Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




gros probleme de disfonctionnement avec alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
testeur115
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 01:07  ->    Sujet du message: gros probleme de disfonctionnement avec alice Répondre en citant

Alice a un très très gros probleme !!!
En faite, je vous explique ce qui ce passe :
Je suis en non dégroupé, j'ai donc mon numéro france telecom et un numéro alice. Si quelqu'un appel sur mon numéro france telecom, et que l'on discute et si quelqu'un qui a également alice m'appel en même temps sur mon numéro alice, il entant la conversation que j'ai avec l'autre personne pendant 10s puis tombe sur le répondeur. Il peut alors rappelé et rentendre 10s.....
Ce probleme est assez grave et peut porter atteinte à la vie privé des personnes.
J'ai essayé chez 2 autres personne ayant alice en non dégroupé et le probleme se reproduit également.
J'ai contacté alice qui au début me disait "non c'est pas possible, on a jamais entendu parlé de ça, si ça se pasait vraiment on le saurait deja"
Mais bon je leur ai expliqué que c'était quand même une configuration assez spécial, car il faut que quelqu'un appel bien sur le num FT et qu'en même temps quelqu'un qui a alice appel sur le num alice. Donc quelque chose d'extremement rare...
Donc du coup on m'a rappelé pour effectué des test, en faite ils ont pris ma connection..... ils ont connecté un modem avec mes identifiants et on donc eut mon numéro alice chez eux et ils ont testé comme ça et ils m'ont rappelé et m'ont confirmé qu'ils avaient reproduit le même probleme.
Ils m'ont alors dit qu'ils m'étaient les ingénieur VOIP sur le probleme.
Donc voila c'était pour vous signalé ce probleme TRES GRAVE avec alice !!!
Je ne suis actuellement pas chez moi donc je n'ai pas refait de test depuis mais je n'ai pas reut d'appel de leur part pour me dire si ça avait été réparé ou pas donc si certains on l'adsl non dégroupé et connaissent quelqu'un qui a alice, ressayé de faire le test pour voir si chez vous ça le fait aussi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 01:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert de donner le numero Alice ?
Ca n'a aucun interet.

Perso, mon numéro Alice est mon ancien numéro FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testeur115
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 01:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton num alice peut deja apparaitre dans l'annuaire... après quand tu appel, le num qui s'affiche et ton num alice donc les gens peuvent l'avoir comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cachoc
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 165

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 03:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numero alice n'a jamais apparut dans l'annuaire , et le numero FT n'y est plus depuis mon passage en adsl nu( plus qu'un numero!!!), comme ca plus de probleme d'ecoute de conversation!
_________________
Alicebox Nu, 6 mega , Wifi, affaiblisement 31.34db!
1an et demie déjà!!!! Que du bonheur!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
testeur115
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 03:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord pour toi mais on est très nombreux a ne pas avoir l'adsl nu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand mêmme laisser le temps aux techniciens d'analiser le problème et ce qui en est la cause pour pouvoir trouver une solution.

Cela n'est peutêtre pas aussi simple à résoudre qu'on pourrait le croire.
Donc ... patience.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testeur115
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est clair mais avoir un probleme de disfonctionnement aussi grave, ça ne devrait pas exister a l'origine..... en plus ça doit dater de longtemps car j'ai contacter une personne qui avait deja rencontrer ce probleme 1 fois il y a 1 an mais ça ne l'avait pas trop inquiété vu que ça s'était produit qu'1 ou 2 fois et que ça se produisait vraiment dans une configuration très spécial...
donc on pourrait pensé que ça se produit depuis le lancement d'alice non dégroupé..... et un probleme aussi grave que la possibilité d'entendre la conversation des autres ne devrait pas exister dès le départ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 26 Déc 2007, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cachoc a écrit:
Mon numero alice n'a jamais apparut dans l'annuaire , et le numero FT n'y est plus depuis mon passage en adsl nu( plus qu'un numero!!!), comme ca plus de probleme d'ecoute de conversation!


Il est possible de voir son numéro Alice parut sur l'annuaire de la poste, le mien y a figuré durant 2 an avant que je passe en NU à côté de celui de FT, même les portables peuvent y être attaché ainsi que les adresses email.

En fait, c'est un choix que l'on pouvait faire à l'époque via le selfcare (du moins chez tiscali) maintenant je ne peux pas dire si c'est toujours possible.

testeur115 a écrit:
Oui ça c'est clair mais avoir un probleme de disfonctionnement aussi grave, ça ne devrait pas exister a l'origine..... en plus ça doit dater de longtemps car j'ai contacter une personne qui avait deja rencontrer ce probleme 1 fois il y a 1 an mais ça ne l'avait pas trop inquiété vu que ça s'était produit qu'1 ou 2 fois et que ça se produisait vraiment dans une configuration très spécial...
donc on pourrait pensé que ça se produit depuis le lancement d'alice non dégroupé..... et un probleme aussi grave que la possibilité d'entendre la conversation des autres ne devrait pas exister dès le départ...


Alors, c'est ça le Méga soucis qui t'empêchais la divulgation et t'as fait un gros caca pour ça?
Et c'est cette infos que tu as essayé de négocier avec Alice?
Et c'est aussi pour ça que tu essayais de récolter des numéros de téléphone ?
D'accord, c'est un problème, à vérifier par d'autres mais entre potes, mais si il s'avère que ce soit vrai ce problème, pourquoi n'en a tu pas fait part avant (tu avais peur que l'on négocie avant toi...). C'est un problème de confidentialité donc très important et tu aurais dû en faire part à Alice avant.

Quoi qu'il en soit, Bonne fêtes de fin d'année quand même !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
testeur115
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur avait fait part avant mais ils me croyait pas et m'envoyé un peu chier ou au 1033 ils comprenaient rien du probleme....
donc je cherchais d'autre personne pour etre sur que ça se produisent autre part pour leur dire.
Au final j'ai du contacter directement le siege de Telecom Italia pour leur faire part de ce probleme, car sinon au 1033, jamais rien n'aurait été fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 26 Déc 2007, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

testeur115 a écrit:
Je leur avait fait part avant mais ils me croyait pas et m'envoyé un peu chier ou au 1033 ils comprenaient rien du probleme....
donc je cherchais d'autre personne pour etre sur que ça se produisent autre part pour leur dire.
Au final j'ai du contacter directement le siege de Telecom Italia pour leur faire part de ce probleme, car sinon au 1033, jamais rien n'aurait été fait.


Sache qu'il y a d'autres façons de procéder.
Revenir en haut
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends vraiment pas votre histoire de numéro Alice.

Perso, j'ai toujours conservé mon numéro FT (c'était d'ailleurs un argument du choix d'Alice) et c'est toujours ce numéro qui s'affiche quand j'appelle. (et celui qui est dans l'annuaire aussi).

Je suis passé de FT à Alice non dégroupé puis dégroupé, puis dégroupé total et j'ai rien changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 26 Déc 2007, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JLA a écrit:
Je ne comprends vraiment pas votre histoire de numéro Alice.

Perso, j'ai toujours conservé mon numéro FT (c'était d'ailleurs un argument du choix d'Alice) et c'est toujours ce numéro qui s'affiche quand j'appelle. (et celui qui est dans l'annuaire aussi).

Je suis passé de FT à Alice non dégroupé puis dégroupé, puis dégroupé total et j'ai rien changé.


Ben en dégroupage total, t'as plus de numéro d'alice, c'est l'ancien de FT qui passe Alice...à moins d'avoir un seconde ligne et encore je doute que ce soit l'ancien d'Alice que tu aurais conservé...j'dis ça mais j'dis rien... Wink
Revenir en haut
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Mais meme quand j'étais pas en DT, j'avais pas de numéro Alice. (il y en avait un mais il n'était qu'à usage interne apparement, jamais paru nul part ni apparu sur les lignes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 26 Déc 2007, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JLA a écrit:
OK. Mais même quand j'étais pas en DT, j'avais pas de numéro Alice. (il y en avait un mais il n'était qu'à usage interne apparemment, jamais paru nul part ni apparu sur les lignes)


Si tu avais un numéro style : 02 40 47 .. .. (numéro tiscali), tout le monde pouvait t'appeler dessus donc pas d'usage interne mais juste gratuit entre abonnés après, c'est passé en illimité.
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Sache qu'il y a d'autres façons de procéder.


oui et non. il devait contacter les RW et en cas de non réponse appeller le siege mais en aucun cas parler aux membres de cela...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB