Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[resolu] Deconnexions très fréquentes et régulières
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai tenté à peu près tout ce que je peux :
  1. Démontage / vérification / remontage des prises (je confirme, pas de condo, pas d'oxydation, ...).
  2. Désactivation du WIFI (un petit mieux d'une heure, puis retour des décos à une fréquence de 3 à 4 min).
  3. Extinction de la box de quelques heures (peut-être chauffe-t-elle ?) ==> Décos dès la remise en route !

En conclusion, aucune de ces opérations n'a résolu mon problème.

Maxime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 06:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu tester un autre modem?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
et merci à Bullitt de se pencher sur mon problème.

Malheureusement, non. Je n'ai pas de modem de secours ou qui puisse m'être prêté.

Question subsidiaire : si, par miracle, je trouvais un modem ADSL pour tester, doit-il avoir des caractéristiques particulières ?

Comme je ne suis pas sur d'être très clair, je reformule :
Est-ce que n'importe quel modem ADSL pourrait me permettre se me connecter au réseau Alice/Free ?

Merci pour vos réponses.

Maxime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mc2 a écrit:

Question subsidiaire : si, par miracle, je trouvais un modem ADSL pour tester, doit-il avoir des caractéristiques particulières ?
Oui n'importe quel modem adsl, convient, il s'agit juste de vérifier s'il obtient la synchro sur la ligne, pas plus.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test avec un modem routeur LinkSys.
Je n'ai pas réussi à me connecter (bien qu'en possession de mes paramètres de connexion haut débit tels que disponibles dans mon compte).

Maxime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avais tu la synchro?
le reste est accessoire, le test ne concernait que la synchro

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend la question, mais je ne sais pas comment j'y répond (à quoi sais-je que j'ai la synchro ?). Mille excuses si je ne répond pas super, mais je ne suis pas du tout familier de modem (le linksys).

Maxime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur un modem la synchro est donnée parun voyant "ADSL" qui doit clignoter quand il cherche, et qui est allumé fixe quand il a accroché la synchro ADSL

C'est quel modèle de Linksys?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un voyant synchro en façade ? (fixe, pas clignotant), je ne connais pas du tout ce modem.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Clignotant, instable (période avec clignotement, période éteint).
D'après la doc (j'ai enfin commencé à la lire Wink ), çà voudrait dire : pas de synchro.
Maxime

PS : çà fait une demi-heure que la box tient sans désynchro :
07/10/2009 à 18:31:36 224 kbit/s 1920kbit/s
07/10/2009 à 18:28:57

Si çà pouvait durer.

Suite : 1 heure ! Un record depuis une semaine.
Par contre, faut pas rêver, pas suffisamment de BP pour avoir la télé !

Suite 2 : effectivement, faut pas rêver :
07/10/2009 à 20:08:00 160 kbit/s 1728kbit/s
07/10/2009 à 20:05:34
07/10/2009 à 18:31:36 224 kbit/s 1920kbit/s

1h30 de connexion, c'est le luxe. Je me demande bien pourquoi je suis insatisfait.
Toutefois, je me demande si je ne devrais pas repasser au RTC ? Cà vaut bien le 486DX.
Il y a au moins EstevanT qui doit comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu es sur de ton instal locale?
Tu habites un appart/une maison? neuf/ancien?

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 08 Oct 2009, 08:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible aux questions posées :

Est-ce que je suis sur de mon installation : s'il s'agit de la qualité du câblage, non, elle est même surement déplorable.
Mais, sur ce point, j'insiste : la connexion fonctionnait de façon quasi satisfaisante jusqu'au 01/10/2009, y compris télé sans freeze.
Le problème est survenu dans la nuit du 30/09 au 01/10 (pas dans la journée, j'en suis certain).

La ligne est localisée dans un immeuble ancien. Le câblage a été refait, il y a environ 7 ans.

Maxime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 07:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens de relire le thread et vu que tu avais deja fait a chasse aux condo.
un petit truc a faire avant d'appeler le 1033 pour demander une ouverture de ticket incident, dans ta prise tel ecarte au maximum les lamelles 1 et 3 (les deux premieres en haut a gauche) de facon a faire le meilleur contact possible avec ton cordon (un changement du RJ11 et du filtre ne fera pas de mal non plus)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 72
Localisation: France - Haute Savoie - Bonneville

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 08:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Encore merci de te pencher sur mon problème.

Pour ce qui est de "écarter au maximum les lamelles 1 et 3", je vais regarder çà ce WE. Je testerais même avec un cable téléphonique neuf (RJ11). Par contre, je ne vois pas ce qu'est le filtre ?
Il n'y rien d'autre que la box sur mon installation téléphonique.

Pour ce qui est d'ouvrir un ticket incident au 1033, je voudrais bien mais, si je me base mon expérience, il va me falloir au moins 20 minutes pour aboutir à quelque chose de concret !
Or, la connexion tient très exceptionnellement plus de 10 minutes (plutôt 5 min en moyenne).

Je ne peux pas appeler ailleurs (voisin, boulot, portable).

Les demandes par l'assistance (http://support.aliceadsl.fr/contact ) aboutissement quasiment toujours à "veuillez contacter le 1033", et là aussi, je parle d'expérience.

Donc, en conclusion, je suis dans l'impasse.

Etant donné que cet abonnement est en zone urbaine dense, je commence à envisager sérieusement une autre solution.

Maxime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mc2 a écrit:
cet abonnement est en dégroupage total Alice, depuis son début.


@bullitt pas de filtre là puisque DT Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB