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Dom_94 Lapin blanc
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Posté le: 24 Sep 2009, 23:39 -> Sujet du message: Pas de VOIP possible sur ma ligne |
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Bonjour à tous les membres de ce forum.
C'est mon premier post sur ce "Cercle des Aliciens".
J'étais sur le point de créer un nouveau sujet mais peut-être que Olikos et moi sommes dans le même cas ?
Anciennement abonné en "Alice ADSL jusqu'à 10 Megas - dégroupage partiel à 20 euros" mon abonnement est passé à 29,95€ en Mai (Offre Alicebox) et j'ai reçu avant hier une Alicebox Sagem 3302 en remplacement d'un petit modem USB Sagem Fast 800 (fourni par Tiscali en 2003).
Bien qu'un peu déçu de ne pas avoir réceptionné la dernière box V5 (et le décodeur) j'étais quand même content d'avoir un modem WIFI (le décodeur TV ne m'intéresse pas) et la possibilité de téléphoner aux fixes gratuitement...
mais, hélas :
Très mauvaise nouvelle en ce qui me concerne :
J'ai appelé hier Alice afin de faire activer la Téléphonie VOIP.
Après plusieurs tentatives j'ai fini par avoir un technicien qui me parait pourtant compétent et il a consulté mon dossier avant de faire la manip nécessaire.
Résultat : impossible, mon abonnement initial (de Mai 2005) ne comportait pas la VOIP et donc ma ligne actuelle ne permet pas cette option.
Seule solution : résilier et me réabonner !
Je suis vraiment en colère et je jeur ai demandé de me passer le Service Résiliations.
J'ai eu la même personne (sympa) que celle qui m'avait fait rembourser de 60 € (à titre de dédomagement) et il a effectivement entendu parler que dans certains cas, pour des raisons techniques, il fallait résilier et revenir en tant que nouvel abonné...
Il m'a dit toutefois, avec les travaux en cours (migration vers le réseau de Free) que par la suite il sera sans doute possible que je puisse modifier mon abonnement... mais rien de certain. Il m'a demandé de surveiller l'ajout d'un nouveau bouton dans "Mon compte".
Lorsque je suis passé de Tiscali à Alice je n'ai pas voulu du dégroupage total (qui m'aurait permis d'avoir la téléphonie) et maintenant je suis coincé.
(Je précise que je suis dans une zone dégoupée Alice et sans doute bientôt Free).
De toute façon, je souhaite garder ma ligne FT et si je décide de résilier, comme je l'ai dit à Alice, j'irai voir ailleurs (je pense à SFR, pas à FREE...).
Ils n'ont pas eu de problèmes techniques pour augmenter mon abonnement, mais pour le reste ça semble compliqué !
Pensez-vous qu'il soit possible qu'Alice puisse faire le nécessaire car cette méthode qui consiste à se désabonner pour reprendre le même offre me paraît anormale ?
A défaut d'un technicien spécialiste qui travaille chez Alice et qui serait présent sur ce topic, merci à ceux qui pourraient me renseigner.
Bonne fin de soirée.
Dom_94
PS: Caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre AliceBox à 29,95 €/mois
Caractéristiques techniques
Votre ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
NRA de raccordement : ALF94
Longueur : 2277 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Alice Box : Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet d'accéder à la Télévision avec une offre AliceBox.
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Busyspider Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 25 Sep 2009, 06:12 -> Sujet du message: |
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Bonjour Dom_94,
![](http://www.c-alice.com/phpBB2/files/presentation_mini_c_alice_132.png) | Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Déjà on va séparer ton message, pour en faire un sujet à toi. En apparence, cela peut ressembler à un autre problème, mais par expérience, nous voyons souvent qu'il n'en est rien et puis de toutes manières on ne peut pas suivre deux cas sur un même topic, sinon les réponses se mélangent et l'aide devient inefficace pour tous.
.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
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Busyspider Adjoint-Admin
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Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 25 Sep 2009, 06:31 -> Sujet du message: |
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Mon analyse pour ton problème - je ne suis pas technicien Alice- mais je te donne mon avis.
Tu es en dégroupage partiel actuellement relié sur le Dslam ALF94 qui est dégroupé Alice (Télécom Italia) et également Free.
D'ailleurs ton IP actuellement est en -----rev.libertysurf.net (dont IP Telecom Italia Alice)
Tu viens de recevoir une Alicebox en remplacement du petit sagem Fast 800 , mais à mon avis tu n'as pas encore changé d'offre .
Pour cela , il faut que tu migres sur le dslam Free pour pouvoir avoir l'ensemble des services Alicebox quoique je ne comprends pas vraiment pourquoi on ne peut pas mettre de la VoIP sur ton accès Adsl actuel avec une Alicebox ?
