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ppahv Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 81
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Posté le: 06 Oct 2006, 11:29 -> Sujet du message: Perte de synchro chaque matin. |
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Bonjour, depuis une quinzaine de jours, je suis obligé de rebooter mon Triway II pour recuperer la VOIP et le NET. Un seul reboot ou extinction de l'alim suffit pour qu'il recupere la synchro.
A part ce pbl le débit est très correct et pas de déconnexion.
J'hésite à appeler la hotline, car si il me propose l'échange du modem sur quel modèle vais-je tomber et aurais moins de pbl?
Merci de vos conseils
Longueur 1068 mètres [+]
4/10 sur 935m, 5/10 sur 133m
Affaiblissement : 15.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8097 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23675 kbps (2959 ko/s)
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 06 Oct 2006, 11:42 -> Sujet du message: |
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Oui c'est pas évident de changer de modem alors que le triway donnait
jusque la satisfaction ,
S'ils font échange ce sera pour un hitachi ou sagem
mais vu que ta ligne as de bonne caractéristiques en principe pas de risques .
( à part le coup de la factutation 99 euros pour soit disant non retour du modem )
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ppahv Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 81
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Posté le: 06 Oct 2006, 12:43 -> Sujet du message: |
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simba a écrit: | Oui c'est pas évident de changer de modem alors que le triway donnait
jusque la satisfaction ,
S'ils font échange ce sera pour un hitachi ou sagem
mais vu que ta ligne as de bonne caractéristiques en principe pas de risques .
( à part le coup de la factutation 99 euros pour soit disant non retour du modem ) |
Et pour éviter la facturation du modem quelles sont les précautions à prendre ?
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Mustafa007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 259
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Posté le: 06 Oct 2006, 15:50 -> Sujet du message: |
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Tu garde ta preuve de depot...
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ppahv Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 81
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Posté le: 08 Oct 2006, 09:00 -> Sujet du message: |
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Je viens de joindre la Hotline, du 1er coup après une attente de 2minutes.
Bilan cela ne viens pas du Triway mais d'un pbl au niveau du serveur FT.
Donc je dois attendre 15 jours et rappeler si pas concluant.
Bref j'ai bien l'impression que le techno m'a mené en bateau, a suivre......
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Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
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Posté le: 08 Oct 2006, 09:04 -> Sujet du message: |
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un serveur qui tous les jours a la même heure ( je dirai au changement d'IP ses 24h) a un problême , j'y croirai a la limite si tu étais le seul dans ce cas (et encore) .
et dans 15j si le problême continue que vas -t-il faire? dépanner a la place de FT
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
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Ritounet Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 631 Localisation: Pierrefonds (Oise)
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Posté le: 08 Oct 2006, 10:16 -> Sujet du message: |
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Ca me fait ça de temps en temps, mais au bout d'un moment ça remarche tout seul.
Mais forcément, ça peut pas être de la faute d'Alice
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juldec Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: TREVOUX
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Posté le: 15 Oct 2006, 12:27 -> Sujet du message: |
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Pour la part, je connais le même genre de problème depuis quelques jours, chaque matin, ma connexion wifi "saute" et il faut que je relance le modem par la prise pour que tout remarche !!!!
Julien
_________________ Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5 |
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ppahv Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 81
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Posté le: 21 Oct 2006, 09:51 -> Sujet du message: |
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Déconnexion suite.....
Après 2 semaines d'attente, toujours le même pbl.
Appel ce jour à 7h30, 12minutes d'attente et réexplication du pbl, le hot-liner ne fait aucune allusion à la soi-disant vérif de la ligne par FT et me fait aller direct dans l'interface du Triway et me demande le mode ADSL, ensuite "ne quitter pas je vous reprends de suite"
Wouhou pendant 24 minutes, puis plus de son pendant 10 minutes puis bip bip ça raccroche...
Rappel à 8h25, 15 minutes d'attente avec les wouohou.... je réexplique à un nouvel hot-liner mon pbl de reboot obligatoire tous les matins.
1ère question dans un français avec un fort accent" faites vous du téléchargement" moi: oui
2ème question "avec quel logiciel" moi: Filezilla
Et là, la réponse qui tue " c'est normal, le P2P utilise trop de bande passante"
Je lui explique que Filezilla est du FTP et qu'il arrete de me prendre pour une bille, que même le PC éteint une semaine d'affilée je dois éteindre le triway chaque matin.
"Veuillez rester en ligne je vous reprend"
7 minutes de Wouhouhou plus tard il me fait rebooter le triway qui ne se reconnecte pas.
"J'ai vu ce qui ne va pas, on va reconfigurer votre triway"
J'ai resetté le triway avec un trombone et reconfiguré en PPOA en suivant ses directives.
Je vais donc attendre demain matin pour voir suî le pbl est résolu.
Si c'est le cas, 3 appels, pratiquement 2 heures de phone pour résoudre un pbl que le 1er hot-liner aurait du connaître.
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jurissacage Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 189 Localisation: Enfin libre près de Toulon
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Posté le: 21 Oct 2006, 12:28 -> Sujet du message: |
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ppahv a écrit: | Déconnexion suite.....
1ère question dans un français avec un fort accent" faites vous du téléchargement" moi: oui
2ème question "avec quel logiciel" moi: Filezilla
Et là, la réponse qui tue " c'est normal, le P2P utilise trop de bande passante"
Je lui explique que Filezilla est du FTP et qu'il arrete de me prendre pour une bille, que même le PC éteint une semaine d'affilée je dois éteindre le triway chaque matin?
Mais en faisant cela, au lieu de diminuer le nombre d'appels, il me semble que cela les augmente. Les appels pour de nouveaux problèmes plus ceux non traités correctement qui reviennent.
"Veuillez rester en ligne je vous reprend"
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Bonjour
J'ai également constaté souvent que les tech de la hotline utilisent ce "supterfuge" pour se débarasser des questions un peu délicates. Mais quand on leur montre que l'on s'y connait un peu en informatique le langage et le comportement changent radicalement.
Pourquoi cela? faut-il traiter un maximum d'appel quitte à ne pas apporter de solution définitive et recevoir un nouvel appel du même client pour le même problème quelques jours plus tard.
Je ne sais plus qui a dit: " un bon technicien est un technicien fainéant car il travaille vite et bien. Vite pour retourner se coucher et bien pour ne pas qu'on revienne le déranger"
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porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
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Posté le: 21 Oct 2006, 18:50 -> Sujet du message: |
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ben moi je réinitialise mon ct 633 tous les matins....depuis mai 2006(depuis que je suis passé de 1024 à 4 mo, mais je sais pas s'il y a cause à effet).
apparement, au changement d'ip, il perd la voip, mais pas l'adsl.
mon voyant adsl est allumé et mon "phone 1" clignote.
Je débranche et rebranche l'alim et c'est reparti pour 24 h : c'est plus vite fait que d'appeler la ligne chaude
j'ai mis un post-it sur le triway pour la famille :"si phone 1 clignote, éteindre et rallumer le triway et attendre une minute".
Pour ce qui est du changement de modem......je suis vacciné.....(voir mes posts dans le sujet "facturation systématique").
cordialement.
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
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ppahv Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 81
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Posté le: 22 Oct 2006, 09:34 -> Sujet du message: |
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Ce matin j'ai l'ADSL mais plus de VOIP, j'ai donc rebooté comme chaque matin.
Je crois que la solution de Porto49 est la meilleure, le post-it sur le Triway
Je trouve tout de même lamentable que la Hot-line ne soit pas capable de diagnostiquer le pbl et balade les clients de cette façon.
Incompétence. foutage de gueule, et de plus au vu des différents post sur les retours modem, arnaque. Voici les qualificatifs les plus appropriés pour le service Alice.
Mon NRA va être dégroupé ces prochains jours, j'attends de voir les répercussions sur ma ligne, si cela ne s'arrange pas Bye bye la blonde.
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prasath Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 36
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Posté le: 22 Oct 2006, 10:47 -> Sujet du message: |
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moi aussi le meme probleme quel est la solutions ?
merci
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jipé3411 Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 235 Localisation: Fanjeaux (11)
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Posté le: 22 Oct 2006, 12:25 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y a peut-être plus rapide que de débrancher l'alimentation, c'est de débrancher et de rebrancher le câble téléphone. ça entraine une resynchronisation sans redémarrage du modem.
Par contre, ça reste artisanal et peut-être pas sans effet sur l'électronique du boitier.
_________________ "Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret |
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ppahv Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 81
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Posté le: 22 Oct 2006, 18:32 -> Sujet du message: |
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jipé3411 a écrit: | Bonjour,
Il y a peut-être plus rapide que de débrancher l'alimentation, c'est de débrancher et de rebrancher le câble téléphone. ça entraine une resynchronisation sans redémarrage du modem.
Par contre, ça reste artisanal et peut-être pas sans effet sur l'électronique du boitier. |
J'essaye demain matin
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