Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Adieu, Alice!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dmor7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, par impatience, j’ai posté deux fois !

Je change de cap en fonction des renseignements qu'on me donne. Je suis rapide à réagir, peut-être et tenace, mais je ne peux accepter tous leurs mensonges et agissements malhonnêtes. Qui me coûtent, moi ! Je ne suis pas capable d’avoir de la tolérance pour les mensonges et la malhonnêteté.

De toute façon, les fichiers son ne sont pas acceptés, je ne les mets pas sur le forum. Je veux juste souligner que j’ai la preuve de ce que j’affirme et à cause d’Alice je suis bien embêtée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme si a mon avis tu pourra pourra pas faire grand chose devant un tribunal de tes enregistrement, ca n'empeche pas de t'en servir devant le mediateur pour prouver ta bonne fois.

la mediation est une chose, la justice une autre Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et au final tu souhaites quoi ?

Etre chez Alice ? Etre chez Free ? Ou juste ne pas perdre ta ligne Ftel ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 28 Jan 2008, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un blog avec tes messages !! averti ALice en lettre recommandé de l'usage de ces enregistrements en leurs précisant que tu les a averti à chaque appel ! Et lances toi, tu auras peut être plus de retour si tu fais un exposé clair et précis et vu par plus de gens !!

Donnes nous ensuite l'adresse de ton blog et on fera circuler !
Revenir en haut
dmor7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais être chez Alice surtout pour la hotline gratuite. Je n'aurais pas résilié Free, si Alice ne m'avait pas désinformée. Ma ligne et mon numéro sont bien perdus à jamais à partir du 1er février. Mon seul choix est d'aller chez Alice.

Ce que je veux: qu'ils me remboursent les frais causés par leur incompétence (ouverture de ligne France Télécom et le premier mois d'abonnement) et les frais de chez Free (ils avaient promis ça lors de l'inscription.

Merci pour les encouragements!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb260
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 192
Localisation: Drôme (26)

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle grosse erreur d avoir quitter FREE, moi jai fait linverse Wink

Le 1033 est et restera incompétent... j' en ai fait 1000 fois l amer expèrience... hélas Crying or Very sad

Mais bon à ce jour Alice est en vente et Numéricable est sur le point de le racheter.. Crying or Very sad j espere que ca sera mieux que avec NOOS Embarassed

Sinon, Dès que la procédure est enclenchée, c'est le cas, ne résilie pas ALICE car 1 an d engagement, et tu devra payer les 1 an sans en profiter.

A x reprises, le service factu fonctionne un peu comme la vendetta... Wink

Bon... Excellent courage... et amitié à l équipe C ALICE que j' adore...

Moi je vais me mater un film en VOD illimité sur FREE... Wink

_________________
Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien suivi tu étais chez Free avec abo Ftel ...

Tu demandes dégroupage total chez Alice ... donc suppression de Ftel ...

Ils vont t'activer avec 15 jours de retard ... ok ca c'est pas cool ...

Par contre je ne comprend pas pourquoi on te dit de réouvrir un abo Ftel ... Question

Une fois une cliente a eue un souci de ce genre ... elle a contacté le 1014 pour leur demander d'annuler la commande de dégroupage sur sa ligne, ils lui ont faxés un formulaire, elle l'a remplie et sa ligne a fait l'objet d'un rejet de commande et elle a pu passer en partiel dans la foulée en conservant ainsi son numéro et sans réouverture ... Ca se tente peut-être ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmor7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 00:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas vraiment engagée, car Alice n'est pas en mesure d'activer ma ligne. Pas de services fournis, pas de paiements! J'ai eu la précaution de ne pas accepter les prélèvements automatiques.

Je quitte Free à cause des alim qui tombent trop souvent en panne. Mais c'est vrai, une hotline incompétente et mensongère (même gratuite) est pire qu'une hotline payante.

Pour Breizhdaviken: j'étais en dégroupage total chez Free!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Embarassed Désolée j'ai loupé l'info ... Ah oui alors la c'est plus ennuyeux ...

Les RW vont peut-être passer par la et avoir une idée Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e voulais être chez Alice surtout pour la hotline gratuite


Il faut aussi bien faire attention, la hotline sera gratuite que si tu es en dégroupé partiel.

En ADSL nu ou en dégroupage total, si tu n'as plus d'ADSL tu n'as plus de téléphone et donc pour contacter la hotline c'est avec un portable à environ 10 euros les 30 minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmor7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline est gratuite également depuis une cabine téléphonique et j'en ai une à 20-30 m de chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je considere la hotline alice payante (pour le geste co) si je dois appeler obligatoirement d'un portable (sans possibilité de skype) et que la faute incombe à alice...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmor7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 15:38  ->    Sujet du message: Des nouvelles Répondre en citant

Ca y est, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne France Télécom, je l'aurai le 2 février.
J'ai envoyé la lettre de réclamation au médiateur Alice. Un très sympa mec qui avait eu des embrouilles avec Alice m'a fourni une adresse e-mail du service consommateurs, où j'ai envoyé la même lettre et je viens d'avoir l'accusé de réception. Je demande le remboursement de tous les frais Free et France Télécom et un mois d'abonnement gratuit. Ca me semble raisonnable, vu que ma ligne aurait du être activée le 24/01/2008!J'attends les réponses.
S'ils refusent ma demande, j'ai une petite idée derrière la tête que je vous soumettrai à ce moment-là.
Bon aprés-midi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La hotline est gratuite également depuis une cabine téléphonique et j'en ai une à 20-30 m de chez moi.


Oui c'est vrai mais dans beaucoup de cas on va te demander d'être devant ton PC pour continuer l'analyse du problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmor7
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 14:57  ->    Sujet du message: Débloquage de la situation Répondre en citant

Bonjour,

La situation s'est débloquée avec Alice en 2 étapes:

1. J'ai reçu un SMS d'Alice. En appelant le service commercial, j'ai appris qu'ils avaient lancé la demande d'activation sur ma ligne (qui n'existe plus!). Ils m'ont proposé le transfert sur la nouvelle ligne France Télécom, en me remboursant juste les frais de résiliation Free. J'ai rappelé à mon interlocuteur que si j'ai des ennuis, c'est à cause de l'incompétence d'Alice. Je lui ai demandé où est le siège social d'Alice: à Paris ou à Marseilles, pour que je sache à quelle Direction de Répression des Fraudes m'adresser. Il me fait patienter, après quoi un nouveau interlocuteur me propose 3 mois d'abonnement gratuits (ce qui couvre mes frais France Télécom) et le remboursement des frais de résiliation Free. J'accepte et demande une confirmation par écrit.

Ma conclusion: débloquage quand j'ai parlé de la Direction de Répression des Fraudes.


2. L'après-midi, une personne du service qualité consommateurs (où j'avais envoyé un e-mail avec la lettre adressée au médiateur) me contacte et me propose le remboursement Free et France Télécom plus 2 mois d'abonnement gratuit. Là, je crois que c'est du sérieux, car j'ai un nom, un fax et un numéro de téléphone précis.

Ma conclusion: si vous avez un gros problème, il faut s'adresser directement au service qualité consommateurs, sans perdre du temps!


L'activation de ma nouvelle ligne risque d'être un peu compliquée (à cause de la demande d'activation lancée pour l'ancienne ligne), mais j'espère arriver au bon port.
En attendant, je m'amuse avec ma connexion bas débit.

Bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB