Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice box Pirelli plus de synchro depuis 3 semaines
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 10:38  ->    Sujet du message: Alice box Pirelli plus de synchro depuis 3 semaines Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai + de synchro depuis 3 semaines. La synchro a cessé de se faire brutalement suite (selon hotline) "aux interventions de dégroupage sur mon NRA". Depuis j'ai l'impression de me faire balader: demande d'intervention FT => 1 semaine => pas d'amélioration => redemande au 1033 => reredemande FT => 10 jours => no result => etc!!! et ce qui me rend dingue c'est l'absence totale de feedback de la hotline sur le statut de mon dossier. Que faire?

Est ce que le modérateur du forum pourrait jeter un oeil sur mon dossier et me donner son avis?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leS modérateurS non Smile

Où en est ton cas précisément à la hotline ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hgarabed,

Les modérateurs n'ont pas accès à ton dossier, nous ne sommes pas employés Alice, nous aidons bénévolement .

Par contre on peut remonter ton dossier à des fins d'analyse auprès de nos techniciens du forum.

Pour cela indique bien tous les renseignements ci -dessous :


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le MP, merci de répondre a ma question !!!!

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
leS modérateurS non Smile

Où en est ton cas précisément à la hotline ?


Suite à appel vendredi dernier => la hot line a ouvert une nouvelle demande d'intervention FT. Depuis no news si ce n'est "patientez on fait le nécessaire" .ça fait qand même 3 semaines!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hgarabed, pour remonter ton dossier, merci de remplir le questionnaire indiqué plus haut.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
hgarabed, pour remonter ton dossier, merci de remplir le questionnaire indiqué plus haut.


Infos remontées via mp calicedoc

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hgarabed a écrit:

Infos remontées via mp calicedoc

Merci


Bonjour hgarabed

Nous n'avons RIEN reçu, pourrais tu renvoyer les informations en cliquant bien sur le lien en rouge en dessous > Calicedoc


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci bien reçu

On te tiens au courant si on a des infos sur ton dossier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 07:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ok, merci bien reçu

On te tiens au courant si on a des infos sur ton dossier.


Miracle! Connexion rétablie ce matin! FT travaille le samedi? Enfin pourvu que ça dure! Merci en tout cas de votre assistance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hgarabed a écrit:

Miracle! Connexion rétablie ce matin !


ohhhh chouette alors Very Happy

je met un résolu, mais je ne ferme pas encore, je laisse quelques jours ouvert ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
hgarabed a écrit:

Miracle! Connexion rétablie ce matin !


ohhhh chouette alors Very Happy

je met un résolu, mais je ne ferme pas encore, je laisse quelques jours ouvert ...


Hélas! la connexion a marché tout le WE et est à nouveau retombé brutalement ce matin! Depuis le voyant Synchro clignote en continu essayant désespéremment de réatblir la synchro!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad et z*t

bon on va essayer d'aller à la pêche aux infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sad et z*t

bon on va essayer d'aller à la pêche aux infos.

Merci d'avance. Pour l'instant, je ne bouge pas avec le 1033 dans l'attente de vos nouvelles. Pour info, ce matin, après une 1ere déconnexion, la box s'est brièvement resynchronisée quelques minutes puis est tombée à nouveau. Depuis le voyant synchro est en mode clignotant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgarabed
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hgarabed a écrit:
Busyspider a écrit:
Sad et z*t

bon on va essayer d'aller à la pêche aux infos.

Merci d'avance. Pour l'instant, je ne bouge pas avec le 1033 dans l'attente de vos nouvelles. Pour info, ce matin, après une 1ere déconnexion, la box s'est brièvement resynchronisée quelques minutes puis est tombée à nouveau. Depuis le voyant synchro est en mode clignotant.


Toujours pas de connexion. J'ai du mal à comprendre pouquoi ça a marché pendant le Week end puis lundi matin 1ere heure=> down.

Avez vous des infos de votre côté? A propos, vu la situation je pense qu'on peut malheureusement repasser mon cas en "non résolu" En tout cas merci d'avance. Toute info sera bienvenue au moins pour entretenir l'espoir car il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir ce qui se passe. Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes suite aux interventions de dégroupage mais pourquoi ne pas tenir les clients informés? Je trouve l'attitude du support Alice très cavalière. Vous me direz que je peux changer de FAi mais c'est repartir pour une galère de plusieurs semaines alors j'attends. En attendant c'est mon outil de travail qui est inutilisable et du coup j'ai du prendre une clé 3G qui me coûte, depuis 1 mois, la peau des fesses!

Bon je sais que vous n'y pouvez rien mais ça calme d'en parler!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB