Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




aiderrrrrrrrrrrrrrr moiiiiiiii svpppppppppppppppppppppp!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 18:15  ->    Sujet du message: aiderrrrrrrrrrrrrrr moiiiiiiii svpppppppppppppppppppppp!!!!! Répondre en citant

bonjour a tous voila je suis abonne alice depuis 5 mois en degroupage total
les service sont nickel mais voila hier en regardant ma facture je me suis
aperçut que alice ma facture 50 euros d achat que je nai jamais effectuer
ividament vous vous dites mais qui te dis que ce nai pas tes enfants!!!!
mais voila 1er chose je nais jamais activer loption achat confiance dalice
2eme chose dans l historique de mes achat je nais rien qui apparait pendant tout mes moi d abonnement avec le fai alice
et en prime cest la 2eme fois que ca se passe comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!
voila une partis de ma facture


Services ponctuels ou occasionnels 50,00 € TTC
Date Montant %TVA Montant
jj/mm /aa EUR HT EUR TTC
Autres produits et services 50,00
1 Montant de vos achats w-HA / Internet Plus 02/03/08 33,44 19,6% 40,00
1 Montant de vos achats w-HA / Internet Plus 05/03/08 8,36 19,6% 10,00
Total facture 63,97 74,95
Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer




quand jai appeler le service alice on me dis que je nai pas asser de preuve mais je peut toujours envoyer une lettre

j estime que je me suis fais arnaque et que je nai pas a envoyer de lettre



alor svp consseiller moi sur ce que je dois faire

merci a tous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ya quelqu un
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les achats confiance ne sont possibles que depuis chezz toi car l'adresse IP fait office d'authentification.
Une fois cette option activée, l'authentification est automatique sans avoir à indiquer d'identifiant et mot de passe.


des enfants ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

désactive l'option...

cdt
Alex673

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 01:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
les achats confiance ne sont possibles que depuis chezz toi car l'adresse IP fait office d'authentification.
Une fois cette option activée, l'authentification est automatique sans avoir à indiquer d'identifiant et mot de passe.


des enfants ?

Pas tout à fait : c'est aussi possible depuis ailleurs que le domicile en indiquant le login et mot de passe principal (le même que pour accéder à l'espace "mon compte").

Donc en tout état de cause :
- soit c'est de chez toi, auquel cas, c'est par exemple des enfants...
- soit tu as donné tes identifiants, et ils sont utilisés depuis l'extérieur pour faire le paiement...

Dans les 2 cas, tout recours sera difficile en l'état : dans le premier cas, c'est chez toi, donc... c'est considéré comme venant de toi. Dans le deuxième cas, tes identifiants sont de ta responsabilité, ce qui rend difficile tout recours, sauf à mettre en évidence un vol d'identifiants à l'insu de ton plein gré (cf CGU au sujet des identifiants)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 02:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta le wifi d'activé chez toi ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 01:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui comme tout le monde mais jai passer mais id a personne mais le plus troublant cest que je nai meme pas d'historique de mes pseudo achat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yof60100 a écrit:
ben oui comme tout le monde Confused


Bah non pas comme tout le monde il y a des gens qui désactive leur Wifi entre autre pour éviter ce genre de soucis ... Nul besoin de ton Id pour certains petits malins pour se connecter à ta box ...

Tu n'as toujours pas répondu à la question : des enfants ? quelqu'un d'autre chez toi hormis toi qui a accès à l'ordi ?

Ca va être dur de te passer de faire une lettre si tu veux réclamer et démontrer ta bonne foi ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais jai un gosse de 1ans donc cava etre dur pour lui si tu vois ce que j veux dire
mais c qui est du wifi je nai pas dautre choix mon pc est eloigner de ma box
alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 08:27  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

aussi si un jour tu t'es connecter dans un cyber café ou chez un ami et tu as juste fermé la page d'Alice sans se deconnecter...les identifiants sont donc enregistrés...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sniper,

Heu qu'appelles -tu se déconnecter ?

Parce que déjà sur Alice mon compte, en effet on aimerait bien avoir cette fonction "se déconnecter" et là y' pas. Donc la fermeture pas seulement de la page , mais du navigateur est préconisée, mais est-ce suffisant ?

Quant au Webmail ? Il y a >> Fermer la cession , mais on reste identifié avec retour sur la page d'accueil Alice avec son nom d'indiqué en en-tête

et alors faut cliquer sur >> Changer d'utilisateur ? pour enfin se voir disparaitre de la page.

Pas très simple, ni très logique non plus, par rapport en effet à un bouton classique "Se Déconnecter" sur un service.

Sinon, on ne peut pas faire "Se Déconnecter" sur une connexion Adsl avec un modem routeur comme les Alicebox , sinon on désactive la carte réseau ! ou alors faut arrêter le modem, mais le cyber café ou l'ami va pas être vraiment d'accord . Sur du bas-débit oui par contre on peut, bien sur.


De toutes façons, oui faut être très prudent si on ne connecte ailleurs que sur son PC personnel. Il reste plein de traces ensuite (l'historique, les recherches, les dernières documents ouverts, les cookies) et les mots de passe si on a coché "se souvenir de". Si on se connecte ailleurs que chez soi, il est conseillé avant de fermer le navigateur de faire le ménage en allant dans Outils/Options. et de supprimer Historique, vider le cache, cession d'authentification.

Bon là pour ce problème des achats, je ne me permettrais pas de porter un jugement, vu que je ne connais pas du tout le contexte , les remarques ci dessus sont des remarques générales d'utilisation tant du côté d'Alice , que du côté utilisateur.

Pour revenir à ces achats contestés ? yof60100 as-tu demandé à Alice les détails sur le bénéficiaire ( magasin) de l'achat ? et si cela est possible le détails de ces achats .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 09:33  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

euh bah tu as tout detaillé Busy , enfin c'est ce que je voulais dire mais en bref
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ... Smile je ne sais pas faire "bref" moi Wink

[HS ]N'empeche que si on avait un bouton se déconnecter , sur le Webmail ou le Selfcare, ce ne serait pas si mal . Ceci est un petit message subliminal vers Alice [/HS]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 10:10  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

c'est une bonne proposition franchement d'avoir le bouton "se deconnecter" bien grand et bien visible pour les abonnés Smile

bah pourquoi l'ecrire si petit ? te gene pas Busy fait comme chez toi ici (et dit aussi ) Laughing

pour yof60100 envoie moi ton Numero FT + add principale par MP pour verifier au niveau de ton compte et voir ce qui se qui s'est passé et je t'informe des resultats Smile

cdlt,

Edit : si tu es connecté , par example , sur le webmail et tu ferme la page sans fermé la session...et si tu la reouvre tu as l'accee automatiquement a ta boite avant que la session expire

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser :

- effectivement, sur le webmail (ainsi que sur l'authentification sur le portail www.aliceadsl.fr, c'est la même), fermer le navigateur n'est pas suffisant pour se déconnecter.
Il faut cliquer sur le bouton "Fermer la session", oui oui, j'avoue, il est petit, ou alors supprimer les cookies (un cookie de session est enregistré sur le navigateur). Cela suffit normalement pour détruire les sessions en base ainsi que le cookie. Le fait que le login reste affiché au retour devrait être un effet de bord non génant (mais j'en parlerai quand même aux personnes concernées pour vérification).

- Sur l'espace "mon compte", il n'y a aucun cookie de session pour mémoriser l'identification. Il suffit de fermer la fenêtre du navigateur, ou... de patienter 2h (expiration de la session).

@+
guilc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB