Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moccino Lapin blanc
Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 35
|
Posté le: 06 Juin 2006, 20:17 -> Sujet du message: VoIP marche, mais echo !! |
|
|
Salut a tous,
voilà, moi je n'ai pas trop de probleme avec alice, j'en suis meme satisfait sauf pour un point qui ne vas pas depuis que je suis chez alice, donc depuis janvier.
La voip me soul un peu kan meme, au debut, kan j'appelais, je n'entendais rien, donc dans les manip avancer, j'ai augmenter le taux de reception et d'emission :
reception a 2db
emission a 6db
sinon aussi "mgc2.libertysurf.net"
et en faite depuis ce jour, 6/7 fois sur 10, kan j'appel, a parament, l'autre m'entend tres bien, mais moi de mon coter, j'entend ma voix, des echo koi. Si j'augmente aussi taux de reception a 6db, alors tout deconne !!
Vous avez pas une solution a me proposer avant que j'appel le service clientele !!
Si le probleme ne se resoud pas, jfai un ptit saut a la banque, opposition a ma carte, cest gratuit jusqu'a 21ans dans ma banque et apres j'irai chez free, ma region est bientot degrouper !!
LOL
[/img]
Description: |
|
Taille du fichier: |
17.17 Ko |
Vu: |
1127 fois |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ignisfatuus Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 163 Localisation: Derrière l'ecran
|
Posté le: 07 Juin 2006, 08:28 -> Sujet du message: |
|
|
Oué c'est super drole de faire opposition, jusqu'au jour ou les huissiers frappent à ta porte... ( cf lire les CGU avant de faire n'importe quoi )
Bon revenons à nos moutons :
- Verifier la compatibilité totale du téléphone avec la technologie VOIP, pas de système anti echo ( le modem est déjà configuré pour ), pas de système DECT ( même si ca fonctionne en pratique dans 80% des cas ).
- Verifier que le modem est dans un environnement sain, pas d'appareils electriques autour, pas de surchauffe...
- Le modem est raccordé directement à la prise téléphonique, sans passer par une ralonge, sans passer par un filtre.
- Les autres prises téléphoniques sont équipées d'un filtre adsl, et aucun autre modem ADSL n'est raccordé sur la ligne.
Avec tout ca, tu as suffisement d'infos pour appeler le 1033 si les echos continuent, afin de passer une demande d'expertise si le conseiller n'en demande pas plus.
Cdt
_________________ Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité. |
|
Revenir en haut |
|
|
Albiréo Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 80 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 08 Juin 2006, 18:11 -> Sujet du message: Même soucis |
|
|
J'ai le même problème.
Par contre, je n'ai pas très bien compris l'histoire des téléphones DECT. J'avais cru comprendre qu'ils étaient les seuls "sans fils" compatibles...
Et le condensateur dans la prise FT, ça peut générer de l'écho (il est encore dedans ; j'envisage de l'enlever à l'occasion).
A cause d'un son faible m'obligeant à mettre le son à fond sur le téléphone - son à fond = friture à fond aussi - j'ai également mis 6db d'amplification du son en entrée.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
om1992 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 781 Localisation: WITTELSHEIM (68)
|
Posté le: 09 Juin 2006, 10:50 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le problème d'écho
_________________ Cdt om1992 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|