se passer!
Mais ce n'est qu'un voeux pieu!
Au revoir.
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
anastasia Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 132
|
Posté le: 11 Jan 2006, 07:44 -> Sujet du message: |
|
|
Ramsa....si j'arrivais à te joindre, je te poserais des questions que tu n'arriverais même pas à répondre...j'emploierais des termes que tu ne comprendrais même pas...et tout çà sans quitter le giron de l'informatique
Il faut arreter de prendre les clients pour des cons....
Si travailler dans une hotline te pese..change de métier..
Quelque soit la question tu dois y répondre...les pubs sont suffisamment bien faites pour faire croire à tout le monde qu'utiliser un ordinateur et internet c'est on ne peux plus simple...et ce n'est pas le cas...
Ca m'horripile les gens comme toi qui font un amalgame entre les problêmes normaux ....et ceux qui ne le sont pas...
Si je t'ai au bout du téléphone, juste une question....je suis toujours en 1024 depuis 5 mois, je paye pour une connexion sensée être plus rapide....il n'y a rien à faire, c'est vous qui êtes en tort...
Je n'y connait rien en mécanique, mais si pour mon véhicule, pour avancer à 60, il fallait que je démonte le moteur à chaque fois, puis appuyer sur le bouton lave glace, puis faire un reset de l'auto radio....Ben crois moi.....tes petits problêmes de hotliner ne seraient rien...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Fabrice Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/3762033714aef2d6847bc8.jpg)
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 11 Jan 2006, 07:54 -> Sujet du message: |
|
|
Mesdames et messieurs les clients il faudrait maintenant que vous envoyiez des lettres de mise en demeure à Alice de fourniture des services auquels vous avez droit.
Suivre la procédure :
1) envoyez la lettre de mise en demeure en donnant 30 jours pour régularisation de la situation,
2) si cela n'a pas bougé, envoyez la lettre de résiliation avec également un délai de 30 jours , motif non fourniture.
Parce que tant que les courriers n'arriveront pas, cela ne servira à rien de râler sur les forums.Si cela découragera des futurs clients .
_________________
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/20/28/04/signat10.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|