Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 09 Fév 2010, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
C'est un HS mais interessant ...
Quelle CGU Busy ? celle du 1er Décembre, avec Free SAS comme signataire ?
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 09 Fév 2010, 18:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
Y a t il de nouvelles cgu a accepter ? l'ancien abonné garde t il la hotline gratuite en souscrivant cette option ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Fév 2010, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour simba
Ahh très bon réflexe freenaute
Mais je ne pense pas, ce n'est pas une offre, mais une option, mais ceci dit, les Freenautes eux doivent pour les nouveautés valider en effet de nouvelles CGV.
Je peux tenter de me renseigner.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Fév 2010, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de validation des nouvelles CGV (par exemple celle de l'offre du 1 decembre 2009) lors de l'ajout de l'option 4h mobiles.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Dernière édition par Alt-Tab le 09 Fév 2010, 18:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Fév 2010, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | C'est un HS mais interessant ...
Quelle CGU Busy ? celle du 1er Décembre, avec Free SAS comme signataire ?
Joss |
oui j'avais pris les CGU sur le site des nouvelles offres du 1er décembre 2009
http://www.c-alice.com/phpBB2/files/cgu_alice_01_12_2009_643.pdf
mais là je viens de regarder MES CGU (Télecom Italia France)
http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu_alice.pdf
et j'ai çà
Citation: |
1.Description des Forfaits Alice vers Mobiles
Chacun des Forfaits Alice vers Mobiles est composé d’un forfait mensuel permettant au Client
de téléphoner jusqu’au nombre d’heures par mois du forfait correspondant vers les téléphones
mobiles des opérateurs Orange,SFR,Bouygues Telecom et opérateurs mobiles virtuels accessibles
depuis le réseau Télécom Italia en France métropolitaine,hors numéros courts,spéciaux et sms.
Les appels vers les mobiles sont décomptés à la seconde dès la première seconde.
2.Conditions financières
Le prix de l'abonnement aux Forfaits Alice vers Mobiles 1h,2h,3h et 4h ainsi que le coût des
communications au-delà des Forfaits Alice vers Mobiles 1h,2h,3h et 4h et des communications
non comprises dans les Forfaits Alice vers Mobiles 1h,2h,3h et 4h sont indiqués sur le Site
Alice au moment où le Client accepte de souscrire au Forfait Alice vers Mobiles de son choix.
Ce prix s'entend par mois et par ligne téléphonique Alice.
L'Abonnement au Forfait Alice vers Mobiles 1h,au Forfait Alice vers Mobiles 2h,au Forfait Alice
vers Mobiles 3h ou au Forfait Alice vers Mobiles 4h est payable à terme à échoir.L'abonnement
au Forfait Alice vers Mobiles 1h,au Forfait Alice vers Mobiles 2h,au Forfait Alice vers Mobiles
3h ou au Forfait Alice vers Mobiles 4h et les communications hors Forfaits sont inclus chaque
mois dans la facture Alice et prélevés en même temps que l'abonnement aux Services.
3.Durée
Les présentes Conditions Particulières prennent effet à compter de leur acceptation par le Client.
Les Présentes Conditions Particulières sont conclues pour une durée indéterminée.Chacune des
parties pourra résilier les présentes Conditions particulières à tout moment.
L'abonnement au Forfait Alice vers Mobiles 1h,au Forfait Alice vers Mobiles 2h,au Forfait Alice
vers Mobiles 3h ou au Forfait Alice vers Mobiles 4h est sans engagement.
La résiliation du Service Alice Box pour quelque raison que ce soit entraîne automatiquement la
résiliation du Forfait Alice vers Mobiles 1h,2h,3h ou 4h.
La demande de résiliation à l’option Alice Forfait vers Mobiles sera effective dix (10) jours au
plus tard à compter de la réception du courrier de résiliation adressé à Alice.
|
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Fév 2010, 18:32 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: | seulement la validation des CGV de l'option 4h mobiles. |
où peut on les trouver ces CGV (tiens on parle Freenaute là ! )
merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Fév 2010, 18:42 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Alt-Tab a écrit: | seulement la validation des CGV de l'option 4h mobiles. |
où peut on les trouver ces CGV (tiens on parle Freenaute là ! )
merci |
En fait, je me suis trompé, je suis allé trop vite dans ma réponse : y a pas de CGV 4 h mobiles
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 09 Fév 2010, 22:52 -> Sujet du message: |
|
|
Donc effectivement la remarque est juste : si sur les nouvelle CGU (made in Free SAS), il est ecrit "Alice 4h mobile dispo uniquement en zone dégroupé", le tarif est incorrect, et y'a bien une incohérence ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil621 Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 59 Localisation: Pas de Calais 62
|
Posté le: 10 Fév 2010, 17:55 -> Sujet du message: |
|
|
Dans mes CGU en date de octobre 08,
dans le chapitre CONDITIONS PARTICULIÈRES D’UTILISATION « TÉLÉPHONIE » , le forfait 4h mobile n'est pas évoqué !
Par contre plus bas il y a un chapitre intitulé CONDITIONS PARTICULIÈRES D’UTILISATION « ALICE BOX 4H MOBILES » alors que je ne bénéficie pas le l'AliceBox 4h mobile.
L'option "Alice vers Mobile 4h " m'a portant été rajouté récemment dans mon espace abonné.
Difficile à comprendre... !!! sur quoi dois-je prendre référence ?
_________________ Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09) |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 10 Fév 2010, 17:56 -> Sujet du message: |
|
|
Si tu souscrit, tu devra sans doute re-valider des CGU
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 10 Fév 2010, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | Si tu souscrit, tu devra sans doute re-valider des CGU |
Non.
Et les CGU d'octobre 2008 ne peuve pas présenter une option qui date de 2010.
http://alicebox.fr/telephonie.html?p=bloc_forfait_mobiles
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 10 Fév 2010, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Comment vous lui vendez une options qui n'est décrit dans aucune CGU ou CGV ?
Je veut bien me gouré, mais vas jusqu'au bout de l'explication, parceque moi non plus je ne saisis pas
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 10 Fév 2010, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | Comment vous lui vendez une options qui n'est décrit dans aucune CGU ou CGV ? |
Comme toutes les nouvelles options (forcement non incluses dans les CGU d'origine où celle ci n'existait pas à l'époque), disponibles dans son espace abonné ...
C'est pareil si un nouveau pack VOD, un nouveau bouquet ou une nouvelle chaîne payante apparaît...
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 10 Fév 2010, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
Alors pour 1 ou 2 destinations de téléphones en plus, on valide de nouvelles conditions, mais pour une options de 10€ par mois, aucune conditions n'existe ...
Moué ... tu as raisons, mais avec le recul, c'est quand même bien particulier comme façon de faire (même si je suppose facilement que c'est partout pareil ...)
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|