Actuellement, les migrations ont surtout touchées les non dégroupés Alice qui étaient dégroupables par Free. Je pense que la 2ème vague de migration va concerner les dégroupés dont tu fais partie et que cette 2ème vague ne saurait tarder. (avis tout personnel) Il paraitrait logique que des abonnés comme toi, qui n'ont pas encore eu droit à tous les services promis migrent en priorité ... enfin je l'espère.
Pour le moment tous les dégroupés (Dslam Alice TIF) sont encore sur les équipements TIF , mais à terme on va tous être sur des dslam Free.
Donc moi, à ta place, je patienterais encore un peu (oui je sais depuis le mois de mai à payer 29,95 euros et ne rien avoir de mieux , c'est loin d'etre top )
Je suppose que tu as installé cette nouvelle alicebox ? peux tu donner les informations de connexion à relever sur l'administration du modem ? ainsi que la version logiciel du Firmware ? merci.
Un détail : ne pas confondre dégroupage (le fait d'etre relié sur les équipements Dslam du FAI) et le dégroupage total qui permet (en étant relié sur les équipements Dslam du FAI) de s'affranchir de l'abonnement à France Télecom.
En dégroupage partiel on peut en étant reliés sur les équipements du Fai avoir une offre Alicebox avec la téléphonie VoIP et l'IPTV . C'est le fait d'être sur les équipements du FAI qui permet cela, pas le fait de ne plus payer l'abonnement à FT. Jamais personne ne peut te forcer à supprimer ton abonnement à FT.
Ps : besoin d'aide pour accéder à l'administration du modem et trouver les infos demandées ?
Voir le § Infos connexion Alicebox
tu peux faire un copier coller des infos,
Pour la version logiciel Firmware, c'est en haut à droite , (pense à bien effacer l'adresse MAC xxxx)
Cela se présente comme cela :
Modèle Alice Box PM203 (v1)
Adresse MAC xxxxxxxxx
Version du logiciel 2.0.10
Toi tu as quoi comme info pour le Sagem 3302 ?
_________________ .
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Dom_94 Lapin blanc
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Posté le: 25 Sep 2009, 11:31 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider
Je te remercie vivement pour ta prompte réponse.
Oui, j'ai installé cette nouvelle box car Alice m'a prévenu que mon ancien modem (Fast 800) ne sera plus compatible dans les semaines à venir.
Comme tu l'indiques, mon adresse IP est bien sur rev.libertysurf.net ( http://www.mon-ip.com/ me dit aussi : FAI: TISCALI TELECOM).
Quant au montant de mon abonnement qui ne correspond pas aux services fournis, le Service Résiliations que j'avais contacté le mois dernier a fait un geste commercial : remboursement de 59,90 € effectué récemment.
Je te communique ci-dessous les éléments que tu me demandes en allant sur la Console d'administration :
Modèle Alice Box F@st3302 (v2)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx
Version du logiciel 2.0.10
Démarré depuis 20 heures
Statut
Connexion Internet
Etat de la connexion Connecté
Type de connexion PPPoA
Adresse IP 91.165.xx.xx
Ligne ADSL
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 896 kbit/s 8032 kbit/s
Atténuation 21.0 dB 39.2 dB
Marge de bruit 8.0 dB 9.7 dB
FEC 56 3485
HEC 19 23833
CRC 0 3601
Configuration de la ligne ADSL
Protocoles autorisés
ADSL1
ADSL2
ADSL2+
ReachDSL
T1.413 (la case T1.413 n'est pas cochée)
Moi non plus je ne comprends pas pour quelle raison la VOIP ne serait pas possible sur ma ligne ; dans "Mon compte" je n'ai aucun onglet relatif à la téléphonie.
Je te remercie pour ton aide,
Cordialement.
Dom_94
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Busyspider Adjoint-Admin
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Posté le: 25 Sep 2009, 12:17 -> Sujet du message: |
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Dom_94 a écrit: |
Débit ATM 896 kbit/s 8032 kbit/s
| Une chose est sur tu as une belle synchro
Je comprends d'autant moins le reste.
Peux tu regarder l'onglet téléphonie ?
Que dit la ligne 1 ? moi j'ai çà :
État matériel État ligne Combiné
------ OK -------- OK --- Raccroché
_________________ .
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Dom_94 Lapin blanc
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Posté le: 25 Sep 2009, 14:14 -> Sujet du message: |
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Au niveau du débit je n'ai pas à me plaindre : j'ai à peu près les mêmes chiffres qu'avec mon "ex-sagem".
Chiffres relevés sur le testeur de "60 Millions de Consommateurs" : 6145 Kbits en réception et 773 en émission.
(j'habite à Charenton le Pont et avec 2277 mètres jusqu'au NRA d'Alfortville c'est sans doute normal).
Pour la ligne téléphonique j'ai remis en place (sur une autre prise avec filtre) le téléphone que j'avais branché sur l'Alicebox pour faire des essais.
En cliquant sur le bouton "Faire sonner" ça fonctionnait, de même que pour les appels entrants.
Donc le modem semble bien fonctionner.
Pour les lignes 1 et 2 j'ai donc : OK - Erreur - Raccroché
mais c'est normal puisque la téléphonie n'est pas activée.
J'ai retrouvé une vieille capture d'écran de Janvier 2008 et, à cette époque, il me semble que j'aurais pu avoir accès à certaines options maintenant absentes.
Je vais essayer de mettre quelques photos (pas encore essayé l'hébergeur de fichiers du forum)...
Edit: on ne peut joindre qu'une seule photo, voici les autres :
http://img24.imageshack.us/img24/2781/maligne25092009.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5038/moncompte15012008.gif
http://img19.imageshack.us/img19/723/moncompte25092009.gif
Description: |
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Taille du fichier: |
84.37 Ko |
Vu: |
223 fois |
![telephonie-alice.gif](files/thumbs/t_telephonie-alice_752.gif)
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Dernière édition par Dom_94 le 25 Sep 2009, 14:27; édité 1 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
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Posté le: 25 Sep 2009, 14:25 -> Sujet du message: |
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Je pense quand meme qu'on peut essayer de demander une petite vérification , surtout indique bien la MAC du modem
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Staff C-Alice
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Dom_94 Lapin blanc
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Posté le: 25 Sep 2009, 15:27 -> Sujet du message: |
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Je te remercie.
Selon tes instructions, j'ai envoyé mon MP à CaliceDoc avec les renseignements nécessaires.
Comme je n'avais plus de téléphone relié à l'Alicebox, je viens d'en remettre un, si c'est mieux pour le test.
Cordialement.
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Busyspider Adjoint-Admin
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Posté le: 25 Sep 2009, 18:04 -> Sujet du message: |
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Bon, voilà, c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas encore possible, mais cela le sera dans quelques semaines si tout va bien.
Je n'ai pas de délai précis, mais il a donc de l'espoir.
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Dom_94 Lapin blanc
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Posté le: 25 Sep 2009, 18:23 -> Sujet du message: |
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D'accord, je vais donc patienter un peu le temps que les évolutions se fassent... lentement mais sûrement !
Merci beaucoup
Et pour le test de CaliceDoc, je continue de laisser la box allumée ou c'est bon ?
Bonne fin de soirée,
Cordialement
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Busyspider Adjoint-Admin
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Posté le: 25 Sep 2009, 19:30 -> Sujet du message: |
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Non, merci plus besoin de test
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Dom_94 Lapin blanc
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Posté le: 07 Déc 2009, 22:43 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Bon, voilà, c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas encore possible, mais cela le sera dans quelques semaines si tout va bien.
Je n'ai pas de délai précis, mais il a donc de l'espoir. |
Bonsoir
Juste pour dire que tu avais raison, ma patience a ENFIN été récompensée.
Le 29/11 à 23h35 j'ai reçu, bien que je sois toujours sur le réseau "rev.libertysurf.net" un message d'Alice me disant "Nous vous informons que vous allez pouvoir bénéficier du Service de téléphonie VOIP Alice d'ici 48 heures".
Cela n'a pas fonctionné du premier coup : en appelant le numéro VOIP qui m'a été attibué (0951xxxxxx puisque je veux garder ma ligne FT) je tombais sur ma messagerie Alice. Le témoin PHONE du modem Sagem 3302 restait désespéramment éteint, le téléphone branché sur l'AliceBox ne sonnait pas ; dans la console d'administration il y avait toujours "Erreur" au niveau de la ligne.
Appels au 1033 et le Service technique alicien est passé à mon domicile afin de tenter de résoudre le problème. Le technicien n'a pas trouvé la cause et a donc supposé que l'Alicebox était défectueuse : échange prévu via UPS.
Je continuais de penser ne pas avoir de chance... mais hier soir vers 21h45 déconnection de mon 2ème PC en liaison wifi : je redémarre le modem via la console et, que vois-je ? l'état de la ligne Phone 1 est en vert et, pour la première fois, le témoin Phone de la box est allumé.
J'ai quand même averti Alice de cette bonne nouvelle (malgré l'heure tardive) mais la nouvelle Alicebox est en route et il m'a été conseillé de ne pas refuser l'échange.
C'était donc dû, a mon avis, à un problème sur leur Centre téléphonique.
Par contre j'ai rappelé aussi ce jour Alice car sur leur site, depuis les nouvelles offres, il n'y a pas moyen de trouver le fichier avec les n° et tarifs des numéros dits "spéciaux". A cette question je n'ai eu qu'une réponse évasive.
J'ai quand même obtenu un petit renseignement pour la gestion de la messagerie quand on a une Sagem 3302 : il faut faire *123 et se laisser guider.
Encore merci de m'avoir aidé moralement à patienter
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