Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 23 Aoû 2006, 17:54 -> Sujet du message: Voip activée depuis le 23/08/2006 et petit problème HELP !!! |
|
|
Bonjour à tous et çà toutes, donc, comme cité dans le sujet, ma Téléphonie Voip a été activée aujourd'hui. Je peux téléphoner mais le souci est que quand on appelle sur ce numéro, mon téléphone ne réagit pas (pas de numéro affiché, ni de sonneries). Je ne sais pas si cela vient d'une incompatibilité de mon téléphone. Pour information, je vous donne le modèle " DORO MATRA 540R".
J'ai essayer de trouver une réponse dans le forum via l'onglet "Téléphone Voip" et j'ai tenté quelques manipulations mais rien y fait.
Je rajoute que j'ai désactivé le masquage de mon numéro de téléphone mais les appels apparaissent toujours masqués. Y'a-t-il un délai d'activation des services.
Ah oui, je rajoute que l'Alicebox est un Sagem 3302 et que mes voyants sont ok (allumés et fixes)
Si une de vos lumiéres pouvait m'éclairer, je vous remercie d'avance.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 25 Aoû 2006, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Personne ne veut m'aider à trouver une solution, snifffff
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 25 Aoû 2006, 13:42 -> Sujet du message: |
|
|
il se pourrait bien que les services aient du retard , mais il semble que d'autres abonnés aient le même genre de soucis.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 25 Aoû 2006, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Basile de cette réponse mais je pense que je vais appeler le 1033 car hier l'activation etait à l'étape 4 et aujourd'hui, c'est revenu à l'étape 2 ? Bizarre bizarre.
Je précise encore que mon débit varie de 3 à 4 Mo/s, alors qu'avant j'étais en forfait Alice Super avec un debit de 4 Mo/s constant et le téléphone sur mon filtre adsl. (bien sur le tout en dégroupage Total)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 25 Aoû 2006, 15:04 -> Sujet du message: |
|
|
tu es en DT, tu as bien rentré ton N° FT dans la configuration de ta box?
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
dudule14 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 3
|
Posté le: 25 Aoû 2006, 17:13 -> Sujet du message: questions |
|
|
bonjour,
quand on t'appelle, on tombe direct sur la messagerie ???
tonalité occupé ???
message d'encombrement ???
as-tu activer les transferts d'appels sur ta box ?
pourrais-je avoir plus de détails ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 11:44 -> Sujet du message: |
|
|
Basile, je suis effectivement en DT, mais je ne me souviens pas avoir rentré mon numéro de tel. Hier j'ai essayer de réinstaller le kit de connexion, et à aucun moment on ne m'a demander mon n° de tel. Help !!!
Cordialement.
Dernière édition par chtio21 le 27 Aoû 2006, 11:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
Pour dudle14, ma ligne fonctionne correctement et le service de messagerie a été activée correctement.
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
ok! c'est avec le CT que l'on a besoin de son numéro, toi c'est auto ( en principe)
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
y'a-t-il moyen de verifier dans l'interface Sagem si le tel est configuré ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que dans l'interface avancée, onglet Voip, statistique, toutes les statitiques sont non définies.
Faut-il que j'appelle le 1033 pour une manipulation à faire pour faire reconnaitre le téléphone ?
_________________ Freebox Révolution avec Multi-TV
NRA : STG25-2
longueur de ligne : 288 mètres
affaiblissement théorique : 4.32 dB
Atténuation 6 dB
Free mobile 0€ pour ma femme
et Free mobile 19,99€ pour moi |
|
Revenir en haut |
|
|
quignard Lapin blanc
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 30
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour.
pour chtio21.est tu sur messagerie (répondeur) alice.pour moi ça ne fonctionne pas .ai annulé le répondeur alice et repris celui de mon téléphone
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 27 Aoû 2006, 16:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour chtio21,
Problème détecté et signalé par le NOC pour les clients ancien Old Alice qui ont migrés vers une offre Alice Box :
- Clients sur DSLAM ISAM
- Peuvent émettre des appels VOIP mais pas en recevoir : pas de sonneries.
Problème en cours de résolution, appel le 1033 pour qu'il déclare un ticket d'incident pour que ton cas soit répertorié comme les autres et donc pour être corrigé.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
chtio21 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 284 Localisation: Montbéliard
|
Posté le: 31 Aoû 2006, 07:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, merci de votre aide. Mais apparemment l'activation de la VoIP ne se fait pas en même temps que l'activation adsl (source: un informaticien du service public), car ce sont 2 cellules techniques différentes.
A bientôt si problème, il y a.
Alt-tab, tu peux fermé ce post, merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 31 Aoû 2006, 10:09 -> Sujet du message: |
|
|
As tu recuperé la VoIP ou l'attend tu toujours chtio21 ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|