Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Orage au desespoir !!! (résolu)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 17 Sep 2007, 22:37  ->    Sujet du message: Orage au desespoir !!! (résolu) Répondre en citant

Et oui !!! 3 pets d'orage et me voici avec mon sagem en carafe.
Pourtant, j'ai un parafoudre sur mon instal électrique (obligatoire dans ma région et en plus, j'ai un onduleur avec transfo de séparation.
J'ai juste le voyant ADSL qui clignote.
J'ai fait un reset du routeur mais pareil (avec cette fois ci le voyant wifi allumé, je l'avais désactivé au temps ou il fonctionnait).
Je me suis connecté avec mon vieux comtrend mais il ne gère pas la téléphonie.
J'ai donc envoyer un message via l'assistance en ligne d'Alice pour qu'il me joigne sur mon tél portable pour un échange.

En attendant, j'aurais voulu avoir confirmation de l'état de mon routeur.

A savoir que dans ma commune, il y a eu beaucoup de dégâts suite à un orage surprise dans la nuit.

Merci


Dernière édition par Invité le 01 Oct 2007, 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca passe les parafoudres ?
sinon y'as des onduleurs qui ont des assurances

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 18 Sep 2007, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais on peut pas passer ses journées à tout surveiller.
Les appareils devraient être équipés de sécurité.
Il y a surement des solutions !!
En plus, j'ai une assurance pour les sinistres dû aux orages !!!
Mais, là, normalement, c'est Alice qui doit m'échanger le routeur...
Il est tout neuf, à peine deux mois et déjà grillé (enfin, je pense).
Et en plus, va falloir réouvrir les ports et tout configurer comme avant sur le nouveau routeur (en espérant que j'aurais le même ).
Bientôt, il faudra s'équiper de paratonnerre sur son toit !!!
On paye mais on a pas le service qui va avec !!!
Je vais devoir être privé de téléphone le temps du remplacement du routeur surement. Mais je ne vais rien avoir en échange.
En plus, ça va être la galère avec la hotline je suis sur. Je vais encore tombé au Maroc et ils vont rien comprendre (sauf leurs respects).
Enfin, va falloir prendre son mal en patience...
Ca faisait bien 4 mois que j'avais pas eu de gros soucis, je me disais alors...c'était trop parfais...
Là, c'est pas trop leur faute, c'est l'orage...mais bon.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le parafourre sur l'install électrique certe, mais sur la partie ligné téléphonique ?

Les modems claquent rarement par le 220V mais plus par la ligne tel...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec vous lu ce très bon post-it Wink

> Conseils en cas d'orage pour votre AliceBox

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 18 Sep 2007, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans une région orageuse par nature !!!
Je ne peux pas tout débrancher à chaque fois que je sors de chez moi ou quand je vais me coucher !!!
Je répète encore !! J'ai un parafoudre élec !! des onduleurs à séparation !! Que puis-je faire de plus !! Embaucher une personne 24/24 7/7 pour débrancher mes appareils quand y'a de l'orage !!
Chez moi, un orage arrive très vite, je suis pas loin des pyrénées et en quelques minutes, un violent orage peut surgir !!!
En plus, je peux pas mettre de parafoudre téléphonique, ça filtre trop donc trop d'atténuation et plus d'ADSL !!
Je suis piégé !!Mais le matos y est pour quelque chose aussi, avant d'avoir le sagem, j'ai jamais eu de souci avec mon matériel élec ou tél !!

Je suis désolé si je parais énervé sur mes propos, c'est juste que j'ai demandé une assistance via le portail d'alice (message) cat je ne peux plus téléphoner et je reçois un mail de demandant de téléphoner (ils ont rien compris ou alors c'est automatisé donc ce service ne sert à rien !!).

Voilà, je suis un peu véner !!! J'essaierais d'appeler de mon taff le 1033 mais bon, je sais pas si je vais pouvoir !!!

A suivre !!!
Revenir en haut
amed059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelemeny j'utilise mon onduleur pour protéger ma ligne téléphonique, et il n'y a aucune valeur qui change! (même margin et atténuation avec ou sans la protection!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 18 Sep 2007, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi, ma ligne passe par la protection de l'onduleur mais ce n'est pas assez efficace !!!
Le mieux est un protection modulaire mais le problème, c'est que ça filtre trop et quand on est loin du répartiteur, on a des soucis !!
Revenir en haut
HL33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour GouRGuS,

Il me semble que dans ton pack Alice Box, sur le poster d'intallation est inscrit le cadre de la garantie de ton modem prêté par Alice :

"Sont exclus de la garantie :
1. Les pannes ou les dysfonctionnements dus :
•au non-respect des consignes d'installation et d'utilisation,
•ou à une cause extérieure au matériel (choc, foudre, incendie, vandalisme, malveillance,
dégât des eaux de toute nature, contacts avec des liquides divers ou tout agent nuisible,
tension électrique non appropriée...),"


Effectivement, Alice n'est pas responsable de la météo (ou alors Alice est une sacrée magicienne) mais ne crois-tu pas quelques jours d'attente du SAV de ton modem ne valent pas mieux qu'une facturation de modem (99euros) ET un SAV ?

Prends 2 secondes pour appeler le 1033. Le Service Clients l'échangera gratuitement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 19 Sep 2007, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas tout lu !!!
J'ai plus de téléphone !!
Je suis en non dégroupé nu et ma ligne passe par l'alicebox !!!
Comment veux tu que je téléphone ?
Et puis, ce n'est pas la foudre qui a détruit le modem, c'est l'orage, ce qu'y n'a rien avoir (il est impossible de plus de prouver que c'est la météo qui est responsable du problème)!!!
D'ailleurs, c'est alice mon fournisseur, et c'est lui le responsable de la ligne téléphonique et donc s'il y a eu retour de foudre via sa ligne, c'est lui le responsable.
Normal, c'est cette ligne qui a causé le dysfonctionnement !!!
Mais le problème n'est plus là maintenant.
J'ai reçu un mail qui me parle d'un échange standard mais pour le finaliser, il faut que je les appels mais je peux pas, j'ai plus de téléphone.
C'est pour ça qu'ils ont mon numéro de portable, pour m'appeler.
Et je peux te dire qu'il le connaisse, car quand j'avais failli résilier, il y a quelques temps, il avait su m'appeler dessus.
C'est juste le principe, car je vais réussir à les appeler d'une autre ligne ailleurs mais c'est plus compliqué, c'est tout. Alors que s'il m'avait appelé, ce serait déjà finit et on en parlerait plus (mais comme on doit tout faire)

Voilà !!!
Revenir en haut
HL33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on ne va pas polemiquer sur la responsabilité d'Alice dans le cheminement de la foudre dans la ligne téléphonique France Télécom (car ta ligne est toujours une infrastructure France Télécom) et qu'il n'est pas nécessaire de toujours en vouloir au FAI.

En tout cas, tant que le 1033 n'aura pas ton appel téléphonique, ton SAV ne sera pas généré et donc pas de téléphone.

A toi de jouer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 19 Sep 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu est trop fayot - LOL !! Tu dis trop de bien des Fai ( c'est pas des anges crois-moi)
Je paye alors je veux. C'est tout !! J'ai déjà passé plusieurs mois de galère téléphonique et d'adsl sans jamais avoir eu réparation. M'y voici de nouveau, il pourrait juste faire un effort et m'appeler !!
Je demande pas grand chose.
Je pourrais pas appeler le 1033 avant ce weekend (boulot oblige) et j'aurais passé une semaine sans tél.
Bilan, je passe des coms depuis mon portable (alors que j'ai l'illimité sur le fixe) et il n'est pas question que j'appelle la hotline depuis mon portable (j'y boufferais mon forfait avec leur numéro surtaxé ).

Alors si quelqu'un des relations clientèles m'entend, je lui donnerais mon portable en MP pour qu'il le transfert au service concerné !! merci !!

Sinon, j'attendrais ce weekend pour appeler de chez mes parents !!
Revenir en haut
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gourgus,

Vu le ton employé et ta façon d'écrire, je doute que les RW viennent vers toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 19 Sep 2007, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:

Je suis désolé si je parais énervé sur mes propos, c'est juste que j'ai demandé une assistance via le portail d'alice (message) cat je ne peux plus téléphoner et je reçois un mail de demandant de téléphoner (ils ont rien compris ou alors c'est automatisé donc ce service ne sert à rien !!).

Voilà, je suis un peu véner !!! J'essaierais d'appeler de mon taff le 1033 mais bon, je sais pas si je vais pouvoir !!!

A suivre !!!



Encore désolé si je parais un peu énervé...
Les mots employés ne sont peu être pas appropriés.
Mais j'ai les boules quand même...c'est comme ça !!
Revenir en haut
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour GouRGuS Wink

Le fait que tu soit énervé, tout le monde le comprend et je pense que tu ne dois pas être le seul à avoir des soucis...

Moi aussi j'en ai eu des soucis (écrasement de ligne ce qui est pire que de changer un modem en SAV crois moi)
J'ai appelé à l'aide sur ce forum, et tout le staff et les RW ont fait leur possible pour résoudre au mieux mon problème. Cool

Néanmoins, le fait de s'énerver ne résoud pas grand chose mais peut, au contraire, ralentir ta demande...

Le staff du forum ne demande pas mieux que de t'aider et les RW aussi.
Je pense qu'en restant un peu plus "zen", le staff ou les RW feront leurs maximum pour t'aider Wink

J'espère que ton problème sera régler au plus vite... Wink

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB