Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Oct 2006, 10:15 -> Sujet du message: Problemes de résiliation avec ou sans mise en demeure |
|
|
bonjour a tous,
j'ouvre ce nouveau topic car en consultant divers forums (ici et ailleurs) il s'avere qu'alice a une facheuse tendance a "perdre" les mises en demeure des que celle-ci est suivi d'une lettre de resiliation en bonne et du forme.
je pense que c'est une maniere délibérée de faire, afin que les clients ne puissent pas résilier.
je demande donc a tous ceux qui ont, ou ont eu ce probleme de poster ici leur témoignage afin de faire une "rémonté de brettelles" en bonne et du forme a qui de droit. (RW, DGCCRF, médiateur, etc...)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Oct 2006, 12:07 -> Sujet du message: |
|
|
j'ouvre le "bal" avec 2 liens qui viennent du forum grenouille , sur des personnes qui rencontres des problemes pour résilier, certain apres mise en demeure, d'autre en fin d'engagement:
Problemes de résiliation
et
Alice ignore ma mise en demeure
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 01 Oct 2006, 13:08 -> Sujet du message: |
|
|
Faudrait qu'ils postent sur C-ALICE.
Si tu as l'accusé de réception du courrier, faut pas s'embêter, en cas de résiliation pour faute , bloquer les prélèvements et s'abonner ailleurs.
S'ils ne répondent pas à une lettre de mise en demeure ils sont fautifs mais beaucoup de clients sont des petits jeunes, chez papa-maman, donc ne feront rien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
satanas Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Saint Germain en Laye (France)
|
Posté le: 02 Oct 2006, 08:38 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais faire passer l'info sur SOS Internautes
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
cagoule2b Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 23
|
Posté le: 03 Oct 2006, 08:29 -> Sujet du message: |
|
|
ma lettre de resiliation de fin d'engagement est parti il y a bine 1 mois et toujours pas de nouvelles d'alice.
pour tant je leur ai bien précisé que ma CB arrivait à expiration fin septembre et que je leur donnerait pas le nouveau numero, je leur est expressement dit de m'envoyer la facture par courrier ainsi que l'adresse du retour modem.
outre le recommandé qui fait foi, alice a bien reçu mon courrier car ils ont prélevé le mois de septembre dare dare vers le 11 alors que d'habitude c'est vers le 29.
perso j'attens tranquillement, leur modem est rangé dans sa boîte donc s'ils le veulent ainsi que leur argent, ils devront m'écrire ou m'appeler
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 Oct 2006, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le système de facturation étant automatique, tu seras en realnce automatique par mail, puis par courrier et ensuite par une relance téélphonique et pour finir par les sociétés de recouvrement.
Cdt,
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Oct 2006, 21:32 -> Sujet du message: |
|
|
pour ramener de l'argent, la ca marche bien la machine Alice, mail, telephone, etc...
par contre quand on a un souci, la on peut toujour attendre un mail d'explication ou un coup de fil..... quand a la reparation, j'en parle pas ca fait 10 mois que j'attend mon debit promis
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 06 Oct 2006, 20:04 -> Sujet du message: |
|
|
je met ici un lien vers un topic qui parle également de probleme de résiliation:
Résiliation-Alice se laisse désirer
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Pierrick Chapelier Toqué
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 462
|
Posté le: 06 Oct 2006, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
si la lettre de mise en demeure a bien été reçue par Alice, preuves détenues par l'abonné, qui importe que Alice est perdue la lettre... Tu peux également envoyer une lettre de résiliation !
Cordialement, Pierrick.
|
|
Revenir en haut |
|
|
storm02_1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: 02 aisne prés d'hirson
|
Posté le: 06 Oct 2006, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la redirection , je vais donc continué ici .
J'ai donc changé d'offre pour alice box non degroupe , j'avais recu le courier de confirmation le 07 septembre 2005 ,donc je suppose que la date anniversaire des 1 ans etait le 07 septembre 2006 .
Vu que j'ai envoye mon courier avec ar le 23.09 , relever par alice le 25.09 dois-je en conclure que je pourrai mettre un terme le 25.11.2006
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 06 Oct 2006, 20:20 -> Sujet du message: |
|
|
a la date d'echeance mensuelle la plus proche du 25 /11, tout dépend de ta date de facturation, certains c'est le 1er d'autre le 15, voir tes factures.
a partir de cette date tu n'utilise plus ni la voip ni l'adsl (le mieux c'est de debrancher le modem) et tu coupes les prélèvements a ta banque
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Gnatach Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 2
|
Posté le: 09 Oct 2006, 16:03 -> Sujet du message: Résiliation suite |
|
|
Pour apporter de l eau a ce topic
le 2 septembre envoi lettre de résiliation AR
(vu avec service technique impossible d avoir une connection stable)
le 4 septembre reception par alice de la lettre
le 14 septembre retour du modem en AR
le 18 septembre reception du modem par alice
lettre du 30/septembre de alice me disant que je suis toujours abonne chez eux
le 7/10/2006 j appele le service commercial alice pour leur demander m'informe que ma résiliation est " en cours "
chercher l erreur
entre temps facturation du modem alice 99 € pour etre complet
voila la réponse du 1033 alice faut rappeler dans 3 jours
a part cela tout va bien , je reste discret sur mes mots , je veut pas aller au tribunal .
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 09 Oct 2006, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu su le forum,
un cas de plus, mais ils parrait que tout va bien
demande bien un remboursement immediat des 99€ par cheque et ne lache pas le morceau pour ta résiliation, mais surtout garde bien toutes tes preuves de dépots et les retours de RAR tamponnés par alice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 09 Oct 2006, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
Certains disent même qu'il s'agit de légendes
|
|
Revenir en haut |
|
|
storm02_1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: 02 aisne prés d'hirson
|
Posté le: 09 Oct 2006, 20:48 -> Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui re telephone au 10 33 pour savoir ou en est ma resiliation .
Rien sur votre compte , rappeler demain le service resiliation est indisponible
|
|
Revenir en haut |
|
|
|