Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




le téléphone fou !!!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mononcle62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 11:01  ->    Sujet du message: le téléphone fou !!! Répondre en citant

Bonjour à tous compagnons de galère! Wink

Depuis que j'ai déménagé et donc changé de numéro, je n'ai plus le téléphone... alors que mon accès internet fonctionne sans problème.

Symptômes:
1) pas de tonalité donc pas d'appel possible! Shocked
2) pas possibilité d'être appelé car on tombe directement sur une
messagerie!! Shocked
3) mon téléphone se met à sonner brièvement (tout seul) à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit!!! Shocked

J'ai le dégroupage partiel avec abonnement téléphonique inclus et le modem triway CT-633.

J'ai ré-initialisé et ré-installé à maintes reprises mon modem, fait des reset courts et longs, installé et enlevé des filtres adsl sur mes autres lignes téléphoniques, essayés différents téléphones voip et filaires, modifié les références mgcp/voip avec la hot-line... et j'en passe... Mad

D'ailleurs j'en suis à + d'1h30 d'appels sur mon portable au 1033 (la
facture sera pour alice?) où chaque conseiller (j'en suis à 5 différents, et il y en a même 1 qui avait indiqué dans son compte-rendu que mon problème était résolu!!!) me dit d'attendre 3/4 jours et de rappeler si ça ne marche toujours pas. Evil or Very Mad

Dernière réponse en date: "nous allons faire des tests sur votre ligne et
rappelez-nous si ça ne marche toujours pas!". La bonne blague! Twisted Evil

Pourtant le voyant phone1 s'allume bien quand je décroche mon combiné et s'éteint quand je raccroche. Quand je démarre mon modem, le combiné semble percevoir un appel extérieur et quand je décroche j'ai droit à un grésillement d'enfer. Je raccroche et ensuite quand je redécroche il n'y a plus jamais aucun son!!! Shocked

Et aujourd'hui, je branche le modem (le sagem blanc) d'une amie qui est
aussi chez alice et... je retrouve la tonalité (mais bien sûr c'est le numéro d'appel de mon amie qui s'affiche!). Shocked

Donc problème de ligne ou problème de modem??? Question

Si quelqu'un a déjà connu un cas similaire, merci de me faire signe car la
folie me guette et je pense que je vais finir par devoir changer de fournisseur... Crying or Very sad

mononcle62
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tu n'as pas de problèmes de ligne puisque tu te connectes sur internet sans problème.

La téléphonie VOIP est véhiculée par ta liaison internet.

Il y a de toute évidence uniquement un problème de paramétrage soit ta clé MGCP est incorrect ou ton compte téléphonie n'est pas correctement initialisé chez alice.

Tu as revérifié ta clé MGCP avec le 1033. On peut penser qu'il existe uniquement un problème sur ton compte téléphonie.

Solution, il faut hélas rappeler le 10 33.

Sinon peut être qu'une bonne ame de chez alice passant sur ce forum pourra se pencher sur ton problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Verifier également si il y a plusieurs prises téléphoniques sur la ligne
l'état des filtres adsl ( combien de prises en tout ? ) Voir état du filtre interne du modem également .....

Se méfier des installations à multiples prises et voir la qualité des raccordements ....

tester le modem sur une autre prise téléphonique s'il y en a plusieurs
et voir si pareil ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mononcle62 et Bienvenue sur le forum,

Citation:
J'ai le dégroupage partiel avec abonnement téléphonique inclus et le modem triway CT-633.


Ceci est incompatible.. en Dégroupage partiel on a encore son abonnement FT et cela ne peut donc pas être de l' "abonnement téléphonique inclus."

Si tu as demandé l'abonnement inclus et que tu es en zone dégroupée tu es en Dégroupage total et si tu es en zone non dégroupée, tu es en adsl Nu.

Alors ? tu n'as plus d'abonnement à FT ? ou tu as encore ta ligne FT ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mononcle62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 22:49  ->    Sujet du message: adsl nu avec abonnement téléphonique inclus Répondre en citant

Autant pour moi; je suis en adsl nu avec abonnement téléphonique inclus. Je ne suis donc plus chez France Telecom et Alice doit prendre en charge entièrement ma ligne téléphonique... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mononcle62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne pense pas avoir de problème de ligne car je ré-obtient la tonalité, ainsi que la possibilité d'appeler et d'être appelé sans problème en utilisant le modem sagem et le numéro de téléphone Alice de mon amie !!! Question

Faudrait-il juste alors que je réclame un échange de modem ??? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mononcle62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 14:58  ->    Sujet du message: ça marche !!! Répondre en citant

surprise ce matin...
la tonalité est revenue et le téléphone fonctionne !!! Shocked
pourvu que ça dure... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 16:05  ->    Sujet du message: Re: ça marche !!! Répondre en citant

mononcle62 a écrit:

pourvu que ça dure... Razz


formule mainte fois répété des pros du net Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB