Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Proposition Hotline indécente...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 23:47  ->    Sujet du message: Proposition Hotline indécente... Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et je ne connaissais pas ce forum mais il m'a l'air plein de ressources.

Venons-en aux faits.
Abbonné Tiscali, je souhaite avoir l'alicebox pour profiter du Wi-Fi : pour moi pas de mystères ça sera le triway v2. Cependant je tente "un" coup de téléphone au 1033 (1h30 pour avoir quelqu'un) et essayer d'obtenir le modem hitachi.
Je discute longuement avec l'opératrice et elle me dit que le seul moyen d'avoir le modem hitachi est de m'abonner à l'offre alice en faisant le 1033 puis 1 : elle me dit alors que je recevrais le nouveau modem, mes nouvelles informations de connexion, que je devrai activer mon compte alice et que de là mon ancien abonnement tiscali serait résilié de fait. Par contre elle me précise que cette bidouille n'est pas légale mais tout à fait réalisable.

J'hésite fortement surtout que je pourrais profiter du 6 Mégas avec alice alors que là je suis à 1 Méga.
Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour la bidouille fonce , ils jouent tellement avec les gens , qu'il faut exploiter aussi leurs défauts , cela ne doit pas être a sens unique.

quand a avoir l'hitachi wifi plutot que le triway V2 wi fi , c'est pas sur que cela soit une bonne affaire

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai bien envie de foncer mais je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 abonnements à payer et des frais de je ne sais quoi sortis de la dark side of the force...
Je ne sais pas si d'autres ont déjà tenté...
Enfin, plus j'y réfléchis plus je sens que je vais le faire!
Je me demande quand même si le type ne va pas vérifier mon n° de tél avant de faire mon abonnement Alice et là je serai cuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chomeur22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ca ne marchera pas
en effet, le conseiller du 1033 va voir ton compte tiscali en testant ton numéro

en effet les bases Alice et Tiscali sont fusionnées depuis cette semaine Smile)

en revanche:

tu trouvera en magasin le pack hitachi
tu l'achetes
tu appelles le 0800 860 860 pour activer ce modem en indiquant ton email tiscali

et hop a toi la migration et le modem hitachi, ceci parfaitement légalement et autorisé par Alice

maintenant je te conseille de prendre un V2 plutot qu'un Hitachi...

tant pis pour toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment il y a pas mal de soucis avec l'Hitachi...
Par contre tu me parles de migration : veux-tu dire par là qu'en achetant le modem en supermarché (par ex) et en l'activant je serai automatiquement basculé sur une offre Alice? Si c''est bien ça et que tu es sur de ce que tu dis, je vais courir me procurer un Triway v2!!! Par contre cela revient au même que de le faire par tél, non? Ou alors, cela ne marche qu'avec le modem Hitachi?

Désolé, beaucoup de questions mais je préfère demander plutôt que de regretter... Je n'ai pas envie d'un "tant pis pour moi" Wink de plus en faisant le mauvais choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 09:05  ->    Sujet du message: Re: Proposition Hotline indécente... Répondre en citant

Bonjour,

Ce genre de proposition a toujours existée et apporte des avantages et des inconvénients Wink

- Pour les avantages : le fait de résilier >> fait qu'au ré-abonnement tu sera branché sur le bon Dslam et que tu pourra bénéficier de suite du "bon" débit.

- Pour les inconvénients : il faut faire une résiliation en règle : cad LR/AR avec préavis de 2 mois + coupure de ligne et rebrochage... donc un certain temps sans Connexion Internet pour être bien sur d'être rebroché comme il faut : sinon çà sert à rien.

- Il n'y a rien d'illégal là dedans, si l'on respecte la procédure... mais c'est ch**** à faire !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis mais ce n'est pas ce que m'a proposé l'opératrice d'Alice.
Elle m'a dit que mes 2 abonnements coexisteraient pendant quelques jours et que puisque je serai nouvel abo Alice mon abo Tiscali serait clos du fait de cette coéxistence.
Donc pour elle pas d'AR, pas de délai de 2 mois.
C'est ça qui me semble obscur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton truc parce que les clients Tiscali peuvent demander de migrer en adslmax, d'avoir une des 2box alors cette histoire de 2 abonnements c'est bidon.
Effectivement un nouveau client va avoir l'hitachi mais est il meilleur que le CT633.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 13 Déc 2005, 08:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alicienne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour Wink
En fait McMan ce que t'a proposé la hotlineuse n'a rien d'illégal ( à mon avis )
En fait mon frere a rencontré le mm cas ( mais lui c t par erreur )
il avait un compte tiscali et il a appelé le 1033 puis la touche 1 pour demander l'alice box croyant qu'il procede à un changement d'offre
en fin de compte il s'est retrouvé avec 2 comptes ( un Alice et l'autre Tiscali )
il a demandé par la suite la cloture immédiate de son compte Tiscali
c'est faisable mais je te garantie qd meme que tu vas te retrouver pour au moins 1 mois à payer pour tiscali alors que tu as normalement les 2 mois gratuit avec Alice....
Et puis pour l'Hitachi il n'a rien de magique par rapport au triway proposé par tiscali ( CT6333 )
si tu vx benificier des 2 mois gratuits c avant le 31 dec !!!
et puis pour la fusion des bases tiscali et Alice c'est tjrs pas fé... la preuve c'est qu'on nous bascule à chaque fois d'un service à un autre Surprised
alors la vrai fusion c'est pour quand ???

_________________
Alice aux Pays des FAI Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 03:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alicienne a écrit:
Bijour Wink
En fait McMan ce que t'a proposé la hotlineuse n'a rien d'illégal ( à mon avis )
En fait mon frere a rencontré le mm cas ( mais lui c t par erreur )
il avait un compte tiscali et il a appelé le 1033 puis la touche 1 pour demander l'alice box croyant qu'il procede à un changement d'offre
en fin de compte il s'est retrouvé avec 2 comptes ( un Alice et l'autre Tiscali )
il a demandé par la suite la cloture immédiate de son compte Tiscali
c'est faisable mais je te garantie qd meme que tu vas te retrouver pour au moins 1 mois à payer pour tiscali alors que tu as normalement les 2 mois gratuit avec Alice....
Et puis pour l'Hitachi il n'a rien de magique par rapport au triway proposé par tiscali ( CT6333 )
si tu vx benificier des 2 mois gratuits c avant le 31 dec !!!
et puis pour la fusion des bases tiscali et Alice c'est tjrs pas fé... la preuve c'est qu'on nous bascule à chaque fois d'un service à un autre Surprised
alors la vrai fusion c'est pour quand ???

Merci, c'est le genre de réposne que j'attendais!
Même si je paie 2 mois pour tiscali ce n'est pas grave avec les 2 mois gratuits, ça ne me fera pas grand chose Wink.
Après Hitachi ou Comtrend, en fait je m'en fiche un peu: à moins qu'il y ait de réels problèmes avec le 1er -> ce qui m'intéresse surtout c'est le changement de débit et de pouvoir en profiter "quasimment" tout de suite.
Merci pour les infos, je pense que je vais tenter la bidouille et advienne que pourra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre et quand ils vont clôturer une des connexions, il y a risque qu'ils ferment les 2 car c'est le même opérateur.

Si tu t'en fous du modem, demande simplement une migration en adslmax car il ne doit plus leur en rester des CT633 en stock.
Si tu n'avais pas encore la VOIP, tu bénéficieras des 2 mois gratuits.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 15 Déc 2005, 08:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 23:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est fait!
J'ai trouvé une AliceBox en supermarché: l'hitachi comme ça, ça règle la question du choix de la box...
J'ai pu m'abonner chez Alice sans problèmes, et je devrais avoir ma connexion sous 4 semaines.
Par contre, se pose la question de quand les avertir de mon double abonnement? Dès maintenant ou à la réception des mes nouveaux paramètres deconnexion ou lorsque ma ligne Alice sera activée? Là, je ne sais vraiment pas -> si Alicienne pouvait éclairer mes lanternes sur ce qu'a fait son frère dans cette situation, ça serait vraiment sympa.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McMan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou Question Sad
Bon...
Sinon mon compte est accessible et ma ligne est en cours d'activation.
Donc pour l'instant pas de lien avec mon abonnement Tiscali.
Waiting for Alicienne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicienne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le retard McMan ... Sad
Bon si l'activation de la ligne est en cours correctement c'est bien
mais en fait etant donné que tu ne px pas benificier de 2 comptes adsl sur la meme ligne telephonique ( meme avec l'operateur telephonique ) y'a 2 cas :
Soit l'adsl Alice va s'activer et l'adsl tiscali va se désactivé ( inactif mais tjr valide !!!)
Soit tu auras un Ko Alice car t'as déjà un compte tiscali actif
..........
J'espere pour toi que ça sera le 1er cas alors là je te propose de demander la résiliation " immédiate" de ton compte tiscali ( motif: double compte actif ) et pour cela je crois qu'il faut mieux appeler directement le service resiliation ( et oui!!! tjr le 10 33 )

_________________
Alice aux Pays des FAI Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB