Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 Sep 2007, 22:37 -> Sujet du message: Orage au desespoir !!! (résolu) |
|
|
Et oui !!! 3 pets d'orage et me voici avec mon sagem en carafe.
Pourtant, j'ai un parafoudre sur mon instal électrique (obligatoire dans ma région et en plus, j'ai un onduleur avec transfo de séparation.
J'ai juste le voyant ADSL qui clignote.
J'ai fait un reset du routeur mais pareil (avec cette fois ci le voyant wifi allumé, je l'avais désactivé au temps ou il fonctionnait).
Je me suis connecté avec mon vieux comtrend mais il ne gère pas la téléphonie.
J'ai donc envoyer un message via l'assistance en ligne d'Alice pour qu'il me joigne sur mon tél portable pour un échange.
En attendant, j'aurais voulu avoir confirmation de l'état de mon routeur.
A savoir que dans ma commune, il y a eu beaucoup de dégâts suite à un orage surprise dans la nuit.
Merci
Dernière édition par Invité le 01 Oct 2007, 22:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
willemijns Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/9839133284765439e26dfe.jpg)
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 18 Sep 2007, 00:22 -> Sujet du message: |
|
|
ah ca passe les parafoudres ?
sinon y'as des onduleurs qui ont des assurances
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 18 Sep 2007, 00:48 -> Sujet du message: |
|
|
Non, mais on peut pas passer ses journées à tout surveiller.
Les appareils devraient être équipés de sécurité.
Il y a surement des solutions !!
En plus, j'ai une assurance pour les sinistres dû aux orages !!!
Mais, là, normalement, c'est Alice qui doit m'échanger le routeur...
Il est tout neuf, à peine deux mois et déjà grillé (enfin, je pense).
Et en plus, va falloir réouvrir les ports et tout configurer comme avant sur le nouveau routeur (en espérant que j'aurais le même ).
Bientôt, il faudra s'équiper de paratonnerre sur son toit !!!
On paye mais on a pas le service qui va avec !!!
Je vais devoir être privé de téléphone le temps du remplacement du routeur surement. Mais je ne vais rien avoir en échange.
En plus, ça va être la galère avec la hotline je suis sur. Je vais encore tombé au Maroc et ils vont rien comprendre (sauf leurs respects).
Enfin, va falloir prendre son mal en patience...
Ca faisait bien 4 mois que j'avais pas eu de gros soucis, je me disais alors...c'était trop parfais...
Là, c'est pas trop leur faute, c'est l'orage...mais bon..
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Boboj41 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/47953004846d01c4c5de6c.jpg)
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 257 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 18 Sep 2007, 08:39 -> Sujet du message: |
|
|
Le parafourre sur l'install électrique certe, mais sur la partie ligné téléphonique ?
Les modems claquent rarement par le 220V mais plus par la ligne tel...
_________________
![](http://aliceadsl.free.fr/signmaker/signs/842602025.signalice2.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 18 Sep 2007, 18:32 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis dans une région orageuse par nature !!!
Je ne peux pas tout débrancher à chaque fois que je sors de chez moi ou quand je vais me coucher !!!
Je répète encore !! J'ai un parafoudre élec !! des onduleurs à séparation !! Que puis-je faire de plus !! Embaucher une personne 24/24 7/7 pour débrancher mes appareils quand y'a de l'orage !!
Chez moi, un orage arrive très vite, je suis pas loin des pyrénées et en quelques minutes, un violent orage peut surgir !!!
En plus, je peux pas mettre de parafoudre téléphonique, ça filtre trop donc trop d'atténuation et plus d'ADSL !!
Je suis piégé !!Mais le matos y est pour quelque chose aussi, avant d'avoir le sagem, j'ai jamais eu de souci avec mon matériel élec ou tél !!
Je suis désolé si je parais énervé sur mes propos, c'est juste que j'ai demandé une assistance via le portail d'alice (message) cat je ne peux plus téléphoner et je reçois un mail de demandant de téléphoner (ils ont rien compris ou alors c'est automatisé donc ce service ne sert à rien !!).
Voilà, je suis un peu véner !!! J'essaierais d'appeler de mon taff le 1033 mais bon, je sais pas si je vais pouvoir !!!
A suivre !!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
amed059 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 20
|
Posté le: 18 Sep 2007, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Personnelemeny j'utilise mon onduleur pour protéger ma ligne téléphonique, et il n'y a aucune valeur qui change! (même margin et atténuation avec ou sans la protection!)
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 18 Sep 2007, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
Mais moi aussi, ma ligne passe par la protection de l'onduleur mais ce n'est pas assez efficace !!!
Le mieux est un protection modulaire mais le problème, c'est que ça filtre trop et quand on est loin du répartiteur, on a des soucis !!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
HL33 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 10 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 18 Sep 2007, 20:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour GouRGuS,
Il me semble que dans ton pack Alice Box, sur le poster d'intallation est inscrit le cadre de la garantie de ton modem prêté par Alice :
"Sont exclus de la garantie :
1. Les pannes ou les dysfonctionnements dus :
•au non-respect des consignes d'installation et d'utilisation,
•ou à une cause extérieure au matériel (choc, foudre, incendie, vandalisme, malveillance,
dégât des eaux de toute nature, contacts avec des liquides divers ou tout agent nuisible,
tension électrique non appropriée...),"
Effectivement, Alice n'est pas responsable de la météo (ou alors Alice est une sacrée magicienne) mais ne crois-tu pas quelques jours d'attente du SAV de ton modem ne valent pas mieux qu'une facturation de modem (99euros) ET un SAV ?
Prends 2 secondes pour appeler le 1033. Le Service Clients l'échangera gratuitement !!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 19 Sep 2007, 01:21 -> Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu n'as pas tout lu !!!
J'ai plus de téléphone !!
Je suis en non dégroupé nu et ma ligne passe par l'alicebox !!!
Comment veux tu que je téléphone ?
Et puis, ce n'est pas la foudre qui a détruit le modem, c'est l'orage, ce qu'y n'a rien avoir (il est impossible de plus de prouver que c'est la météo qui est responsable du problème)!!!
D'ailleurs, c'est alice mon fournisseur, et c'est lui le responsable de la ligne téléphonique et donc s'il y a eu retour de foudre via sa ligne, c'est lui le responsable.
Normal, c'est cette ligne qui a causé le dysfonctionnement !!!
Mais le problème n'est plus là maintenant.
J'ai reçu un mail qui me parle d'un échange standard mais pour le finaliser, il faut que je les appels mais je peux pas, j'ai plus de téléphone.
C'est pour ça qu'ils ont mon numéro de portable, pour m'appeler.
Et je peux te dire qu'il le connaisse, car quand j'avais failli résilier, il y a quelques temps, il avait su m'appeler dessus.
C'est juste le principe, car je vais réussir à les appeler d'une autre ligne ailleurs mais c'est plus compliqué, c'est tout. Alors que s'il m'avait appelé, ce serait déjà finit et on en parlerait plus (mais comme on doit tout faire)
Voilà !!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
HL33 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 10 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Sep 2007, 15:51 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, on ne va pas polemiquer sur la responsabilité d'Alice dans le cheminement de la foudre dans la ligne téléphonique France Télécom (car ta ligne est toujours une infrastructure France Télécom) et qu'il n'est pas nécessaire de toujours en vouloir au FAI.
En tout cas, tant que le 1033 n'aura pas ton appel téléphonique, ton SAV ne sera pas généré et donc pas de téléphone.
A toi de jouer...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 19 Sep 2007, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
Toi, tu est trop fayot - LOL !! Tu dis trop de bien des Fai ( c'est pas des anges crois-moi)
Je paye alors je veux. C'est tout !! J'ai déjà passé plusieurs mois de galère téléphonique et d'adsl sans jamais avoir eu réparation. M'y voici de nouveau, il pourrait juste faire un effort et m'appeler !!
Je demande pas grand chose.
Je pourrais pas appeler le 1033 avant ce weekend (boulot oblige) et j'aurais passé une semaine sans tél.
Bilan, je passe des coms depuis mon portable (alors que j'ai l'illimité sur le fixe) et il n'est pas question que j'appelle la hotline depuis mon portable (j'y boufferais mon forfait avec leur numéro surtaxé ).
Alors si quelqu'un des relations clientèles m'entend, je lui donnerais mon portable en MP pour qu'il le transfert au service concerné !! merci !!
Sinon, j'attendrais ce weekend pour appeler de chez mes parents !!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Chris95 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/11264074094765699354b6c.png)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 19 Sep 2007, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
Gourgus,
Vu le ton employé et ta façon d'écrire, je doute que les RW viennent vers toi.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Invité
|
Posté le: 19 Sep 2007, 20:47 -> Sujet du message: |
|
|
GouRGuS a écrit: |
Je suis désolé si je parais énervé sur mes propos, c'est juste que j'ai demandé une assistance via le portail d'alice (message) cat je ne peux plus téléphoner et je reçois un mail de demandant de téléphoner (ils ont rien compris ou alors c'est automatisé donc ce service ne sert à rien !!).
Voilà, je suis un peu véner !!! J'essaierais d'appeler de mon taff le 1033 mais bon, je sais pas si je vais pouvoir !!!
A suivre !!! |
Encore désolé si je parais un peu énervé...
Les mots employés ne sont peu être pas appropriés.
Mais j'ai les boules quand même...c'est comme ça !!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gemey Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/53955818647163620946dc.gif)
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 277 Localisation: dpt 67
|
Posté le: 19 Sep 2007, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour GouRGuS
Le fait que tu soit énervé, tout le monde le comprend et je pense que tu ne dois pas être le seul à avoir des soucis...
Moi aussi j'en ai eu des soucis (écrasement de ligne ce qui est pire que de changer un modem en SAV crois moi)
J'ai appelé à l'aide sur ce forum, et tout le staff et les RW ont fait leur possible pour résoudre au mieux mon problème.
Néanmoins, le fait de s'énerver ne résoud pas grand chose mais peut, au contraire, ralentir ta demande...
Le staff du forum ne demande pas mieux que de t'aider et les RW aussi.
Je pense qu'en restant un peu plus "zen", le staff ou les RW feront leurs maximum pour t'aider
J'espère que ton problème sera régler au plus vite...
_________________ AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|