Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




question synchronisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 00:41  ->    Sujet du message: question synchronisation Répondre en citant

Voila ma question est peut etre stupide mais lorsque mon modem me mais des valeurs de synchronisation a environ 7 megas en down cela veut il dire que je les recois?????

Car moi d apres les test et quand je telecharge je n ai que moins de 512kk?

Le up lui est un peu pres bon par contre!!!

Desoler si la question a deja etait poser j ai pas vu le post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Sep 2006, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

po de reponse sniff Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu synchronises à 7 Mega 7 Mbits/s et en admettant que tu aies bien en réalité ce débit .. ta vitesse de téléchargement serait d'environ 875 ko/s maxi .. mais dans les faits un peu moins.

> Ligne ADSL caractéristiques

"Extrait " Pour mémoire 1 byte = 1 octet = 8 bits
1 octet (un byte en anglais) est composé de 8 bits (contraction de binary digit), qui est l'unité de base en informatique.
En anglais les octets se disent Bytes (kB). A ne pas confondre avec les bits.

Donc pour une connexion de 2048 Kbit/s (Kilo bits par seconde) on aura un taux de DL (Download) de 2048 /8 = 256 ko/s (kilo octets par seconde)

Est-ce que cela correspond à ta question ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si ton modem synchro a 7M , cela veut dire que le DSLAM est prêt a t'envoyer cette valeur tu devrais recevoir 5,5M environ autrement dit aux alentours de 700ko) mais pour cela il faudrait que d'une part ce débit soit fournit au DSLAM pour te l'envoyer et d'autres part que ta ligne soit prête a le recevoir , pas de balise RC dans une de tes prises de tel.
d'ou la necessité d'un:

NETTOYAGE DE LIGNE
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne





_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mateo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 28 Sep 2006, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord Merci!!
Oui donc d accord si mon modem syncro a 7 megas ca ne veut pas dire que je les recoit!! C ce que alice voulait me faire croire donc je ne suis pas fou.
Mon telephone ft marche a la perfection et je n ai qu une seule prise chez moi par contre seule le fils jaune et orange fonctionne ma paire blanche et grise elle ne marche po et j ai virer (plutot casser) le condo qu il y avait dans la prise! Mais rien!!
Merci encore de votre aide meme si le tuto nettoyage de ligne est un peu compliquer pour moi!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 16:17  ->    Sujet du message: Re: question synchronisation Répondre en citant

mateo a écrit:
Voila ma question est peut etre stupide mais lorsque mon modem me mais des valeurs de synchronisation a environ 7 megas en down cela veut il dire que je les recois?????

Car moi d apres les test et quand je telecharge je n ai que moins de 512kk?

Le up lui est un peu pres bon par contre!!!

Desoler si la question a deja etait poser j ai pas vu le post.


Non, ces 7 Megas veulent simplement dire que ton modem est capable de communiquer à cette vitesse. Cela ne correspond en rien au débit réel qui dépend non seulement de la vitesse à laquelle est réellement connecté ALICE sur le DSLAM, mais aussi de l'atténuation de ta ligne.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
mateo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice je te quitte sans aucun remord et je prefere encore payer plus chere mais avoir quelque chose qui fonctionne correctement (france telecom) donc apres le delais de ma mise en demeure bye alice escroquerie!!!
De plus avez vous remarquez qu il on suprimmer le service resiliation par telephone!!!
Comme ca une fois souscrit la ya de la pub et des gens payer pour ca!!
Apres pour assurer derriere plus rien!! Ha si pardon je vous invite a patienter!!!
Je demande a payer par cheque il me refuse car ce n est pas dans leurs conditions de ventes!! (normalement interdit par la loide refuser)
Je ne comprend pas que l on ne puisse rien leur faire et les laissez sans sortir comme ca!!
Evil or Very Mad

Que font les associations de consommateurs??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB