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dickerchen Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 7 Localisation: Saint Maur
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Posté le: 14 Aoû 2013, 17:29 -> Sujet du message: Erreur 80 après activation de la ligne |
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Bonjour,
Je suis nouveau abonne Alice.
Après réception j'ai immédiatement branché la box et tout marchait (internet, téléphone, configuration Wifi par le portail) pourtant que l'interface client n'indiquait pas encore, que l'étape 6 (activation de la ligne) etait complet.
Après deux jours de fonctionnement normal et un debranchement (donc reinitialisation de la box), l'erreur 80 est affiché.
L'etappe 6, activation de la ligne est terminé maintenant.
Comment il est possible, que l'activation rend impossible la synchro, si elle a déjà marché le jour avant?
Quel action pouvez vous me conseiller pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 15 Aoû 2013, 09:07 -> Sujet du message: |
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Bonjour dickerchen et Bienvenue sur C-ALice
La première cause en cas d'erreur 80 est une mauvaise authentification de la box via son adresse MAC sur la connexion : en clair le numéro MAC de ta box n'est pas enregistré sur les serveurs de Free/Alice
Et normalement aussi, il faut attendre que l'étape 6 soit bien validée avant de se poser des questions.
La logique suivante est de rebooter la box, redémarrer en débranchant l'alimentation électrique et en la rebranchant et de laisser redémarrer la box et voir ce qui se passe ensuite.
Pourrais tu redémarrer et dire ce qu'indique l'afficheur ensuite ? Merci
_________________ .
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dickerchen Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 7 Localisation: Saint Maur
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Posté le: 15 Aoû 2013, 09:39 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider,
Merci pour ta reponse.
Le re-boot, je l'ai fait au moins 10 fois depuis hier matin sans changement du résultat.
Et concernant l'attente de l'étape 6, c'est justement ça, que m'intrigue.
La box marchait pendant une journée sans problème même avant la finalisation de l'étape 6.
Et seulement après finalisation de l'étape 6 l'erreur est apparut.
J'ai appelé le 3311 entre temps et ils me disent qu'il faut attendre 48h. Mais j'ai l'impression qu'ils veulent juste me faire patienter.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 15 Aoû 2013, 10:15 -> Sujet du message: |
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Non, en fait pour qu'un un ticket incident puisse être lancé, il faut attendre 48 hres après la fin de l'étape 6
Le 3311 ?? pour Alice c'est pas plutot le 1033
demain rappelle Alice pour qu'ils lancent un ticket incident sur ta ligne ..
_________________ .
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dickerchen Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 7 Localisation: Saint Maur
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Posté le: 15 Aoû 2013, 11:25 -> Sujet du message: |
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Ok merci
Apres avoir lu différents postes a ce sujet je suis un peu inquiet d'entrer dans une galère sans fin, pourtant j'ai "déménagé avec" free déjà 4 fois sans problème depuis 10 ans
Je vais documenter la suite ... après la reponse de la hotline.
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dickerchen Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 7 Localisation: Saint Maur
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Posté le: 21 Aoû 2013, 04:55 -> Sujet du message: |
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J'ai lancé le ticket le 16.08.2013.
Pour l'instant Alice a vérifié ces équipements au niveau de l'interface avec France Télécom (Info reçu par mail hier 20.0 et tout semble ok de leur côté.
Le suivit du ticket sur l'interface client indique depuis le 16.08, qu'une demande aurait été lancé auprès de "l'operateur historique" de vérifier la connection à leur niveau. -> pour l'instant sans réponse.
Je n'ai donc toujours pas de téléphone ...
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dickerchen Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 7 Localisation: Saint Maur
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Posté le: 14 Sep 2013, 10:32 -> Sujet du message: |
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Bon finalement le problème est résolu après une visite d'un technicien free le 03.09.13, qui a bien confirme, qu'il s'agit d'un problème de connexion de la ligne physique au niveau de FT. Et finalement c'est seulement a ce moment la, que le ticket a été ouvert auprès de FT. Le technicien free qui venu m'avais l'aire compétent. Seulement le délais annonce pour résoudre le problème était encore une fois un peu optimiste. Il me disait que FT allait être informe dans la journée et FT aurait 5 jours pour résoudre le problème. Finalement ils on mis 10 jours .... En tout cas 1 mois sans tel fix, qui a bien gonfle la facture du portable.
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