Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Téléphone fait du bruit ainsi que la box Hitachi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
x-Motoko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 21:50  ->    Sujet du message: Téléphone fait du bruit ainsi que la box Hitachi Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!
J'espère être dans la bonne section.Si je ne le suis pas,libre à vous de déplacer mon sujet!!
Je suis en dégroupage total chez alice avec le modem Hitachi quelque chose (je ne connais pas son nom =_O)
Lorsque je téléphone ,mon téléphone fait du bruit horrible voir insupportable et mon modem fait de même.
Comme un truc qui tourne trop vite dans le modem ou bien tout juste un bruit (impossible à savoir).
Et même lorsque j'éteins mon téléphone et que je débranche aussi le téléphone du modem,le bruit continue dans le modem . Mais quand on réteins le modem,le son s'arrête mais reviens une fois qu'on utilise le téléphone .
Tous les signaux du modem sont allumés et d'ailleurs le téléphone reste allumer une fois qu'on téléphone et qu'on éteint/racroche le téléphone ou débranche le câble du téléphone du modem .

J'informe aussi que j'ai branché sur la prise ethernet du modem mon fil pour la XBOX360 pour aller sur le XBOXlive ou chez pas quoi .
Ensuite ,un message était apparu en même temps que la XBOX était branché sur le modem .Il me demandait de lui dire si "quelque chose comme " l'ordinateur était celui du domicile ,celui du bureau(de travail) ou voir si j'étais branché sur un cybercafé ou chez pas quoi .
Je pense avoir cliqué sure DOMICILE mais après je pense avoir annulé (nan mais je sais plus si j'avais cliqué dés le début sur domicile ou pas =__= chui bête je sais) donc voilà après j'ai rebranché ethernet sur l'ordinateur .Il avait dit qu'en fonction d'où j'étais ,l'ordinateur ferait les changement à faire ou je ne sais pas quoi O_o
Et quand j'avais essayé d'appeler après, ben le modem et lé téléphone faisait un bruit infernal .Par contre ché pas si ça un rapport ou non l'histoire du DOMICILE/Bureau/Cybercafé truc.

Vous pourriez m'aidez?
Une aide gratuite bien sûre, n'est-ce pas? XD
Je ne peux pas téléphoner au 1033 vu que le téléphone fait son bruit et j'ai pas envie de payer la communication à partir d'un portable vu que c'est pas gratuit =______=
Y'a pas un autre moyen de téléphoner à alice au 1033 avec un microphone à partir du net gratuitement?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE VOUS ALLER ME SAUVER!!! sinon je vais être obligé de résilier avec alice si le problème persiste =_____=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Si tu ne sais pas comment veux tu qu'on sache?

A première vue ton modem a un défaut. Tu ne nous dis pas d'ailleurs si tu accèdes à Internet avec.

Mais il est clair qu'il vaut mieux que tu apelles le 1033. Si le modem est HS seul Alice peut te le remplacer, mais avant ils doivent faire certaines vérifications.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-Motoko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que vous ne pouvez pas le savoir ...je disais ça juste comme ça que peut-être ça aurait pu avoir des répercussions sur le téléphone si j'avais cliqué sur domicile ou pas sait-on jamais...

Enfin bref!
Mon internet fonctionne très bien(oui ,j'avais dis que tous clignotants fonctionnaient dans mon premier message) c'est pour ça que j'envoie un message sur le forum sinon personne serait assez gentil pour me prêter un téléphone/internet .

Si le net marche ,ça veut toujours dire que c'est le modem qui marche pas bien ?
Ou c'est un truc en rapport avec les réseaux (?)
Je suis nul en informatique je vous préviens
Merci d'avance pour vos réponses !!
Impossible d'appeler le 1033 sinon je vais débourser 50 euros pour avoir un conseiller au téléphone pour qu'au final il ne fasse rien =___= sinon si vous n'avez aucune solution j'y serais obliger mais bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne faisons pas d'informatique, enfin, pas comme tu sembles le penser. Nous essayons d'aider les utilsateurs à bien se servir de leur matériel, surtout leur modem, voir à les dépanner en cas de besoin.

Maintenant si c'est bien la box qui est en panne d'après ce que tu nous décris il n'y a pas d'autre solution pour obtenir son remplacement.

As tu essayé d'enter dans le panneau de configuration de la box? alice, mot de passe alice. Si oui regardes dans l'onglet téléphonie ce que tu vois. Au besoin une copie d'écran.

Tu n'aurais pas un proche voisin (moins de 200 mètres, et encore! 50 mètres c'est plus sur) qui pourrait te prêter un téléphone fixe sans fil? Dans ce cas l'appel au 1033 ne coûtera rien ni a toi ni a ton voisin.

Tu peux aussi appeler depuis une cabine en expliquant que plus rien ne fonctionne, que le modem ne s'allume plus, que... je ne sais pas moi, inventes!

Mais un appel au 1033 avec un portable ne te coûtera pas 50€! Même à 0.50€ la minute il faudrait téléphoner presque 2 heures! Il en faudra moins pour prendre la décision de changer le modem.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-Motoko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai déjà utilisé plus de 100 euros juste pour appeler au 1033 et ça m'est arrivé de rester plus de deux heures au téléphone et qu'après on me raccroche au nez *merci alice*
c'est pour dire on ma rembourse même pas mes couts de téléphones payant T___T

Pour la console d'administration voilà ce que ça donne


C'est gratuit depuis une cabine téléphonique ou faut acheter une carte puis ensuite c'est gratuit ?
Si on change de modem,ça va marcher comment? ils vont me demander d'abord d'envoyer le modem ensuite il m'envoie un nouveau ou bien ils l'enverront directement?
Et faudra que je paye les frais d'envoi toute seul ou alice payera les frais d'envoi de la poste?
Et l'échange sera gratuit?
Merci beaucoup de votre aide!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir x-Motoko,

Pour appeler gratuitement la hotline avec internet si la téléphonie VoiP est en panne on peut avec Skype.

Regarde le tuto pour les explications.

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-joindre-gratuitement-la-hotline-alice-avec-skype-vt10919.html

sinon dans tes explicaitions si tu veux qu'on arrive à t'aider, il faut etre plus précis, et noter les infos quand tu fais des essais .. parce que avec des "j'sais pas" nous non plus à distance on ne peut pas savoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé d'inverser les 2 lignes de l'AliceBox pour pallier au problème ?

EDIT mickeul16: Explique lui la procédure pas à pas, il a dit qu'il n'était pas une bête en informatique

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
x-Motoko
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup EstevanT et Busyspider!!!
J'ai appelé le 1033 grâce à Skype (merci Busypsider) et on m'a donné les procédures à suivre pour changer la ligne 1 vers la ligne 2 !!
Ca remarche fiou!!!
Je saurais désormais comment appeler gratuitement au cas où si j'ai un problème avec mon téléphone =]
Mais c'est toujours gratuit le changement de ligne n'est-ce pas ?...on sait jamais =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on t'a fait inverser tes prises tel1 et tel 2, donc aucune raison que ca soit payant si c'est de ça que tu parles Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

x-Motoko si tu as besoin d'aide sur la console d'administration du modem, un tuto est à ta disposition + une console d'aministration virtuelle, çà peut aider.

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-maj-firmware-v2-alice-box-console-administration-aide-vt14338.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB