Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Grosse panne ce 26/09

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 22:43  ->    Sujet du message: Grosse panne ce 26/09 Répondre en citant

Bonjour !

Pour une fois je viens ici dire que je suis content !
Dans la nuit du 25 au 26 (et au moins jusqu'au 26 à 21 Heures) j'ai eu une coupure ADSL+VOIP.

Et bien je suis content ! Pour la première fois j'ai eu un technicien qui ne m'a pas fait faire "toutes les vérifications" (modem branché, pas de rallonge, reset...) mais qui m'a dit clairement et en quelques secondes : "Vous êtes en incident réseau, nous avons depuis hier soir une grosse panne sur des équipements à Courbevoie, nos équipes travaillent à la résolution du problème, celà doit revenir dans la soirée, je suis désolé mais ne peut rien faire pour vous à part vous demander d'être patient".

Donc de deux choses l'une : soit il s'est foutu de moi, soit Alice joue (enfin) la transparence. Toujours est-il qu'en voulant me connecter vers 22 h 30 et bein celà fonctionnait...
Si cet incident reste "mineur" mais que lorsque celà arrive on arrête enfin de nous ballader en nous racontant n'importe quoi, je suis content !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce serait une très bonne nouvelle, si Alice avait enfin décidé de jouer la transparence. A mon avis ils ont tout à y gagner.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est sur, ah ça c'est sur Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
A mon avis ils ont tout à y gagner.


La preuve que oui : je n'ai pas eu de connexion pendant une 20aine d'heures et je m'en moque ! Je suis presque content d'avoir eu cette "absence" (bon, ok faut dire que j'étais au boulot jusque 18 H donc avoir été coupé durant la nuit ne m'a pas géné puisque je dormais ! La seule vraie gène a été vers 19 H quand j'ai voulu consulter mes mails).

Mais je pense sincèrement qu'en tant que client on préfère toujours savoir "vraiment" ce qui se passe que d'être mené en bateau. Tout le monde peut faire des erreurs ou avoir des soucis dans son boulot et ça passe tellement mieux quand on "avoue" un problème !

Et au passage, la météo du réseau du site alice n'indique rien sur cette coupure de Courbevoie... Donc la transparence a quand même encore des limites !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Sep 2006, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement, mise à jour des équipements avec migration d'une partie des clients sur le BAS de Courbevoie sur le second BAS de Courbevoie.


cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 06:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pilou et Merci de confirmer l'info ..

...mais toi on le sait depuis longtemps que tu prodigues la vraie transparence et nous t'en remercions vivement Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chene57
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem ds le 57 en Moselle coupure ASL + VOIP au alentour de 21 heures , ras le bol !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras peut être une meilleure connexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais pu dadsl depuis hier soir 20 h ( panne sur dijon ) c revenu vers 17 h ! la premiere panne serieuse depuis que tiscali est devenu alice
_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BART a écrit:
moi j'avais pu dadsl depuis hier soir 20 h ( panne sur dijon ) c revenu vers 17 h ! la premiere panne serieuse depuis que tiscali est devenu alice


Eh bien, il y en a qui ont de la chance. Chez moi, c'est récurent depuis quelques mois. Pas toujours des déconnexions, mais des débits plus près des 10 Kb que des 10 Mb promis, pourtant, ma longueur de ligne n'est que de 1500 mètres pour un débit de 22dB environ.

Le pire c'était au mois de juillet et août avec de nombreuses déconnexions et des pannes d'ADSL durant plusieurs heures. Le technicien a bien constaté un problème sur ma ligne a fait faire une analyse de ma ligne par FT (d'ailleurs est-il normal que ce soit moi qui paye FT alors que ce n'est pas moi qui est demandé l'analyse ?).

Le technicien m'avait dit début août : "Je vous rappelle dans une dizaine de jours pour vous donner les résultats". J'attends encore.
La durée des journée chez ALICE doit-être supérieur aux journées sur terre Laughing

En tout cas, ils attendent sans doutes patiemment que ALICE-ADSL se fasse bouffer par le groupe BOLORÉ qui lorgne aussi du côté de CLUB-INTERNET.

Toujours est-il que ces histoires de gros sous se passent au détriment des abonnés. Dans ma ville pourtant dégroupée, seul FREE est disponible en dégroupage total et sera opérationnel dans quelques jours au grand détriment du groupe AXIONE qui se crève le cul pour fournir un réseau à très haut débit pour la région.

Malheureusement, ce qui se passe chez ALICE se passe aussi chez la concurence. Partir, oui, mais pour où ?

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB