Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




un service commercial haut encouleur!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudule101
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 11:32  ->    Sujet du message: un service commercial haut encouleur! Répondre en citant

Twisted Evil je suis abonné tiscali depuis debut 2004 et j ai decidé en 2006 de profiter de l ofrre alice box!

j ai contacte donc le service commercial pour changer d offre et je cite" oui pas de probleme MOnsieur vous en zone non degroupée mais vous pourrez compte tenu de votre situation beneficer d un surf jusqu a 8 mega plus la telephonie ip etc...bla bla....." au jour d aujourd hui!
en fait je ne peux depasser au mieux 2 megas chose que j avais avant avec mon ancien modem! et je payais moins cher! 20 euros par mois au lieu de 29.99!


j ai donc contacté a plusieures reprises le service technique pour leur dire que la prommesse des 8 megas n etait pas tenue!
apres plusieures experiences" 10 ene de fois" en live sur mon alice box aucun resultat concres et le dernier technicien m a dit en fait qu il ne pouvait rien faire que j etais quitte pour surfer avec du 2 megas! et qu il fallait que je recontacte le service commercial car il y avait eu une fausse indication en me prometant du 8 megas!

j ai donc recontacté le service commercial en demandant un geste commercial pour " abus en me promettant du 8 megas!" et la quelque chose de grandiose que m a repondu le service commercial! "Monsieur on ne peut rien faire pour vous "vous pouvez surfer a 2megas c est deja pas mal il faut se comptanter de ça et voial circulez il n ya rein a voir
ALORS JE DIS BRAVO A MADAME ALICE ET CONTINUE COMME CA!
SI CA C EST PAS DU COMMERCE!
il va s en dire que je j irai au tribunale moij appelle ça de l ESCROQUERIE
ps: en plus je paye pas mon avocat c est mon pere!
a bientot pour de nouvelles aventures d alice la fausse blonde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

slt!!

mon ami! le debit n'est jamais garantie!! seul les connexions et la voip qui ne marche pas peuvent aboutir a une resiliation!!

donc,en gros ,tant que ca marche,tu ne peux presque rien faire.moi,je suis d'accord avec toi,ces ........ sont de vrai menteur,et ils meritent une lecon!!!

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 14:31  ->    Sujet du message: Re: un service commercial haut encouleur! Répondre en citant

dudule101 a écrit:
Twisted Evil je suis abonné tiscali depuis debut 2004 et j ai decidé en 2006 de profiter de l ofrre alice box!
j ai contacte donc le service commercial pour changer d offre et je cite" oui pas de probleme MOnsieur vous en zone non degroupée mais vous pourrez compte tenu de votre situation beneficer d un surf jusqu' a 8 mega plus la telephonie ip
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

L'offre est jusqu'à 8 mega ..jusqu'à .

A prendre en compte la qualité de ta ligne

Test de longueur et affaiblissement sur Degrouptest http://www.degrouptest.com/

Et puis, tu es peut-être relié sur du Ldcom ? si tu es abonné depuis 2004 : à vérifier ici > > CODE SOURCE Mode d' Emploi - Décoder/Mon Compte Abonné
Ce serait peut-être une explication Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice_hotline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 03:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
oui voila il a tout dit c'est jusqu'à 8 mega c'est un debit commercial pas reel et aussi la longeur de ta ligne et le taux d'affaiblissemnt definissent tous ca et aussi tu verifie si ta ligne n'a pas ete bridé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin la hotline d'Alice c'est quand même tout un poème...

Moi ils m'ont dit qu'ils lançaient des expertises de ligne...

Et ça depuis le 2 mai et à ce jour aucune n'a été réalisée...

Mais c'est pas de leur faute il parait

sauf que si je n'avais pas insisté ils essayaient de me faire croire qu'il y en avait déjà eu 2 de faites

A ce niveau ce n'est même plus de l'incompétence, c'est du foutage de gueule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement "du foutage de gueule!!" ,il ne faut jamais croire leur sois disant expertise!!

ils disent cela a tout le monde et tout le monde attend les resultat qui ne viendront jamais.

la politique de ce qui repondent au tel est en gros : "lachez moi ,appeler plus tard pour avoir quelqu'un d'autre que moi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebiAliceTeam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 71
Localisation: Proche Libourne

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.... Je vous trouve vraiment d'une intolérence assez remarquable ....

Vous avez une connexion qui fonctionne et on dirait que le ciel va vous tomber sur la tête ..

Certes, tout n'est pas rose mais quand même ....

2 mo, c'est le maxi de ta ligne et c'est pas Alice qui ne veut pas te donner plus puisque par défault, on te donne le max.

Moi j'ai du 1mo avec VOIP, ca marche très bien et je ne vais pas me plaindre pcq j'ai de l'adsl et c'est déjà bien.


Maintenant, au sujet des expertises, je connais pas bien le service technique, mais sur les dossiers que j'ai pu visualiser, elles avaient bien été demandées auprès de FT. Pour la durée, c'est comme tout, certains auront des réponses sous 48 h, d'autres ca sera plus long ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non on n'est pas du tout intolérents, du tout...

Relis bien le post de Dudule et tu verras.

Le gars il a du 2Mo pour 20 €uros...

Bon il appelle et là on lui dit, vous allez passer à la vitesse supérieure

On augmente donc son abonnement de 10 €uros, mais on ne lui donne pas de vitesse supléméntaire

Il est pas content c'est normal non ?

Et ne parle pas de la téléphonie Voip pasque pour 10 €uros par mois tu peux avoir de l'illimité en RTC, donc avec une autre qualité et une autre stabilité que la Voip.

D'ailleurs à ce sujet, tu verras que les FAI ne proposent pas d'abonnement sans Voip facturé 10 €uros de moins (à part Orange pour non concurence avec FT)
Alors la Voip ils s'en servent d'argument commercial, mais ils te laissent pas le choix, ils te la donne.

Moi ça fait 6 mois que j'ai des problèmes avec Alice, alors je reste tolérent, mais je suis un tantinet excédé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui n'ont rien demandé et pour lesquels ils ont tout augmenté, mais pas toujours le débit.

Comme il a été conseillé plus haut, va tester ta ligne sur degrouptest.com et donne nous les résultats, (distance et affaiblissement de la ligne).

Lorsqu'ils te disent 8 Mb maxi, il faut savoir que si tu as une bonne liaison, cela fera au mieux du 6 Mb réel.


Tu peux voir ton affaiblissement aussi sur le modem. Pour le TRIWAY par exemple, c'est dans LINK STATUTS.

Voir les tutos pour rentrer dans les paramètres du modem.

Ici par exemple, je suis à 1500 mètres du central pour un affaiblement de 23 dB et j'ai du 6 Mb réél sur un abonnement à 10 Mb. Enfin, la plupart du temps.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quand dudule101 aura donné ses caractéristiques de ligne .. là oui on pourra dire que c'est sa ligne ou non qui bride son débit .. pour le moment on n'a aucune information à se sujet ..il ne faut donc pas faire de conclusion hative.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebiAliceTeam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 71
Localisation: Proche Libourne

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars il a du 2Mo pour 20 €uros...

Bon il appelle et là on lui dit, vous allez passer à la vitesse supérieure

On augmente donc son abonnement de 10 €uros, mais on ne lui donne pas de vitesse supléméntaire

Il est pas content c'est normal non ?

Et ne parle pas de la téléphonie Voip pasque pour 10 €uros par mois tu peux avoir de l'illimité en RTC, donc avec une autre qualité et une autre stabilité que la Voip. ---> Qualité, stabilité du RTC ?

La VOIP te permet de faire des économies, quoi que tu en dises.

Pour la vitesse supérieure, comme d'autres l'on dit, il faut voir les caractéristiques de sa ligne pour savoir d'où vient le 2 Mo.

Comme je l'ai répété tt à l'heure, je n'ai jamais dit que tout marchait nikel chez Alice et je ne suis pas là pour les défendre. Mais je pense qu'il faut relativiser.

Quand tu as une offre adsl a 20€ et que ton propose la VOIP, cette offre est interressente si tu as des communications téléphoniques puisque de tte facon, même en restant a 20€, tu bénéficiera d'une migration automatique si ton débit doit augmenter puisque cela est gratuit ...

Donc si tu ne téléphones jamais, a toi de voir si tu préfères rester a 20 €



Edit : Modérateur - Busyspider - Je pense qu'une petite lecture de ce tutoriel ne serait pas inutile > Comment faire des Citations "Quote" pour améliorer la lecture de tes posts .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc Sebi, que tu serais hotliner chez Alice que je serais pas étonné...

Mêmes réponses à coté des questions, non prise en compte de ce que dit ton interlocuteur Shocked

Moi tu vois si tu me proposes de l'ADSL à 20 €/mois ben je prends de suite;

Et pour téléphoner je vais prendre un abonnement illimité local et national à 10 €/mois.

Et donc pour 30 €/mois j'aurais l'ADSL et le téléphone illimité.

Sauf que mon téléphone il sera beaucoup plus stable que la Voip.

Moi par exemple ben je ne suis jamais sur de pouvoir finir mon appel à cause des déconections de chez Alice.

Et le plus fort, Alice me coupe les appels entrant sur ma ligne FT, c'est à dire que des gens paient pour m'appeler et c'est Alice qui leur coupe la conversation.

Mais je reste tolérent... Jusqu'à mes 12 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebiAliceTeam
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 71
Localisation: Proche Libourne

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis si bien, tu ne prend pas en compte ce que je dis non plus.

Je disais donc, que si tu voulais qu'un acces internet, rien ne t'empeche de garder ton abonnement a 20€/mois. Si tu veux prendre un illimite chez Ft, ne tient qu'à toi.

Au niveau de la stabilite de la VOIP, je suis désolé mais chez la majorité des gens, cela fonctionne très bien. Moi je l'ai depuis 2 ans, je suis en bout de ligne, j'ai du 1 Mo et jamais de coupure téléphoniques.

Le problème est que vous généralisez tout. Qqun a un problème et c'est tous les abonnés Alice qui doivent avoir le même.

Et je n'ai pas l'habitude de ne pas prendre en compte ce que l'on me dit ...

Maintenant, je ne cherche aucun conflit, je veux juste que vous preniez du recul par rapport au dossier de chacun ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi biloutte!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SebiAliceTeam a écrit:
Quand tu as une offre adsl a 20€ et que ton propose la VOIP, cette offre est interressente si tu as des communications téléphoniques puisque de tte facon, même en restant a 20€, tu bénéficiera d'une migration automatique si ton débit doit augmenter puisque cela est gratuit ...

Donc si tu ne téléphones jamais, a toi de voir si tu préfères rester a 20 €


T'es vraiment sur
?

Je croyais que depuis l'avènement d'Alice et les offres AliceBox, le seul moyen pour les 20 € d'avoir une augmentation de débit était de passer justement en AliceBox et que sinon on restait avec son débit bloqué (1 mega).

Parce que là, je suis sur que plein d'abonnés - pas du tout intéressés par la téléphonie ne demanderaient que cela.

J'ai jamais vu un seul abonné qui -depuis le rachat par Alice- ait pu bénéficier de cet avantage. Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB