Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fin des abonnements AliceSuper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais etre assez explicite a ce sujet Evil or Very Mad

jusqu'a ce jour, j'ai été plutot "calme et serein" concernant les pratiques d'Alice envers les AliceSuper et Old Alice.

-ils veulent arreter leur offres, certe c'est dans leur droit, je ne dit rien....

-ils annoncent ca par un courrier simple qui ressemble plus a de la pub qu'a autre chose, ok on va dire que c'est une "erreur" malencontreuse"....

-ces memes client se retrouvent avec des problemes enormes, d'acces a certains sites, Alice n'arrive pas a retablir la situation, c'est a la "rigueur" comprehensible qu'ils ne desirent pas "investir" des milliers d'euros pour une offre qui va disparaitre dans 2 mois.....

-par contre qu'on se permette de coupé les acces au net et surtout la téléphonie sans preavis et cela plus de 30 jours avant la date indiqué sur le courrier, ca c'est inadmissible.

donc il faudrait que tous ceux qui sont victime de cette "methode" assez douteuse se manifestent ici et surtout qu'ils contactent le 1033 en demandant le retablissement IMMEDIAT au minimum de la téléphonie.

si dans les 24h vous ne recuperer pas votre telephonie, envoyer un RAR de mise en demeure a Alice de le faire dans les 24h a reception du courrier.

faites également une copie de ce courrier a la DGCCRF en expliquant tout se qui c'est passer (depuis le debut et la reception du fameux courrier) et une autre copie a l'ARCEP pour qu'ils soient informer des méthodes d'Alice.

edit: en plus si vous ete désactivé avant d'avoir pris un abonnement chez un autre FAI, il y a de grandes chances que vous ne puissiez plus recuperer votre numero de telephone via la portabilité, puisque votre numero n'existera plus Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux supprimer .
_________________


Dernière édition par Fabrice le 20 Oct 2007, 14:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais ce que tu veux , je n'ai insulté personne sinon prouve le moi .

Tu peux également supprimer mais faut pas faire de post disant que tu perds ton calme.
Il y a des personnes qui peuvent donner des réponses aux problèmes, les techniciens, on attend de leurs nouvelles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais faire un H S pour signaler aux modo et autres responsables du site une pensée:

Que les personnes qui se règlent des comptes le fassent:

Soit totalement par MP et en éffaçant effectivement les postes mise en cause,

Soit ils laissent tous les postes en cause afin que nous lecteurs puissions comprendre ce topic que je parcours ou je voie des postes qui disparaissent puis d'autres etc....

Je trouve ceci pénible à suivre, soit on nous exclues totalement des règlement de compte soit on nous laisse notre libre arbitre et ainsi lire ces postes! (Peut être dans un autre topic ?)

Fin du H S

Merci Embarassed

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
alors je vais etre assez explicite a ce sujet Evil or Very Mad


pareil sur le tien

Citation:

-ils veulent arreter leur offres, certe c'est dans leur droit, je ne dit rien....


+1

Citation:

-ils annoncent ca par un courrier simple qui ressemble plus a de la pub qu'a autre chose, ok on va dire que c'est une "erreur" malencontreuse"....


m'ouais...

Citation:

-ces memes client se retrouvent avec des problemes enormes, d'acces a certains sites, Alice n'arrive pas a retablir la situation, c'est a la "rigueur" comprehensible qu'ils ne desirent pas "investir" des milliers d'euros pour une offre qui va disparaitre dans 2 mois.....


je te rappelles que des clients en DP/DT ont ce meme probleme !!! je trouves donc ta facon de penser assez à coté de la plaque...

pour les coupures de ligne avant le 30/11 la je t'approuves mais on le serait à moins...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je te rappel qu'ici on parle des Alice Super et des Old Alice et que ce sont eux qui ont le plus de probleme d'acces a certains sites, alors je ne sais pas qui est le plus à coté de la plaque...

patrick34 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais faire un H S pour signaler aux modo et autres responsables du site une pensée:
.....
Soit ils laissent tous les postes en cause afin que nous lecteurs puissions comprendre ce topic que je parcours ou je voie des postes qui disparaissent puis d'autres etc....Fin du H S

Merci Embarassed


Arrow je tiens juste a signaler que le post incriminé ainsi que ma moderation qui y était inclu a été suprimer (enfin plutot edité, car il a pas pu le suprimer entierement) par Fabrice et non par un modo

celui-ci a du certainement peu apprecier de se faire remonté les bretelles par un modo concernant ces propos tenu a l'egard des technicien Alice ici present. Razz

par contre venant de la part d'un ancien membre du Staff (probablement aigri) ces manieres de faire en sont encore plus deplorable Evil or Very Mad

pour info je l'avait prevenu dans le post qu'il a edité que s'il continuait a s'en prendre directement a du personel Alice ici present, aux membres du Staff, ou a des membres tout court, comme il le fait depuis plusieurs jours, ces posts serait suprimés

maintenant on reviens au sujet des alice super, merci

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le Haut débit garanti chez Alice, c'est surtout celui de la carte bancaire ..... car pour ca, ils ne sont jamais en panne, et je suis prêt à prendre un pari peu risqué que nous serons tous prélevés jusqu'à la date fatidique du 31/11 ... et peut être même au délà ....

Je suis néanmoins surpris que personne n'aie reçu d'Alicebox à l'insu de son plein gré...

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je ne crois pas qu'Alice arrivera à te prélever un 31 novembre, s'ils y arrivent, ils auront tout mon respect Laughing

Le mois de novembre se termine un 30 et non un 31 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1ere partie de ce message hors sujet et fantaisiste, donc suprimée

Bon tant pis pour les quelques alice super qui se retrouveront sans téléphone fallait commander une box sacrebleu ou partir de suite en continuant de payer l'abonnement alice.

Comme l'a dit françois, écrivez à l'Arcep car vous devez avoir la possibilité d'appeler les n° de téléphone d'urgence comme les pompiers ou la police.
Peut être qu'Alice viendra elle même faire du bouche à bouche .

Mais c'est compliqué l'informatique surtout pour l'Alice .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 06:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris60 a écrit:
Euh je ne crois pas qu'Alice arrivera à te prélever un 31 novembre, s'ils y arrivent, ils auront tout mon respect Laughing

Le mois de novembre se termine un 30 et non un 31 Wink


Oui mdrrrr, autant pour moi Embarassed

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il y a une chose que je ne comprends pas de la part d'ALICE Question

OK, Alice arrête le service Tél RTC+ADSL. Pas assez rentable.

Ensuite, ils ont une panne sur leur ancien réseau (routage).

Les Alicesuper sont satisfait de leur offre, ça veut dire qu'il ne seront pas pleinement satisfait de la Box. sinon ils aurait déjà migré (proposition antérieure de 6 mois gratuit) ou parti
Ceux qui partent où plutôt chassé (j'en fais partie Confused ), n'auront rien gagné. Ils vont se retrouver avec quand même une box.
Ils seront donc suseptibles un jour de revenir.

Si Alice avait bien géré leur départ, il est fort possible que les déçus de Free (j'en fais parti Confused ) du Neuf, ou de Orange reviennent un jour en ce disant: "tout compte fait, Alice, ce n'est pas si mal. Ils ont été honnêtes lors de mon départ..."

Mais là avec la manière employé, (on dirait qu'ils se vengent en "pourrissant" la vie de ceux qui partent !) ca m'étonnerait alors que les Alicesuper reviennent un jour ! Twisted Evil

Les techniques commerciales pour moi restent un grand mystère....

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 21:33  ->    Sujet du message: Re: préavis de 3 jours ! Répondre en citant

MATIF a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :

« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »

Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.

Je suis stupéfait !

J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.

Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post Wink

Et les problèmes continuent :

Après cette résiliation inopinée, je décide d’urgence de prendre un abonnement chez Le Neuf.

Près les tests d’usage, l’abonnement est pris par téléphone et je reçois quelques jours après une confirmation.

Je viens de téléphoner au service commercial pour savoir où en était la commande et là horreur on me dit que la ligne est INÉLIGIBLE !

Je vérifie sur Internet et c’est effectivement le cas quelque soit le FAI alors qu’il y a une semaine ce n’était pas le cas.

Je suis furieux ! Il faut maintenant que j’ouvre une ligne chez France Télécom parce qu’ ALICE n’a pas respecté le délai de résiliation.

Je ne sais plus quoi faire….Si je sais quoi faire maintenant, mais ça va prendre du temps…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
.............
edit: en plus si vous ete désactivé avant d'avoir pris un abonnement chez un autre FAI, il y a de grandes chances que vous ne puissiez plus recuperer votre numero de telephone via la portabilité, puisque votre numero n'existera plus Wink


c'est encore pire que ce que je craignait....
non seulement le numero n'existe plus, mais en plus la ligne n'existe plus a priorit vu le post de MATIF..... c'est du grand n'importe quoi sur ce coup que nous fait Alice, supression de la ligne et en plus sans preavis, ou va t'on..... Evil or Very Mad

donc avis a tous les Alice Super et Old Alice qui ne souhaitent pas rester chez Alice, prenez un abonnement chez un autre FAI le plus vite possible avant qu'Alice ne vous resilie et que vous perdiez, et votre numero, et sutout votre ligne (donc passage par FT obligatoire Crying or Very sad )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Oct 2007, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon sachez tout de même que les FAI aujourd'hui vous remboursent les frais de constitution de ligne. Je sais que ça n'excuse pas le comportement d'Alice dans ce dossier, mais en tous cas ça peut vous aider à repasser chez un autre FAI sans pour autant devoir débourser beaucoup d'argent.
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATIF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 30 Oct 2007, 11:50  ->    Sujet du message: Re: préavis de 3 jours ! Répondre en citant

MATIF a écrit:
MATIF a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :

« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »

Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.

Je suis stupéfait !

J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.

Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post Wink

Et les problèmes continuent :

Après cette résiliation inopinée, je décide d’urgence de prendre un abonnement chez Le Neuf.

Près les tests d’usage, l’abonnement est pris par téléphone et je reçois quelques jours après une confirmation.

Je viens de téléphoner au service commercial pour savoir où en était la commande et là horreur on me dit que la ligne est INÉLIGIBLE !

Je vérifie sur Internet et c’est effectivement le cas quelque soit le FAI alors qu’il y a une semaine ce n’était pas le cas.

Je suis furieux ! Il faut maintenant que j’ouvre une ligne chez France Télécom parce qu’ ALICE n’a pas respecté le délai de résiliation.

Je ne sais plus quoi faire….Si je sais quoi faire maintenant, mais ça va prendre du temps…


Et pour terminer, je viens d'aprendre que je ne peux plus garder mon ancien numéro de téléphone !

Mais qu'est ce qu'à encore fait ALICE !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB