Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damdam Lapin blanc
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: 03 Jan 2007, 20:23 -> Sujet du message: super le support je trouve ... |
|
|
Bonjour,
hier je reviens chez moi et mon adsl et ma telephonie ne marchaient plus
bien que mon modem était encore allumé ! Il y avait le voyant LINE
d'allumé en plus ...
Au bout de 30 minutes d'attente et de 10 minutes de silence complet (c'est pour tester notre patience ?) j'ai un interlocuteur et je lui explique ma situation et ce que je vois sur mon modem ct633 et que mon ordinateur me dit qu'il est connecté à en ethernet (ma liaison haut débit).
Il me pose quelques questions auxquels je réponds et il décide de me faire démarer en mode sans echec. Au final il me dit c'est votre ordinateur qui n'arrive plus à parler à votre modem, votre cable ethernet est defectueux !
J'ai un handicap et bien que j'ai un autre cable sous la main je ne peux
changer celui-ci, je vais donc attendre l'aide de quelqu'un pour changer
le cable.
Puis apres avoir raccroché je realise que le cable ethernet defectueux
expliquerait uniquement mon souci d'adsl mais pas de telephonie. Que rien ne semble entraver mon cable ! Qu'il semble bien branché des deux cotés !
Donc j'essaye de rappeller pour dire que c''est louche ....
J'obtiens une nouvelle personne qui me dit cette fois "ah monsieur il faut
reinstaller tout votre modem adsl !"
On verifie que j'ai la feuille avec tous les parametres et le cd
d'installation ; la personne me dit ce que je devrai faire, et on
raccroche car je n'avais pas le cd juste sous la main ...
Apres avoir remis la main sur le cd, j'essaye de faire reset mais pas
moyen d'y arriver !!! Le trombone mis dans le trou ne fait rien .... GRRR
Au final je débranche mon modem un peu furieux .....
Finallement j'essaye de le rebrancher et là miracle cela remarche
parfaitement internet+telephone.
Alors moi je dis chapeau le support !
Ne pouvaient-ils pas me suggérer de commencer par essayer de débrancher et rebrancher mon modem pour résoudre mon problème ?????
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Jan 2007, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur C-Alice ...
L'une des choses qui nous a été dite lors de la réunion du 14/12/06 été que Alice souhaitez faire passer le message des gestes simples, comme redemarrer le modem pour recuperer le service ...
M'enfin, si ca marche, me dira tu, c'est encore le principal
Merci de ton temoignage, tu n'es malheuresement po le seul.
Cdt,
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|