Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 09 Oct 2009, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
Arf j'avais oublié que chez Alice c'est une prise gigogne classique et non pas un filtre
Pour faire plus simple change ton cable Dsl (le vert)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 12 Oct 2009, 08:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai procédé aux manipulations préconisées par Bulitt.
Les seuls changements notables pour ce WE sont : - La possibilité de regarder la télévision,
- Un écart type des durées de connexion plus grand (in extenso, des déconnexions toujours aussi nombreuses, mais quelques connexions de plus d'une heure).
A noter que pour la nuit passée, il n'y aucune déconnexion au-delà de 20h30.
J'ai redémarré la box ce matin, et, là aussi, il n'y a eu aucune déconnexion en 1 heure.
Pourvu que çà dure !
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 27 Oct 2009, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que la connexion ne va pas mieux (plutôt pire).
- Pas de télévision,
- Déconnexion toutes les 5 à 10 min.
Je crois que je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
tyos Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 17
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 27 Oct 2009, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
Voir ton topic tyos
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 28 Oct 2009, 09:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
A la question : Tyos a écrit: | Tu as eu un retour d'un test demandé à CaliceDoc ??? | , la réponse est non.
Sinon, je ne doit pas être bien réveillé, mais je n'ai pas bien compris la contribution de Joss2801, en tout cas si çà apporte un éclaircissement à mon problème.
Un complément : j'ai bien sur soumis le problème à Alice, par l'assistance en ligne. Pour l'instant, cette demande est restée sans réponse.
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 28 Oct 2009, 09:54 -> Sujet du message: |
|
|
Euh y'a pas eu de retour, mais y'a eu du boulot derrière ... y'a eu intervention sur ta ligne lors de ton premier soucis ...
Par contre là j'ai un doute si on travail sur la bonne ligne ...
Tu peut m'envoyer par MP le numéro de désignation de la ligne concerner (je me doute que l'adresse est la même
Concernant mon intervention précédente, elle s'adressait à tyos qui s'inquiétait de ne pas avoir de réponse ... suffisait de suivre son lien tu aurais vu que j'avais répondu là bas
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hornet Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 334 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Oct 2009, 11:02 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de regarder la ligne...
Déja je suis assez surpris quand je vois:
Modèle : Hitachi AH4021 (v2)
Allumée depuis : 22 jours 15 heures 31 minutes
Version Firmware : 2.0.10
N'as tu fait aucun reboot/reset suite a ce dysfonctionnement?
ps: Enfin si il s'agit de la bonne ligne....
_________________ Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités. |
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 28 Oct 2009, 11:15 -> Sujet du message: |
|
|
Cà ne doit pas être la bonne ligne .
Par contre, çà fait quand même un moment (au moins 10 jours) que je ne l'ai pas rebooté, tout simplement parce que çà n'a jamais rien apporté, et même parfois, çà a dégradé la connexion.
Merci en tout cas de te pencher sur mon problème.
Maxime
PS : A la demande de Joss2801, je poste sur CaliceDoc les bonnes coordonnées. (fait à l'instant)
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 30 Oct 2009, 11:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Concernant Citation: | ne remets pas les balises BBcode | , le message est bien reçu .
Sinon, mon épouse, ayant un peu de dispo, a tenté un appel au 1033.
Le seul conseil obtenu est : "Débranchez la rallonge".
Seul petit problème : il n'y a pas de rallonge (téléphonique off course).
Sinon, ma demande de support via l'interface Assistance semble s'être perdue, je ne sais où (c'est la cas pour 3 demandes dans le dernier mois : pas d'accusé de réception, pas de réponse).
Edit :
J'ai pris, personnellement, contact avec le 1033. Évidemment, j'ai obtenu un technicien.
Un RdV a été fixé pour lundi 2 novembre.
Quelques infos obtenues via le technicien
Mon message via le support Web a bien été reçu (4 jours déjà).
Le dysfonctionnement date bien du 1 octobre à 2h00 du matin !
A suivre.
Maxime
35 minutes de mon employeur à facturer à Alice, çà va pas être cadeau
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 30 Oct 2009, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
Euh c'est pas un petit mieux mc2 là ? car un tech t'as quand même changé de profil, faisant baissé le nombre de deco normalement ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 30 Oct 2009, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Petit mieux ?
Effectivement, le nombre de déco a, fortement baissé (il n'y en a pas eu cette nuit). C'est surement ce qui a permis le 1er appel au 1033.
Mais le débit frise celui des modems RTC, et, conséquence logique, la télé n'est plus dispo.
Mais, en tous cas, merci de vous pencher sur mon problème.
Et si je peux me permettre, vive C-Alice mais je n'arrive pas, même en me forçant, à en dire autant pour A....
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 31 Oct 2009, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Tu synchro à combien ? enfin donne nous les infos de synchro de la box
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mc2 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville
|
Posté le: 01 Nov 2009, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne suis pas sur le lieu d'implantation de cette box.
Mais je ne manquerais pas de la faire dès mon retour.
Edit : Les infos de synchro :
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 316 kbit/s 1341 kbit/s
Atténuation 42.4 dB 43.0 dB
Marge de bruit 9.6 dB 10.3 dB
FEC 7725938 3944
HEC 2459 1
CRC 0 2
La box a été redémarrée depuis 26 min
Maxime
|
|
Revenir en haut |
|
|
|