Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème envoi email

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oe1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 21:54  ->    Sujet du message: problème envoi email Répondre en citant

Salut,

Je n'arrive pas à envoyer des emails non alice depuis Thunderbird. Cà fait quelque temps que je suis abonné, j'avais appelé la hotline (on m'avait dit que because spam, hacking, patiti patata le server smtp d'alice n'accepte d'envoyer QUE les emails @alicemail.fr. Pour envoyer d'autres emails soit passer par le webmail, soit installer un logiciel smtp)

Bon, j'ai ré-essayé récemment d'envoyer des emails smtp non alice sans trop de succès.
Est-ce que vous avez aussi le même problème??
Quand j'essaye de me connecter, j'ai "RCTP TO <email> refused"
J'ai vérifié plusieurs fois que j'ai mis les bons settings. Bizarrement, j'arrive parfois à envoyer des emails non alice sur le smtp alice mais UNIQUEMENT quand le destinataire de l'email est chez alice... Rolling Eyes comme quoi mes settings sont bons

Les solutions proposées me font bien chier. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-Passer par un webmail est pénible. En plus, j'envoie souvent des emails en japonais, et çà passe pas du tout sur la plupart des webmails.
-Pour le logiciel smtp (c'est la solution que j'ai employé jusqu'à présent), çà résout pas tout les problèmes. D'abord, c'est pas à moi d'installer un server smtp à la place d'alice. Il y a des risques de piratages sur ma propre machine. A chaque fois mon firewall détecte des tentaives de connexions qd le server smtp est ouvert. (C'est vraiment prolématique surtout pour les utilisateurs moins expérimentés qui risquent d'envoyer du spam à leur insue)
En plus, les mails envoyés via un logiciel smtp passent mal. Sur le lot, il y en toujours qui restent sur le carreau. Les emails envoyés par ce genre de logiciels smtp sont souvent détectés comme du spam.



Désolé pour le post un peu long. A part çà je suis content d'alice. Mais là je commence à en avoir marre. Si le problème est pas résolu dans les prochains mois, j'irai voir ailleurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu ouvres un compte yahoo, tu actives le pop mail et smtp , et tu te sers de ce compte et du smtp , comme smtp de toutes tes adresses mails , chez qui qu'elles soient. Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:23  ->    Sujet du message: Re: problème envoi email Répondre en citant

oe1 a écrit:
Salut,

Je n'arrive pas à envoyer des emails non alice depuis Thunderbird. Cà fait quelque temps que je suis abonné, j'avais appelé la hotline (on m'avait dit que because spam, hacking, patiti patata le server smtp d'alice n'accepte d'envoyer QUE les emails @alicemail.fr. Pour envoyer d'autres emails soit passer par le webmail, soit installer un logiciel smtp)

Bon, j'ai ré-essayé récemment d'envoyer des emails smtp non alice sans trop de succès.
Est-ce que vous avez aussi le même problème??
Quand j'essaye de me connecter, j'ai "RCTP TO <email> refused"
J'ai vérifié plusieurs fois que j'ai mis les bons settings. Bizarrement, j'arrive parfois à envoyer des emails non alice sur le smtp alice mais UNIQUEMENT quand le destinataire de l'email est chez alice... Rolling Eyes comme quoi mes settings sont bons

Les solutions proposées me font bien chier. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-Passer par un webmail est pénible. En plus, j'envoie souvent des emails en japonais, et çà passe pas du tout sur la plupart des webmails.
-Pour le logiciel smtp (c'est la solution que j'ai employé jusqu'à présent), çà résout pas tout les problèmes. D'abord, c'est pas à moi d'installer un server smtp à la place d'alice. Il y a des risques de piratages sur ma propre machine. A chaque fois mon firewall détecte des tentaives de connexions qd le server smtp est ouvert. (C'est vraiment prolématique surtout pour les utilisateurs moins expérimentés qui risquent d'envoyer du spam à leur insue)
En plus, les mails envoyés via un logiciel smtp passent mal. Sur le lot, il y en toujours qui restent sur le carreau. Les emails envoyés par ce genre de logiciels smtp sont souvent détectés comme du spam.



Désolé pour le post un peu long. A part çà je suis content d'alice. Mais là je commence à en avoir marre. Si le problème est pas résolu dans les prochains mois, j'irai voir ailleurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



tu as mis quoi comme adresse d'envoi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oe1

Moi aussi j'utilise Thunderbird. Jai des BaL chez 4 Fournisseurs différents. Pour chaque BaL je mets dans les paramètres de comptes, dans la rubrique "Paramètres serveur" le serveur pop du fournisseur de la Bal port 110 et le nom d'utilisateur de la BaL,

Puis dans "Serveur sortant SMTP" le serveur smtp d'alice port 25 et le nom d'utilisateur de la boite principale.

Et je n'ai aucun problème pour envoyer et recevoir mes messages quelque soit le fournisseur ou le lieu d'expédition.

Bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike_One
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

akiramouth a écrit:
Salut oe1

Moi aussi j'utilise Thunderbird. Jai des BaL chez 4 Fournisseurs différents. Pour chaque BaL je mets dans les paramètres de comptes, dans la rubrique "Paramètres serveur" le serveur pop du fournisseur de la Bal port 110 et le nom d'utilisateur de la BaL,

Puis dans "Serveur sortant SMTP" le serveur smtp d'alice port 25 et le nom d'utilisateur de la boite principale.

Et je n'ai aucun problème pour envoyer et recevoir mes messages quelque soit le fournisseur ou le lieu d'expédition.

Bonne nuit


Idem et aucun problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oe1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
tu ouvres un compte yahoo, tu actives le pop mail et smtp , et tu te sers de ce compte et du smtp , comme smtp de toutes tes adresses mails , chez qui qu'elles soient. Very Happy


En faisant, une petite recherche sur un autre forum, il semble que çà marche en utilisant comme server smtp l'adresse suivante smtp.aliceadsl.fr
J'ai fait 2, 3 tests çà semple passer. Avant, j'utilisais out.alicemail.fr.
Donc, autant pour moi... m(_ _)m
Vous me confirmez que vous utilisez tous smtp.aliceadsl.fr??
En tout cas, le problème était bien présent il y a quelques mois puisque ces solutions étaient proposées par la hotline (à l'époque on la joiganit sans problème)

Par contre basile, je te remercie pour l'astuce yahoo; mais c'est pas une solution pour moi.
Je paye pour un service alice, c'est à alice de faire son job! Je vois pas pourquoi alice se reposerait sur le service gratuit proposé par d'autres sociétés. Evil or Very Mad
Et puis quelle est la politique de confidentialité de yahoo? et si ils arrêtent le service du jour au lendemain??


Si quelqu'un a d'autres infos sur le sujet, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je changerai tout simplement de serveur Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En faisant, une petite recherche sur un autre forum, il semble que çà marche en utilisant comme server smtp l'adresse suivante smtp.aliceadsl.fr
J'ai fait 2, 3 tests çà semple passer. Avant, j'utilisais out.alicemail.fr.
Donc, autant pour moi... m(_ _)m
Vous me confirmez que vous utilisez tous smtp.aliceadsl.fr??


salut oe1
tout à fait, c'est bien cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oe1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

akiramouth a écrit:
Citation:

En faisant, une petite recherche sur un autre forum, il semble que çà marche en utilisant comme server smtp l'adresse suivante smtp.aliceadsl.fr
J'ai fait 2, 3 tests çà semple passer. Avant, j'utilisais out.alicemail.fr.
Donc, autant pour moi... m(_ _)m
Vous me confirmez que vous utilisez tous smtp.aliceadsl.fr??


salut oe1
tout à fait, c'est bien cela


Le problème d'envoi d'emails non alice est de retour! Evil or Very Mad
avec le serveur smtp.aliceadsl.fr
Cà marche plus depuis qqes temps.
Quand j'essaye d'envoyer un email depuis une adresse non alice, je reçois le message suivant:

Citation:

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
email@domain.com Échec; 5.1.2 (adresse système de destination incorrecte)

ATM à distance smtp.alicemail.fr : erreur du réseau


- Diagnostic SMTP : 554 vsmtp6alice-fr.tin.it Service not available - access denied


Est-ce que vous avez le même problème?
Comment faire pour envoyer des emails non alice depuis un logiciel de messagerie?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lire mes messages précédents.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton message d'erreur tu as smtp.alicemail.fr et non smtp.aliceadsl.fr donc tu t'es trompés :

Citation:
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
email@domain.com Échec; 5.1.2 (adresse système de destination incorrecte)

ATM à distance smtp.alicemail.fr : erreur du réseau

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oe1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
lire mes messages précédents.


Quels messages??
J'ai lu tout le thread vu que j'en suis l'auteur. Et je t'ai déjà dis que je voulais pas astuces style yahoo.
Tu payes un FAI (alice en l'occurence) pour avoir une connexion, un débit, un email complet (y compris un serveur smtp qui marche avec TOUTES les adresses emails ce qui est le standart chez tous les autres FAI à ma connaissance), un petit coin pour héberger ta page perso, etc...

Ce sont des services standarts offerts par tous les FAI et qu'on est en droit d'attendre d'alice aussi.
Je suis très content pour toi si t'as envie de passer par yahoo, mais admet que çà n'est pas une excuse pour qu'alice se défile pour ne pas offrir les services standarts. Tout le monde n'a pas envie de passer par yahoo, gmail ou autre. Et çà les autres FAI l'ont bien compris.

Bref, j'ai envie de gueuler avec toi mais bon... Very Happy


Toujours est-il que j'ai trouvé la solution au problème, enfin normalent çà devrait marcher. Donc désolé d'avoir envoyer un message sans faire une recherche approfondie auparavant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oe1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Dans ton message d'erreur tu as smtp.alicemail.fr et non smtp.aliceadsl.fr donc tu t'es trompés :

Citation:
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
email@domain.com Échec; 5.1.2 (adresse système de destination incorrecte)

ATM à distance smtp.alicemail.fr : erreur du réseau


J'avais même pas remarqué. Pourtant, je t'assures que dans les paramètres de connexion j'avais bien smtp.aliceadsl.fr!
zarbi

J'ai fais une réinstall et çà semble marcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oe1.

Je vois que tu es en @alicemail.fr.
Tu es donc certainement un alicien d'avant la box.

Sad Pour info, actuellement, l'accès au serveur @alicemail.fr n'est pas disponible ( Rolling Eyes encore ?) VoirICI

Mais est-ce en rapport avec ta panne ?

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1
Localisation: quelque part en France

MessagePosté le: 24 Juil 2006, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
moi aussi j'ai le probleme d'envoi de mails
je recois bien tous mes mails, mais un jour j'arrive a en envoyer, et le lendemain cela ne fonctionne plus
apparemment oe1 tu a srésolu ton probléme, tu peux me donner ta solution
Merci
Wink

_________________
Welcome to the real world
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB