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philoren Lapin blanc
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 4
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Posté le: 27 Jan 2008, 23:29 -> Sujet du message: tonalité ok, le numéro ne se compose pas |
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bonjour,
Un soucis depuis 2 jours,
Je ne peut pas appeler. J'ai bien une tonalité quand je décroche, le voyant voip clignote, mais quand j'appuie par exemple sur 01, la tonalité n"a pas disparue.
2eme symptome, je recois les appels, je peux décrocher mais mon correspondant ne m'entend pas pendant 10s et le son monte petit à petit, mais reste quand meme faible .....
mes paramètres MGCP pour moi corrects. Le seul changement est que "l'agent d'appel n'est plus un nom de domaine genre mgc3.libertysurf.net mais une adresse IP 212.129.47.129
Il y a d'ailleur un N rouge à coté du champ ou est saisie cet adresse IP. Cette adresse ip se positionne automatiquement après un reset, meme si on change les paramètres initiaux
Je n'ai pas la possibilité d'appeler le 1033 de chez moi avec un portable (ca ne passe pas) et le personnel d'ALICE font blocage pour me passer un tech car je ne suis pas devant mon PC
Quelqu'un est il dans mon cas ????
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Mehdi' Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 16
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Posté le: 28 Jan 2008, 02:48 -> Sujet du message: |
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Tu peux appeler depuis Skype au numéro 0800001033
Le voyant VoIP s'allume en fixe quand tu décroche le téléphone ou clignote ?
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 28 Jan 2008, 07:42 -> Sujet du message: |
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essai aussi une reinitialisation via le cd d'installation
Voir > Joindre la Hotline avec Skype
par contre tu as quoi comme modem ?
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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philoren Lapin blanc
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 4
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Posté le: 28 Jan 2008, 11:12 -> Sujet du message: |
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Pour Skype, c'est une super idée. Je vais appeler ce soir (Au taf toute la journée)
Sinon, J'ai le SAGEM . Le voyant VOIP monte bien. Il clignote quand je prends la ligne. Il ne reconnait pas les fréquences vocales du téléphone. La tonalité baisse de volume quand une touche du téléphone est appuyée pendant 1/2 seconde et elle revient juste après.
J'ai changé le téléphone et le symptome est le meme. Donc pour moi le téléphone n'est pas en cause (Je l'utilise depuis 1an 1/2)
Les paramètres de la box me paraissent corrects (clef MGCP ok). Juste un doute sur la passerelle qui est normalement codifiée avec un nom genre mgc2.libertysurf.net qui est remplacée par une adresse ip 212.129.47.129 (Je m'explique, il y a le choix entre l'adresse IP et le nom de domaine et c'est l'adresse IP qui se coche automatiquement après le reboot de la box)
Et ce qui m'embete le plus, c'est que quand on m'appelle, Le son pour le correspondant qui appelle est inodible (volume trop faible) et cela sur toutes les plateformes de FAI ....
Je ne suis pas sur que l'install du CD va servi à qqchose, puisque sans install (depuis 1 an 1/2) au préalable après les différents installs (VISTA ou LINUX) tout a bien fonctionné.
J'appelle ce soir via skype, on verra bien ce qu'ils vont me dire .....
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 28 Jan 2008, 11:21 -> Sujet du message: re |
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Bonjour,
1er chose : bienvenue parmis Nous au forum c-Alice
2eme chose : faut Nous donner les infos completes et correctes , tu as un Sagem donc c'est le voyant Phone qui clignote et Non le Voip (voip est sur le Hitachi)
3eme chose : avant de poser une question il faut chercher d'abord ==> sachant qu'un bonne personne tres connu sur c-Alice s'est donner tant de mal pour rediger un topic bien detailler pour resoudre les souci de telephone comme celui que tu rencontre,
http://www.c-alice.com/phpBB2/soucis-de-voip-oblige-de-rebooter-voici-comment-reparer-vt11250.html
alores lis bien et suis la manipulation et donne nous le resultat
cdlt,
_________________
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philoren Lapin blanc
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 4
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Posté le: 28 Jan 2008, 12:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour Sniper,
J'ai bien essayé ce tuto hier soir avant de poster.
Cela n'a pas été concluant, d'ou mon post.
Je vais quand meme réessayer ce soir avant d'appeler 1033 via skype, on ne sait jamais, j'aurai pu faire une fausse manip .....
J'ai eu boucoup de pannes de VOIP, récurentes et résolues , mais celle ci c'est la première fois. Et comme le voyant "phone" est monté et que je reçois les appels, j'ai bien peur que le 1033 me dise qu'il n'y a pas de problèmes pour eux ......
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Mehdi' Lapin blanc
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 16
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Posté le: 28 Jan 2008, 23:57 -> Sujet du message: |
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As tu comme une sorte d'intérepteur derrière le téléphone ?
Si oui, choisis Tone ou fréquences vocales au lieu de Pulse ou décimales
Ou compose *31* + numéro de téléphone.
Si tu as un téléphone sans fil, essaie de le brancher aussi ...
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philoren Lapin blanc
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 4
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Posté le: 29 Jan 2008, 00:56 -> Sujet du message: |
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Bon,
Avant tout Sniper, j'ai rééssayé le tuto dont tu as fait référence et ........ ça m'a freezer la box !!!!!! plus de réaction !!!!!
J'ai bien eu le service client via SKYPE,
Pour le tech, tout va bien et tout est ok pour la ligne, il m'a demandé de réinitialiser la box, chose que j'ai faite. Si ça ne fonctionnait pas, il fallait rappeler le 1033 pour un échange de box.
Je redémarre, et bien sur, meme symptome.
Je rééssaye un 3ème téléphone qui était dans le grenier (J'ai bien mis 1h pour le retrouver celui là !!!) et victoire ça fonctionne.
Donc je suis bon pour renvoyer mes téléphones motorola au SAV .......
Et je vais pouvoir à nouveau communiquer via mon phone !!!!
Une histoire qui se fini bien .... (à part le cout de l'envoi des téléphones dans un centre agréé MOTOROLA !!!!!!!)
Merci à tous et bonne nuit .......
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sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 29 Jan 2008, 00:59 -> Sujet du message: re |
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mais non ça fige pas la box lol
heureux pour toi puisque ça fonctionne
_________________
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