Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion Impossible...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 17 Fév 2006, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LMB,
Sur ta capture d'écran tu es OK en synchro et en PPP, mais tu n'as pas d'adresse IP assignée, donc c'est "normal" que le net passe pas.

Je pencherais pour un soucis au niveau de Alice, un serveur qui ne t'attribues pas d'IP ni les adresses des DNS => Pas de net.

Donc si le soucis se reproduit de même et avec les mêmes caractéristiques: 1033 (désolé j'ai pas mieux en stock) et insiste.

En tout cas content pour toi que ça se soit arrangé "tout seul".

@+
TTMan

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme LMB , j'ai aussi des problèmes
Comme LMB , j'ai contacté le 1033...attendu..pour qu'un "pro" me reponde que mon DD devait être mort!!
Avec mon ancien modem (sagem800) j'avais aucun problème.. FAI= tiscali ; je le remets pour aller surfer sur la toile et tenter de résoudre la "mort" de mon DD!! lol!
Bon me voilà connectée avec mon triway, en ethernet...mais encore des problèmes. Je recontacte donc le 1033 , esperant avoir quelqu'un de competant..on me raccroche au nez! super! Alors j'envoie mail au service assistance..j'attends TOUJOURS reponse!!
Je vous ai trouvé par hasard....Je vous pose donc mes questions
1/ on m'envoie le triway avec clé de sécurité...mais à aucun moment de l'installation, on ne m'a demandé cette clé. J'en fais quoi???
2/Quand je me connecte sur la toile ...je dois une fois sur 2 actualiser car j'ai "impossible d'afficher la page"....pourquoi?
3/ Si j'ai bien compris, le triway serait un routeur (?) Suis pas une pro de l'informatique et pour configurer les NAT ..galère!! Dois je mettre tous les ports que j'utilise ? et où puis je trouver les détails de ces ports?
Selon d'autres sites je devrais mettre une adresse fixe (statique) Ok! Je veux bien mais quelle adresse? et comment?
Quelques details : Suis sous XP pro pack 1 +avast+zone alarme...j'utilise google,yahoo, msn, shaeraza, emule..etc...Bien sur emule et shaeraza ne fonctionnent plus !!
Merci de repondre à mes multiples questions..
Seule, mon pc me permet de communiquer avec l'exterieur..donc trés utile pour moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1/ on m'envoie le triway avec clé de sécurité...mais à aucun moment de l'installation, on ne m'a demandé cette clé. J'en fais quoi??


Normalement la clé de sécurité t'es demandé lors de l'installation. On te demande de rentrer ton numéro VoIP et au dessous tu as des cases de vide pour rentrer ta clé, si ma mémoire est bonne.


Citation:

2/Quand je me connecte sur la toile ...je dois une fois sur 2 actualiser car j'ai "impossible d'afficher la page"....pourquoi?


Ton firewall "zone alarm", ne fait il pas barrière ? Essaies eventuellement de le desactiver provisoirement, ou de revoir sa configuration.

Citation:
3/ Si j'ai bien compris, le triway serait un routeur (?) Suis pas une pro de l'informatique et pour configurer les NAT ..galère!! Dois je mettre tous les ports que j'utilise ?
et où puis je trouver les détails de ces ports?


Tu as des tutoriaux sur le net qui t'indiquent comment natter les ports du triway.
Pour emule ou shareaza (ce doit etre le même principe) tu as une option dans ce P2P qui te sert à voir si les ports sont ouverts.


Citation:
Selon d'autres sites je devrais mettre une adresse fixe (statique) Ok! Je veux bien mais quelle adresse? et comment?


C'est pour quoi faire ?

Ma config : Firewall XP service pack 2 + Norton systemworks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse rapide

Ma clé et mon fone n'ont JAMAIS été demandés Seul mon navigateur a été à preciser . J'ai contacté l'assistance , par mail (car 1033 impossible à avoir!), j'aurais peut etre une reponse dans un siècle??

Zone alarme est configuré comme avec mon modem sagem et je n'avais aucun problème J'ai essayé de le deconnecter , le problème est idem ! Pas besoin de 3 heures pour le constater hélas!

tutoriaux pour natter: ok! quand on comprend TOUT et que l'on trouve les ports !! lol! Et c'est sur ces tuto qu'ils disent qu'il faut mettre un ip fixe (?)
Sur la mule et shaeraza (idem que la mule) je ne trouve qu'un port (entrant)
D'ailleurs , j'ai pu tester ma connection shaeraza et le resultat est que rien ne passe ! à cause du routeur ...mais ils ne dopnnent pas les ports! sniff!

Je lis et relis les tuto (j'en ai pas mal) mais j'avoue que je ne comprends pas tout...et j'ai peur de faire des betises!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait quand meme bizarre que ton tel et ta clé ne soit pas demandé, bien que je n'e mets pas ta parole en doute, mais c'est quand même bizarre.

Ton tel fonctionne ?

Tu as le triway VII c'est bien ça ?

J'avoue ne pas comprendre.

Un tuto très bien expliqué pour les débutants comme toi et moi Wink :

http://www.dslvalley.com/dossiers/triway/tiscali-triway.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les anciennes connections tiscali ( ou alice) peuvent poser problêmes a l'installation , je recommande fort d'enlever ces connections , quitte a les réinstaller ensuite une fois la connection par CT établie.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronisation ADSL: OK Help
Ping sur segment ATM OAM: ECHEC Help
Ping ATM OAM complet: ECHEC Help



Voila ce que m'indique les tests Alice ..mais pas tout le temps! il faut que je reboote et ça marche..une fois sur deux! sniff

Merci à toi Chris , je vais aller faire un tour sur le site que tu m'indiques
Je vous assure qu'a aucun moment on ne m'a demandé mes clé et fone! C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici ..puisque je l'ai aussi posé par mail à alice mais ..pas de reponse!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

assezsuffit a écrit:
T
Je vous assure qu'a aucun moment on ne m'a demandé mes clé et fone! C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici ..puisque je l'ai aussi posé par mail à alice mais ..pas de reponse!!



tu es sur que c'est le triway V2 CT-633 que tu as ?
et non pas< l'hitachi.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ! le site indiqué fait partie d'un des sites que je suis allé voir mais la methode ne fonctionne pas....on me dit "no authorized"!

Je me demande si je vais pas le mettre par la fenetre ce modem triway!! ras le bol!! ça fait une semaine que je fone au 1033 sans reponse, que je furete sur les sites mais.....ça marche pas! cette m....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

assezsuffit a écrit:
bon ! le site indiqué fait partie d'un des sites que je suis allé voir mais la methode ne fonctionne pas....on me dit "no authorized"!

Je me demande si je vais pas le mettre par la fenetre ce modem triway!! ras le bol!! ça fait une semaine que je fone au 1033 sans reponse, que je furete sur les sites mais.....ça marche pas! cette m....!



et si ils c'étaient trompés de cd d'installation.


va là récupérer le prog pour le triway:
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=43


avant de t'en resservir, désinstalle tout , je dis bien tout , redemarre et recommence l'installation.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB