Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 06 Oct 2009, 08:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai tenté à peu près tout ce que je peux :- Démontage / vérification / remontage des prises (je confirme, pas de condo, pas d'oxydation, ...).
- Désactivation du WIFI (un petit mieux d'une heure, puis retour des décos à une fréquence de 3 à 4 min).
- Extinction de la box de quelques heures (peut-être chauffe-t-elle ?) ==> Décos dès la remise en route !
En conclusion, aucune de ces opérations n'a résolu mon problème.
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 07 Oct 2009, 06:27 -> Sujet du message: |
|
|
Peux tu tester un autre modem?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 07 Oct 2009, 08:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
et merci à Bullitt de se pencher sur mon problème.
Malheureusement, non. Je n'ai pas de modem de secours ou qui puisse m'être prêté.
Question subsidiaire : si, par miracle, je trouvais un modem ADSL pour tester, doit-il avoir des caractéristiques particulières ?
Comme je ne suis pas sur d'être très clair, je reformule :
Est-ce que n'importe quel modem ADSL pourrait me permettre se me connecter au réseau Alice/Free ?
Merci pour vos réponses.
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2009, 09:25 -> Sujet du message: |
|
|
mc2 a écrit: |
Question subsidiaire : si, par miracle, je trouvais un modem ADSL pour tester, doit-il avoir des caractéristiques particulières ?
| Oui n'importe quel modem adsl, convient, il s'agit juste de vérifier s'il obtient la synchro sur la ligne, pas plus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 07 Oct 2009, 14:40 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire le test avec un modem routeur LinkSys.
Je n'ai pas réussi à me connecter (bien qu'en possession de mes paramètres de connexion haut débit tels que disponibles dans mon compte).
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Oct 2009, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
Avais tu la synchro?
le reste est accessoire, le test ne concernait que la synchro
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 07 Oct 2009, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
Je comprend la question, mais je ne sais pas comment j'y répond (à quoi sais-je que j'ai la synchro ?). Mille excuses si je ne répond pas super, mais je ne suis pas du tout familier de modem (le linksys).
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Oct 2009, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
sur un modem la synchro est donnée parun voyant "ADSL" qui doit clignoter quand il cherche, et qui est allumé fixe quand il a accroché la synchro ADSL
C'est quel modèle de Linksys?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2009, 18:04 -> Sujet du message: |
|
|
un voyant synchro en façade ? (fixe, pas clignotant), je ne connais pas du tout ce modem.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 07 Oct 2009, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Clignotant, instable (période avec clignotement, période éteint).
D'après la doc (j'ai enfin commencé à la lire ), çà voudrait dire : pas de synchro.
Maxime
PS : çà fait une demi-heure que la box tient sans désynchro :
07/10/2009 à 18:31:36 224 kbit/s 1920kbit/s
07/10/2009 à 18:28:57
Si çà pouvait durer.
Suite : 1 heure ! Un record depuis une semaine.
Par contre, faut pas rêver, pas suffisamment de BP pour avoir la télé !
Suite 2 : effectivement, faut pas rêver :
07/10/2009 à 20:08:00 160 kbit/s 1728kbit/s
07/10/2009 à 20:05:34
07/10/2009 à 18:31:36 224 kbit/s 1920kbit/s
1h30 de connexion, c'est le luxe. Je me demande bien pourquoi je suis insatisfait.
Toutefois, je me demande si je ne devrais pas repasser au RTC ? Cà vaut bien le 486DX.
Il y a au moins EstevanT qui doit comprendre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 08 Oct 2009, 08:04 -> Sujet du message: |
|
|
Ok tu es sur de ton instal locale?
Tu habites un appart/une maison? neuf/ancien?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 08 Oct 2009, 08:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible aux questions posées :
Est-ce que je suis sur de mon installation : s'il s'agit de la qualité du câblage, non, elle est même surement déplorable.
Mais, sur ce point, j'insiste : la connexion fonctionnait de façon quasi satisfaisante jusqu'au 01/10/2009, y compris télé sans freeze.
Le problème est survenu dans la nuit du 30/09 au 01/10 (pas dans la journée, j'en suis certain).
La ligne est localisée dans un immeuble ancien. Le câblage a été refait, il y a environ 7 ans.
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 09 Oct 2009, 07:37 -> Sujet du message: |
|
|
ok je viens de relire le thread et vu que tu avais deja fait a chasse aux condo.
un petit truc a faire avant d'appeler le 1033 pour demander une ouverture de ticket incident, dans ta prise tel ecarte au maximum les lamelles 1 et 3 (les deux premieres en haut a gauche) de facon a faire le meilleur contact possible avec ton cordon (un changement du RJ11 et du filtre ne fera pas de mal non plus)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 09 Oct 2009, 08:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Encore merci de te pencher sur mon problème.
Pour ce qui est de "écarter au maximum les lamelles 1 et 3", je vais regarder çà ce WE. Je testerais même avec un cable téléphonique neuf (RJ11). Par contre, je ne vois pas ce qu'est le filtre ?
Il n'y rien d'autre que la box sur mon installation téléphonique.
Pour ce qui est d'ouvrir un ticket incident au 1033, je voudrais bien mais, si je me base mon expérience, il va me falloir au moins 20 minutes pour aboutir à quelque chose de concret !
Or, la connexion tient très exceptionnellement plus de 10 minutes (plutôt 5 min en moyenne).
Je ne peux pas appeler ailleurs (voisin, boulot, portable).
Les demandes par l'assistance (http://support.aliceadsl.fr/contact ) aboutissement quasiment toujours à "veuillez contacter le 1033", et là aussi, je parle d'expérience.
Donc, en conclusion, je suis dans l'impasse.
Etant donné que cet abonnement est en zone urbaine dense, je commence à envisager sérieusement une autre solution.
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Oct 2009, 09:10 -> Sujet du message: |
|
|
mc2 a écrit: | cet abonnement est en dégroupage total Alice, depuis son début. |
@bullitt pas de filtre là puisque DT
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|