Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




RJ11 et Filtre ADSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 11:11  ->    Sujet du message: RJ11 et Filtre ADSL Répondre en citant

Excusez-moi de vous exposer mon problème : J'ai une installation téléphonique et réseau à la maison toute récente ou il n'y a pas de prise téléphonique Gigogne dite T mais des prises RJ11 (la norme dans les nouvelles constructions) alors que le filtre ADSL que vous m'avez envoyé est un T (Ce qui est normal, d'ailleurs). Dans le commerce non plus je ne trouve pas de Filtre ADSL RJ11. Est ce que vous croyez que ça peut marcher sans filtre ADSL mais en branchant directement le câble ?


Merci encore pour votre aide

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zangaro

"Vous m'avez envoyé" Non pas nous, nous sommes C-Alice un forum indépendant, pas Alice le FAI Wink

Pour le Filtre ou non , cela dépend de ton offre Adsl et si tu as encore ou non ton abonnement à FT et du modèle également de ton modem.

Sinon rien ne t'empêche de mettre direct le fil RJ11 dans le connecteur mural ou sur le filtre si nécessaire et de repartir en cable ou prise derrière.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour la réponse rapide.

"Vous m'avez envoyé" est une erreur qui s'est glissée Embarassed dans la formulation. Je sais que C-alice ce sont des bénévoles est indépendants de Alice/Free.

Je suis dégroupé totale (Pas de ligne classique FT)

Donc, tu penses que je peux brancher directement sur la prise murale RJ11 sans ajout filtre ADSL ?

Merci

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 12:27  ->    Sujet du message: filtre adsl Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour voir à quoi celà ressemble, allez sur filtreadsl.fr . Mais de nombreux sites proposent la vente de ces filtres RJ 11 ou RJ 45 via question sur Google. Amicalement.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zangaro a écrit:

Donc, tu penses que je peux brancher directement sur la prise murale RJ11 sans ajout filtre ADSL ?

si DT (ou adsl nu) Oui
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à cocodissy et Busyspider.
Je donnerai les nouvelles...

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois, je suis en dégroupage total également et je n'ai aucun filtre installé sur ma ligne et pas de souci de fonctionnement internet, téléphone et télévision
_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être peut-on rappeler ce qu'est un filtre ADSL ? Contrairement à ce nom, le filtre ne sert pas pour l'ADSL, mais pour le téléphone lorsqu'il y en a un. Il empêche que les hautes fréquences de l'ADSL ne soient audibles dans le téléphone (sifflement). Accessoirement, il empêche aussi que l'ADSL soit coupé un court instant lorsque l'on décroche ou raccroche un téléphone.
Donc, un filtre n'a d'utilité que sur une prise où l'on branche à la fois un modem et un téléphone (FT).
Pour les prises où seul un modem est branché, pas besoin de filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des images et des infos sur le Filtre Adsl et l'installation de l'Alicebox : c'est pour les V2, mais c'est pareil pour beaucoup de modem ; les V5 sont à considérer comme le Pirelli qui ne gère pas la ligne FT

Arrow Téléphonie Alice Branchements

et quelques explications sur les fréquences et le rôle du filtre :

Arrow Basses, hautes fréquences RTC et ADSL

petit complément sur les filtres et l'installation intérieure

Citation:
Donc, un filtre n'a d'utilité que sur une prise où l'on branche à la fois un modem et un téléphone (FT).
Pour les prises où seul un modem est branché, pas besoin de filtre.


dans une installation en dégroupage partiel, (donc avec abonnement FT) il faut mettre un filtre sur toutes les prises occupées , même si occupée uniquement par un téléphone .

Et puis pour le filtre et le modem sur la même prise, cela dépend du modem, par exemple pour le Sagem et L'Hitachi, ils gèrent tous les deux la ligne FT, donc pas besoin de filtre : le téléphone relié sur l'Alicebox recevra en même temps les appels FT et Alice .

Si le modem est un Pirelli (ou une Alicebox V5 ou une Freebox) là le modem ne gère pas la ligne FT, il faut donc un filtre et un autre téléphone en plus (de celui de la box) pour gérer la ligne FT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Citation:
Donc, un filtre n'a d'utilité que sur une prise où l'on branche à la fois un modem et un téléphone (FT).
Pour les prises où seul un modem est branché, pas besoin de filtre.


dans une installation en dégroupage partiel, (donc avec abonnement FT) il faut mettre un filtre sur toutes les prises occupées , même si occupée uniquement par un téléphone .

Pas tout à fait exact, en fait je m'étais mal exprimé. Il fallait lire :
Un filtre n'a d'utilité que sur une prise où l'on branche un téléphone (FT). Donc soit sur une prise où l'on branche à la fois un modem et un téléphone, soit sur une prise où l'on branche un téléphone seul. En revanche, dans le cas où l'on ne branche qu'un modem, pas besoin de filtre.

Dans un filtre, la ligne téléphonique est directement reliée à la partie ADSL, le filtre n'est là que pour découpler la partie téléphone. Donc si on ne branche qu'un modem, électriquement le raccordement est le même avec ou sans filtre, donc pas besoin de filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je suis ok avec ce que tu dis bien sur... on s'était mal compris Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Et puis pour le filtre et le modem sur la même prise, cela dépend du modem, par exemple pour le Sagem et L'Hitachi, ils gèrent tous les deux la ligne FT, donc pas besoin de filtre : le téléphone relié sur l'Alicebox recevra en même temps les appels FT et Alice .

C'est bien dommage de faire le montage que tu décris, car on s'empêche alors de bénéficier du fait d'avoir 2 lignes téléphoniques.
Il est plus avantageux de conserver filtre + téléphone sur la prise FT et d'avoir en plus un second téléphone sur la box. On peut ainsi être deux à téléphoner en même temps (un par IP, l'autre par FT). C'est le montage que j'ai chez moi et l'on est souvent deux à téléphoner en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait le téléphone ou non avec un filtre sur le modem, de toutes manières tu ne peux pas recevoir deux appels FT en même temps.

Tu as bien les deux lignes distinctes

L'une Alice pour appeler gratuit (ou recevoir si appel sur le numéro Alice)

et en meme temps la ligne FT libre pour réceptionner les appels issus de FT et/ou appeler si tu veux.

Je suis sur qu'on se comprends mal, les mots nous desservent ici, mais je pense qu'on veux dire la même chose.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Qu'il y ait le téléphone ou non avec un filtre sur le modem, de toutes manières tu ne peux pas recevoir deux appels FT en même temps.

Tu as bien les deux lignes distinctes

L'une Alice pour appeler gratuit (ou recevoir si appel sur le numéro Alice)

et en meme temps la ligne FT libre pour réceptionner les appels issus de FT et/ou appeler si tu veux.

Je suis sur qu'on se comprends mal, les mots nous desservent ici, mais je pense qu'on veux dire la même chose.


Je n'ai pas parlé de recevoir 2 appels FT en même temps, mais d'avoir 2 conversations téléphoniques en même temps. Par exemple, une personne reçoit un appel sur la ligne FT et une autre peut téléphoner par la ligne IP en même temps. Si tu n'as qu'un poste de téléphone branché sur la box, tu n'as pas cette possibilité...
C'est bien ce que tu disais là :
Citation:
donc pas besoin de filtre : le téléphone relié sur l'Alicebox recevra en même temps les appels FT et Alice .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Smile

Mais je me référais à mon installation où les téléphones ne manquent pas. Ceux avec l'abonnement FT comprennent très vite comment bien utiliser les deux lignes (heureusement)

L'unique téléphone concerne plus spécifiquement ceux en DT ou Adsl Nu ne possedant pas de ligne FT (une seule ligne)

Edit : oui je sais si on a répondu sur la box à un appel issu de FT, du coup on ne peut plus utiliser le téléphone de la ligne Voip pour téléphone . Wink

Edit² : moi plus de souci de cette sorte, puisque j'ai le Pirelli et qu'il ne gère pas la ligne FT, j'ai donc en effet "deux téléphones"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB