Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 25 Mai 2012, 18:43 -> Sujet du message: |
|
|
Record à battre :
Vendredi 25 Mai, de 10h28 à 16h55 : 86 désynchronisations.
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 25 Mai 2012, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
Comme si un gros problème n'était pas suffisant, je constate ce soir une grosse chute de débit; pour preuve:
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1077 kbit/s 444 kbit/s
Atténuation 46 dB 62 dB
Marge de bruit 7 dB 8 dB
FEC 69346 13092
HEC 1277 52
CRC 890 58
ES 155 39
SES 12 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
le 26 mai à 06:03
Débit ATM 1162 kbit/s 471 kbit/s
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 27 Mai 2012, 07:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info, j'ai fait deux choses hier sur mon installation personnelle dans le domicile:
- Nettoyage et optimisation de la ligne ADSL grace à ces explications :http://ebookbrowse.com/nettoyage-et-optimisation-de-ligne-adsl-doc-d71372766
---> Depuis l'arrivée principale de la ligne à mon domicile, suppression de tous les fils pour ne conserver que le gris et le blanc, conservation de la seule ligne vers la prise reliée à la Freebox.(j'avais depuis longtemps supprimé le condensateur)
- Eloignement du Freeplug de la Freebox Server afin d'éviter tout risque de parasitage.
Depuis, une seule perte de synchonisation (il parait que cela fait partie d'une procédure quotidienne normale).
Cordialement.
NB: le débit "normal" sur ma ligne est à nouveau revenu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 27 Mai 2012, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
malgré les opérations menées hier sur ma ligne, je peux constater ce jour :
Dimanche 27 Mai, de 01h26 à 16h50 : 9 désynchronisations.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jco_92 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 114
|
Posté le: 27 Mai 2012, 23:09 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi depuis 2 mois chez Alice avec la V6.
J'en suis à quatre vérifications de ligne, une des installations de FT, et un passage de technicien à domcile.
Au final, aucun problème sur ma ligne, changement et éloignement des plugs, les deux boitiers sur des prises distinctes. Ca allait bien pendant 1 semaine et depuis je dois avoir environ une trentaine de coupure par jour.
Je vais jeter l'éponge, ça me rend fou : je change de chaines, ca coupe, j'envois un mail, ca coupe, j'utilise un autre appareil en wifi, ca coupe, je fais rien, ca coupe... l'horreur.
J'espère sincèrement qu'ils trouveront une solution pour toi. Ton sujet m'intéresse, merci de nous tenir au courant de l'avancement des investigations.
Bon courage
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 28 Mai 2012, 07:18 -> Sujet du message: |
|
|
@ jco_92
Bonjour,
Lorsque l'intégralité de ma ligne aura été vérifiée et si le problème persiste, je pense que je ne serai pas aussi patient que toi.
Abonné de 2006 à janvier 2012 chez Alice, RAS.
Depuis février 2012 chez Free avec la V6, RAS pendant environ 2 mois et demi.
Ont-ils procédé au remplacement de ta box à tout hasard ?
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Mai 2012, 14:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour NewfreenauteFreeboxv6
Pourrais tu nous indiquer tes disponibilité sur les 15 jours à venir, les jours dispo et les plages horaires possible dans ces journées ... qu'un rendez-vous au domicile Technicien Itinérant puisse être organisé par Free ?
( on t'indiquera bien entendu le jour et plage horaire qui sera décidé par Free, en fonction des planning des techniciens)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 28 Mai 2012, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Travaillant du lundi au vendredi, dès que le rendez-vous sera connu, je prendrai mes dispositions professionnelles pour être disponible et présent à mon domicile. (A moins que le rendez-vous puisse être fixé un samedi, impossibilité que je conçois parfaitement).
Merci de me communiquer au plus tôt le jour et l'heure svp afin que je puisse prendre les dispositions nécessaires.
Est ce que je recevrai un message pour le RDV sur ma boîte mail ou dois je venir consulter le forum ?
Merci d'avance. Sincèrement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 28 Mai 2012, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
L'info sera d'abord sur le forum ... puis confirmée ensuite par email et sur ton interface abonné Free.
Mais il faut venir ici pour le suivi déjà et pour les infos que l'on peut avoir à transmettre.
Ok je demande alors en fonction de tes indications, je te tiens le plus rapidement au courant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Mai 2012, 15:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors des nouvelles frâiches
Déjà le rendez-vous intervention Tehnicien Itinérant Free est défini pour le 13 juin 10/12h
Par contre je te conseille d'attendre un peu si tu peux pour prendre un congé ce jour là, car en parallèle un GAMOT vient d'être lancé (info visible aussi sur ton interface abonné Free) et l'intervention Gamot peut intervenir bien avant (on le souhaite en tout cas)
On te tient au courant très vite pour ce Gamot pour son affectation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 29 Mai 2012, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tout d'abord, un très grand merci pour votre dévouement.
J'ai bien reçu les deux messages sur ma boîte mail relatifs aux deux interventions (Gamot et Itinérant Free).
Je vais suivre ton conseil (pour le congé).
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Mai 2012, 10:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour NewfreenauteFreeboxv6
Alors l'intervention Gamot est programmée pour le 4 Juin
merci au PEU-ADSL pour le coup de pouce (les plannings sont très chargés actuellement)
http://www.peu-adsl.fr/
Si tu peux être au domicile ce jour là ? je ne sais pas si quelqu'un viendra par contre (nous n'avons pas l'info) et en espérant que le RDV soit bien ce jour là (parfois il est bougé, car dispo planning décalé) Ce n'est pas toujours simple.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jco_92 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 114
|
Posté le: 30 Mai 2012, 18:20 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, il n'y a pas eu remplacement de la box par les équipes techniques. Juste le freeplug.
A+
Jco92
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 30 Mai 2012, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
Erreur de topic je suppose jco_92 ?
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 30 Mai 2012, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
@ Busyspider,
Merci pour l'info et merci également à PEU-ADSL .
L'intervention Gamot, programmée pour le 4 Juin, présente quelques incertitudes quant à la date.
Qu'est ce que ma présence au domicile peut apporter en dehors de celle de l'itinérant Free prévue au 13 Juin ?
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|