Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Juin 2006, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop compliqué, faut appeler, demander, le client va dire qu'il l'a renvoyé.
Ensuite faudra lui demander la preuve, il va l'envoyer, ensuite notre service courrier, enfin une personne, va la recevoir, la mettre sur une des piles.
Faudra qu'on aille la retrouver dans une des piles, non c'est trop dur.
Bin on prélève, faut juste appuyer sur un bouton.
T'es ouf toi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Juin 2006, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, très réaliste ton analyse Fabrice Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 04 Juin 2006, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très réaliste....

Mais malheureusement, il n'y a pas qu'Alice pour penser par avance, qu'un client est un voleur.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tara
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé... Moi qui ai renvoyé aussi mon modem pour échange standard afin qu'alice vérifie le matos suite à une absence de synchro... ( voir topic http://www.c-alice.com/phpBB2/plus-de-connection-synchro-depuis-le-4-mai-vt4925.html ).

Je vais suivre ce genre de chose très sérieusement... Si jamais je suis facturé, ça ne sera pas seulement résiliation, mais 60 millions de conso et canard enchainé. Une maison qui fait autant de pub et se permet si peu de professionnalisme n'engage à rien d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joucheri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 12:30  ->    Sujet du message: A qui écrire ... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il serve à grand chose d'écrire au canard mais bon ça sera toujours un petit "scandale" à signaler.

Par contre je vous conseille fortement d'envoyer copies de vos courrier de réclamation aux associations l'UFC-Que Choisir et l'AFUTT (association francaise des utilisateurs de telecommunications).
Eventuellement vous pouver aussi envoyer une copie avec explication à la DGCCRF (répression des fraudes), juste pour les "informer" des "bonnes pratiques" d'Alice.

N'oubliez de préciser dans votre courrier que vous envoyez copie à ces associations / instances, ça coûte presque rien et c'est beaucoup plus efficaces que les menaces.

Edit : pour préciser, je dis juste qu'il est plus efficace d'envoyer une copie de la lettre aux associations de consomateur qui ont un réel pouvoir de nuisance. On peut (et on doit sûrement) prévenir la presse, mais je pense qu'une plainte colllective menée par une assoc de consomateur serait beaucoup plus efficace même sur le plan médiatique.

Edit 2 : L'AFUTT permet de déposer des "plaintes" sur son site ICI, je vous invite à y signaler vos problèmes.

Edit 3 : le site de 60 millions de consomateurs propose une enquête de satifaction permanente ICI, je vous le conseille aussi


Dernière édition par joucheri le 06 Juin 2006, 17:50; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tara
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand même persuadé que se battre sur le même terrain que la partie adverse reste le meilleur moyen d'être considéré. Alice fait de la pub dans les médias, c'est là sa force mais aussi sa faiblesse.
Les associations c'est bien, mais la presse c'est mieux.... Pour faire presse...ion Smile.

Et quant aux "menaces", considère plutôt mon propos comme un avertissement poli. Tout le monde n'est pas prévenu à l'avance de ce qui risque de lui tomber sur la tête Smile... A ce sujet, il faut voir avec ceux qui ont été facturé malhonnêtement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète régulièrement, écrivez à UFC-Que Choisir car à force cela fera bouger l'union de consommateurs car plus il y aura de râleurs, mieux ce sera.
_________________


Dernière édition par Fabrice le 06 Juin 2006, 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frantz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai enfin eu mon accusé de réception après 1 semaine et demie. On va voir si il y a une réponse... (à suivre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tara a écrit:
Je suis quand même persuadé que se battre sur le même terrain que la partie adverse reste le meilleur moyen d'être considéré. Alice fait de la pub dans les médias, c'est là sa force mais aussi sa faiblesse.
Les associations c'est bien, mais la presse c'est mieux.... Pour faire presse...ion Smile.

Et quant aux "menaces", considère plutôt mon propos comme un avertissement poli. Tout le monde n'est pas prévenu à l'avance de ce qui risque de lui tomber sur la tête Smile... A ce sujet, il faut voir avec ceux qui ont été facturé malhonnêtement.


Pour moi cela avance, un peu.
Après mes courriers du 30 mai, à la fois aux services gestionnaires à Marseille, avec copie au médiateur à Bordeaux, voici ce soir mardi, la réponse à mon mail du 31 mai:

Cher XXX
Nous avons bien reçu votre e-mail relatif à votre demande faite par courrier et nous vous en remercions.

Nous accusons réception de vos deux courriers.

Actuellement, votre demande est en cours de traitement par le service concerné, vous recevrez donc une réponse écrite dans les prochains jours.

Nous vous invitons à patienter.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Ramona
--
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkhoo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 113
Localisation: nantes

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:44  ->    Sujet du message: suite probleme Répondre en citant

suite annonce de prélèvement 99 euros j'ai écrit (ar de réception signé ce jour) + email (le 31/5)
depuis ce soir réponse par mail

Cher sharkhoo,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre facture et nous vous en remercions.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'un avoir de "99 ?". Vous pourrez visualiser celui-ci sur l'un de vos prochaines factures.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Ioana
--

Aide en ligne : http://support.aliceadsl.fr/

--Original Message--
From: sharkhoo@aliceadsl.fr
Date: 06/03/06
To: noreply@tiscali.fr
Subject: Gérer mon abonnement[#5045652]

Gérer mon abonnement
Ma réclamation
Adresser une réclamation sur ma facture


Precision de ma demande :
QUID DES 99 EUROS preleves indument alors meme que j'ai retourné le modem comme l'atteste la preuve de dépot que je vous ai adressé le 31 mai dernier ???????


à suivre donc, quand au remboursement de l'AR ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creativo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose pour moi, modem renvoyé en avril, facturé en Mai.
appel au 1033 (tiens au fait ça réponds tout de suite maintenant, normal avec tout les modems qu'ils ont facturé abusivement, ils ont du embaucher du personnel...), j'explique mon cas, ils me disent de faire une attestation sur l'honneur avec la copie (ATTENTION, ne renvoyez JAMAIS l'original car ils sont encore capable de la perdre, et alors là vous étes FOUTUS!!!) et quand je parle de me faire rembourser au moins le timbre et la photocopie il me rient au nez.....
Ils ont vraiment tout appris du service client chez Alice !!! Y vroudraient ti pas qu'on porte plainte pour vol et qu'on réclame des dommages et interets par hazard ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 10:33  ->    Sujet du message: Réponse des recherches colis Répondre en citant

Voici les réponses pour chaque pseudo concernant les colis qui ne peuvent etre suivie au dela de cavaillon cpc. je viens de les contacter et il me confirme que lorsqu'il s'agit d'un colissimo suivi retour T il n'y a pas de suivi au dela de la zone de prise en charge


Colis katzano.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Colis katzano.pdf
 Taille du fichier:  5.24 Ko
 Téléchargé:  257 fois


Colis francois38.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Colis francois38.pdf
 Taille du fichier:  5.22 Ko
 Téléchargé:  243 fois


Colis chal.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Colis chal.pdf
 Taille du fichier:  5.1 Ko
 Téléchargé:  262 fois


_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la liste


Colis Skyhorse.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Colis Skyhorse.pdf
 Taille du fichier:  5.11 Ko
 Téléchargé:  210 fois


Colis Skyhorse 2.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Colis Skyhorse 2.pdf
 Taille du fichier:  5.11 Ko
 Téléchargé:  207 fois


_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce suivi.
Cela fera une preuve de plus au cas où Alice chipoterait, mais là, je crois que c'est sur la bonne voie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ced6, donc le colis est bien arrivé a cavaillon, mais on sait pas s'il a été récuperer par Alice...
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 7 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB