Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 11:19 -> Sujet du message: [résolu] webmail - reception impossible / envoi possible |
|
|
Bonjour,
j'ai des problèmes de réception de mail depuis quelques jours (@aliceadsl.fr): plus aucun mail reçu. Par contre, l'envoie de mail fonctionne encore. A priori, ce n'est pas un problème de place, je n'ai quasiment rien sur le compte.
Merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour op_57 et Bienvenue sur C-Alice
Les soucis : sur une utilisation Webmail ? ou bien depuis un logiciel de mail personnel sur un PC ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
Les deux. Mais j'imagine que s'il y a des problèmes avec le webmail (zimbra), la récupération des messages ne peut se faire sur mon logiciel (thunderbird)...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
Non les problèmes peuvent être différents.
Sur le webmail on peut consulter ses emails de n'importe quel endroit (y compris depuis l'étranger)
sur un logiciel de mail sur son PC si la connexion n'est pas une connexion Alice ni Free, il faut paramétrer le logiciel différemment et mettre le SMTP du FAI que l'on utilise. Et mieux encore utiliser le SMTP authentifié (d'une adresse Free libre par exemple)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 15:52 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci . Ceci dit, aucun mail n'arrive, ni sur mon PC, ni sur le webmail.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
quels sont les paramètres indiqués pour le pop et le smtp sur thunderbird ?
tu relèves le courrier depuis chez toi sur une connexion Alice ?
tu as bien indiqué les emails avec l'extension de domaine ? (xxx@aliceadsl.fr)
c'est récent ce souci ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
Ce souci est assez récent (depuis quelques jours). J'utilise cette adresse depuis des années sans problèmes et je n'ai rien changé sur les paramètres:
- pop.aliceadsl.fr
- smtp.free.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise pas thunderbird, on a attendre des avis de ceux qui pratiquent ce logiciel alors
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
ce qui m'inquiète plus, c'est de ne rien recevoir non plus sur le webmail zimbra...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
par contre là oui, ce n'est pas "normal" mais un serveur est peut-être en rade ?
Indique moi en MP ton email qui est concerné et ton numéro de ligne Adsl et je tâcherais de me renseigner.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
un détail ? tu as bien migré cet email Alice sur Zimbra ?
tu utilises bien ce lien Alice (pour une adresse alice)
http://zimbra.aliceadsl.fr/
sinon bien reçu les infos, je me renseigne, après avoir vu ta réponse aux points ci-dessus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
oui, j'utilise ce lien pour me connecter. J'utilise par ailleurs une autre adresse email (xxx@libertysurf.fr) qui fonctionne bien.
Merci pour l'aide!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
Alors la réponse ....
Tu as mis des filtres en place qui perturbent le bon fonctionnement de cet email, supprime les et tout rentrera en ordre
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
op_57 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7
|
Posté le: 07 Oct 2012, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, ca marche.
Dorénavant, je mettrais des filtres uniquement sur thunderbird, ce sera plus sur!
Merci encore!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2012, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je passe ton sujet en [résolu] alors
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|