Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Juin 2009, 19:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le rdv avec le technicien a permis d'identifier que l'alim du décodeur tv était à l'origine de la descente SNR downstream => Test simple : on branche juste l'alim (12 V, 1,5 A) du décodeur (sagem) sans relier ce dernier au modem, et on voit le SNR descendre, puis resynchro avec moins de débit de SNR remonté, puis le SNR continue de descendre, etc. On débranche l'alim et tout reste stable, plus rien ne descend. C'est tout bête mais je ne soupçonnais pas qu'une petite alim comme çà puisse avoir un tel effet sur un modem à 4 m d'elle.
Voilà, donc j'attends le changement d'alim (au bout de 6 mois quand même, mais à priori validé dans le principe) pour vous confirmer la correction.
Merci beaucoup à tous !
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 16 Juin 2009, 20:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En dépit de ce que mon dernier message semblait présager, je n'ai toujours pas été contacté pour changer mon alim. Quelqu'un peut-il faire quelque chose ?
Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 25 Juin 2009, 23:22 -> Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir,
Toujours aucune nouvelle. Quelqu'un peut-il me confirmer que quelque chose est bien en cours ?
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 27 Juin 2009, 11:04 -> Sujet du message: |
|
|
as tu un autre modem pour faire des tests ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 27 Juin 2009, 11:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour willemijns,
Je faisais référence à la solution à mon problème, dont la cause est maintenant connue (voir messages précédents) : l'alim du décodeur qui rayonne. Il faut la remplacer et le technicien free qui est venu m'a dit (après communication avec une autre personne au téléphone) qu'on allait me renvoyer une autre alim. Mais depuis, plus de nouvelles. D'où mon inquiétude.
Ca fait maintenant 7 mois que le pb n'attendait qu'un remplacement d'alim décodeur pour être solutionner, et que j'accepte bien gentiment de payer pour une tv que je n'ai plus. Ce serait dommage de flancher à 2 m du bol de sangria et de ne pas m'envoyer la solution au problème enfin identifié ! Un alim de décodeur (ou un kit décodeur complet, peu importe), je demande pas plus !
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 27 Juin 2009, 11:38 -> Sujet du message: |
|
|
et que j'accepte bien gentiment de payer pour une tv que je n'ai plus => ?????
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 27 Juin 2009, 11:48 -> Sujet du message: |
|
|
Service tv adsl que je n'ai plus si tu préfères. A cause de cette satanée alim défectueuse, je ne peux plus allumer mon décodeur. Ne serait-ce que la laisser branchée (sans même décodeur allumé) la fait rayonner au point d'affecter le SNR. On a fait le test avec le technicien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Gr Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 258 Localisation: Marseille
|
Posté le: 04 Juil 2009, 11:23 -> Sujet du message: |
|
|
apriori pas d'échange en cours.
je peux tenter de le faire ou tu appelle le 1033 pour demander échange deco tv.
_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai. |
- Pas de MP non sollicité SVP - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Juil 2009, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Alt-Gr,
Je veux bien que tu essaies parce que s'il n'y a pas d'échange en cours ça veut dire que l'intervention - et la conclusion - du technicien Free qui est venu chez moi n'a été loggée nulle part, et que donc je vais devoir re-galérer à essayer de convaincre le support que le diagnostic a déjà été fait, qu'on connait la conclusion, qu'il reste plus qu'à envoyer une alim (ou un kit complet décodeur), etc.
Pour mémoire à la fin de son intervention le technicien a téléphoné de chez moi à [je sais pas qui] avec qui ils sont tombé d'accord sur le diagnostic de l'alim qui rayonne (qu'il a vérifiée sur place et que j'ai revérifié moi-même juste en la branchant reliée à rien) et leur conversation s'est finie en "donc tu valides le changement d'alim ?... Ok. - Bon ben monsieur on va vous renvoyer une nouvelle alim".
Merci en tous cas de ta réponse (7 mois sans tv pour une alim !).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Gr Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 258 Localisation: Marseille
|
Posté le: 04 Juil 2009, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
re,
Je vient de tenter le coup (on verra)
ces ups qui fait l'échange faudra leur rendre au passage l'ancien décodeur.
@+
_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai. |
- Pas de MP non sollicité SVP - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 04 Juil 2009, 12:38 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Alt-Gr. Pas de pb je donnerai à UPS tout ce qu'ils veulent.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 04 Juil 2009, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
sinon entourer l'alim de 3 couches de papier alu :p
(riez pas ca peut marcher)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 16 Juil 2009, 21:44 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'attendais la complétion finale pour commenter... Et bien c'est fait ! Ton action a bien marché Alt-Gr : UPS m'a contacté pour me livrer le décodeur (contre l'ancien). Aujourd'hui je l'installe (surtout sa nouvelle alim), et tout marche bien depuis une petite heure.
Le problème peut donc être considéré comme résolu, après 7 mois de recherche de l'alim rayonnante coupable. Une expérience à méditer sûrement.
En tous cas merci à tous pour votre aide. Malgré les aléas, ce forum est définitivement en or, avec beaucoup de gens de grande qualité et près à servir. C'est ce qui m'a fait rester chez Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 16 Juil 2009, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai peut-être parlé un peu vite... le pb principal est bien résolu (la tv ne se fige pas au bout de qq mn) mais les "couics" restent réguliers et très fréquents (toutes les 3 s environ). Je ne sais s'il s'agit toujours d'un pb d'alim "un peu moins rayonnante" ou d'un pb de couic "classique" lié au réseau.
Ma marge de bruit descendante était autour de 8 avec un débit de 8000 Kbits/s et le modem a fini par se reconnecter à 7600 avec une marge de 10. Mais toujours les mêmes couics à la même fréquence. Un indice qui peut peut-être aider : CRC de 11064 pour l'instant, augmentant régulièrement.
Question : aurais-je intérêt à désactiver certains protocoles que je n'utilise pas ? (je suis en ADLS2+) Pour l'instant j'autorise ADSL1, ADSL2, ADSL2+ et ReachADSL.
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 16 Juil 2009, 23:56 -> Sujet du message: |
|
|
Les couics sont passés, fausse alerte. Mais la réponse à la question des protocoles m'intéresse toujours
|
|
Revenir en haut |
|
|
|