Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 22:19  ->    Sujet du message: Migration... Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes

Je l'ai bien reçue, installée et utilisée, ma nouvelle box Sagem, la semaine dernière, en échange du Triway.... Démarrage immédiat, synchro nickel à + ou - 4 mo, VOIP et wifi impec....

Jusqu'à.... hier soir :

En pleine navigation, plouf!! déconnexion....

Je jette un oeil sur la console, onglet "historique des connexions" et oh, stupeur, figure là une ribambelle de déco/reco (une bonne dizaine, à minima), parfois à une minute d'intervalle seulement .


Qu'à cela ne tienne, me dis je, il s'agit peut-être là de tests, que sais je encore, alors patientons.
Que nenni, 1 heure plus tard toujours rien ... bah, me dis je encore, un dslam ou autre machin-chose du même acabit qui a peut-être pété quelque part par là, demain est un autre jour.


Demain, soit aujourd'hui, est arrivé, et ce soir, soit 24h après, toujours pas de connexion/synchronisation quelque soit le protocole choisi et malgré les patients redémarrages successifs de la bête.


A tout hasard, tout à l'heure, je réinstalle le "vieux" triway , là, pas de souci, synchro immédiate, atténuation à 47db... J'en déduis du coup que ma ligne ne semble pas en cause.


L'hypothèse suivante me taraude donc, du coup :
ma box sagem toute neuve de la semaine dernière serait elle déjà "hs", Ou bien?

Merci pour votre avis qui pouura sans doute m'éclairer,
le 1033 restant jusqu'à cette heure, et depuis 18:30 désespérément injoignable malgré une patience qui m'étonne moi-même...

Pour info, je suis en dégroupage partiel

REVERSE DNS XXX.XXX.XXX rev.libertysurf.net

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 91425MRY
Nom Commutateur Local : MONTLHERY
Longueur de ligne : 4223 mètres :
4/10 sur 649 mètres
6/10 sur 3574 mètres
Affaiblissement théorique : 46.5472 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3231 kbps (404 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4111 kbps (514 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 19000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 07:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jmcintl et Bienvenue sur C-Alice,

J'ai mis un peu d'ordre sur ton message, car à force de trop développer et de ne pas mettre en évidence ce qui ne va pas, tout le monde passe coté des infos ...

Il faut rester synthétique et aller à l'essentiel quand on demande de l'aide (c'est valable pour tout le monde) Wink

Bon donc le Sagem ne veut plus afficher de synchro ? je suppose que tu l'avais bien redémarré. Tente aussi de changer le cable RJ11 , le cable Ethernet aussi (peuvent etre défaillants)

Tu as bien branché cette box en Ethernet ? (pas en usb ? ) Que disent les voyants de ce modem quand tu le branches ?


http://www.c-alice.com/phpBB2/etats-des-voyants-modem-alicebox-sagem-3302-vt3233.html

les voyants ADSL et ACCES

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, je ferais plus synthétique la prochaine fois, promis ! Embarassed Wink

En effet, je me suis bien connecté en ethernet avec ma Sagem.

Le voyant ADSL clignote bien, en revanche le voyant ACCES reste éteint.

J'ai aussi d'ores et déjà procédé à la manip' avec les cables, tant ethernet que RJ11, vérifié et nettoyé le conjoncteur téléphonique, pas de changement.

Merci pour votre aide, et surtout votre réactivité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmcintl a écrit:
Merci pour votre aide, et surtout votre réactivité.


on peut se dire "TU" sur le forum, c'est une coutume
Voir Conditions d'utilisation du forum

je pense là qu'il faudrait retenter le 1033 (à une heure plus calme) pour faire valider la panne du Sagem et qu'on puisse t'en envoyer un autre. (possible que ce soit le sagem qui soit en cause)

Une autre manip à essayer , si tu peux vraiment, ce serait de brancher ce Sagem chez un autre abonné voisin , voir s'il obtient juste la synchro. Là tu serais sur de la panne si pas de synchro.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je vais faire simple et rationnel, compte-tenu de mon emploi du temps : je vais gentiment rebrancher la Sagem, et contacter le 1033 pour faire valider la panne matérielle, le cas échéant.
Je te tiens au courant, bien entendu.
Cordialement,

Au fait, le "vous" était collectif et s'adressait à la communauté alicienne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite ...
J'ai enfin obtenu le 1033... après une bonne semaine de tentatives...
A priori, et après tests avec 2 opérateurs :
la ligne n'est pas en cause, du reste mon bon vieux comtrend tourne dessus sans aucun souci,
la sagem serait elle bien en cause, mais on m'envoie tout de même un technicien sur site jeudi prochain.
J'espère qu'il aura une box de rechange sous le bras...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah vive le matos français lol
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boarf, je me fiche bien de savoir où c'est fabriqué, Laughing En fait, comme tout produit industriel, c'est plutôt où et surtout comment c'est conçu qui compte, non? Je ne suis pas qualifié pour en juger de manière péremptoire.
De toutes façons, je ne crois pas que ça change grand chose, quand c'est en rade, ben c'est en rade, français ou pas!!! Laughing j'espère juste que tout sera résolu jeudi.
ceci dit je constate que "mon" comtrend a été d'une très bonne fiabilité. branché 24/7 depuis 4 ou 5 ans, je ne sais plus exactement, il fonctionne toujours aussi bien, sans surchauffe ou autre ronronnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Oct 2009, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La conception ne suffit pas toujours! La qualité des composants y est pour la grande part.

Combien d'appareils conçu en France, par des français, mais fabriqués en Chine avec des composants chinois ne tiennent pas la durée. J'en ai vu beaucoup! On tire les prix vers le bas de telle manière qu'il faut bien rogner quelque part. On ne peut plus coté main d'oeuvre, alors on le fait sur les composants.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 17 Oct 2009, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien conscient de ce que tu me dis là. Notre pouvoir d'achat est hélas à peu près "préservé " justement parce que la quasi totalité des produits industriels ou même alimentaires proviennet désormais des pays à faibles coüts, pour faire court. Mais est ce que l'on y pense bien lorsque l'on fait nos achats? Et pouvons nous faire vraiment autrement?
Enfin, pour en revenir à mon petit désagrément du moment, je constate que le comtrend affiche bien sa provenance (taiwan), mais la a, que nenni. Ou alors, j'ai pas bien regardé Very Happy . En attendant, vive les hotspots wifi des voisins, qui me permettent néanmoins de surfer tranquille en attendant des jours meilleurs...
Et puiis merci aux téléopérateurs d'*Alice, j'ai bien compris qu'ils ne connaissaient^pas grand chose au sujet, mais qu'ils/elles ont fait au mieux... (on fait déplacer un technicien pour tester une ligne qui fonctionne parfaitement, alors qu'il est avéré que c'est la box qui est HS...) Tant pis!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Visite d'un "tech iti" ou technicien itinérant ce jour à la maison, très pro, très sympa.
Il a testé ma ligne de fond en comble, elle est opérationelle, la synchro ok, avec quelques erreurs, certes , mais y a pire...
Le diagnostic est finalement et assez rapidement tombé : la sagem est hs, donc échange via ups...
Dès la nouvelle boi-boite connectée, ma ligne sera mise en surveillance, et si des soucis suppplémentaires apparaissaient, une intevention de FT serait requise, pour des vérifs plus poussées.
Tout ça pour souligner ici la réelle prise en charge de mon problème.
bah, en attendant, mon vieux comtrend tourne comme une horloge, avec une atténuation et un débit améliorés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin...
tout a été plus vite que la musique, UPS s'est présenté AVANT le mail d'info, avec une box Hitachi de belle facture, connectée illico et opérationnelle sans aucun parametrage. Débit en légère augmentation, voip nickel, mais tjrs un souci avec le mail (t-bird), impossible d'envoyer un message avec des pièces jointes ... too many connection from ip XXXXXXXXXXXX...
pffffffff
sinon tout va au mieux

Edit: c'est une pirelli que j'ai reçu, pas une hitachi... mouarf!!!


Dernière édition par jmcintl le 29 Oct 2009, 06:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Contents pour toi.

Pour le souci de mail, si tu passes par Alice, il y a des manipulations en cours actuellement. En fait tout estreparti, mais il y a beaucoup de messages à acheminer, donc un "bouchon". Ca va se résorber.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcintl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: St Michel sur Orge

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info sur le motif que j'avais d'ores et déjà "suspecté"...
Et encore une fois, je trouve assez remarquable la prise en charge de mon souci par le support alice, je le souligne ici, parce que ce n'est pas tjrs forcément le cas pour tout le monde, j'en ai conscience
Néanmoins, mon souci, c'est que ça fait un moment que ça dure (2 semaines, maintenant), quelque soit le courielleur utilisé...
la migration alice/free nécessite t elle le reparametrage des pop et smtp? (le message d'anomalie m'est adressé par le serveur smtp free...)
Je conçois parfaitement que la migration génère des contraintes, voire une "dégradation" de service, mais il me semblerait normal d'aviser les usagers/clients qui légitimement se demandent si c'est leur config qui pose problème ou non....
M'est avis que je vais devoir ouvrir un nouveau topic, moi, là....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB