Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Serveur Bf2 sous Windows 2003, problème...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eylo2lu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 10:13  ->    Sujet du message: Serveur Bf2 sous Windows 2003, problème... Répondre en citant

Voila j'ai un souci de connexion pour un post client venant d'internet qui n'arrive pas à voir mon serveur BF2.

je vais vous donner ma configuration:
---------------------------------------------------------------- Poste Local client 192.168.1.2
Internet <-- Router Hitachi AH 4021 <-- SWITCH{ - Poste Serveur 192.168.1.3

J'ai créer le serveur Bf2 sur mon poste serveur sous Windows serveur 2003.
J'ai ouvert le port 16567 en TCP/UDP sur mon routeur.
En LAN je n'ai aucun problème pour jouer dessus mais par internet mon serveur est inexistant.

Tous mes postes sont en DHCP récupérant ainsi les adresses fournient par le routeur. Dois je me mettre en IP fixe et désactiver le DHCP du routeur ou utiliser une redirection sur mon routeur (autre que le NAT)?

J'espère avoir été assez clair, merci pour votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

il te faut diriger les ports (serveurnat) serveur du modem vers ton post serveur 192.168.1.3.

Et je pense que tu n'a pas ouvert tous les ports :

Ports serveur :

UDP 27900
UDP/TCP 29900
TCP 80
TCP 4711
UDP 27901
UDP 1500-4999
UDP/TCP 1024-1124
UDP 29900
UDP/TCP 27900
UDP 16567
UDP 55123-55125

et les ports clients vers 192.168.1.2

Ports client :

UDP 27900
UDP/TCP 29900
TCP 80
TCP 4711
TCP 29901
UDP 1500-4999
UDP/TCP 1024-1124
UDP 28910
UDP 16567
UDP 55123-55125

Surement qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir tous ces ports vu que le parefeu hitachi n'empeche pas les sorties mais les entrées, mais vu qu'on ne sait pas lesquels sont les entrées et les sorties, il est conseillé d'ouvrir tous ces ports.

Tu peux laisser le DHCP à la condition de passer par Mac Filter List en dessous de DHCP, tu attribue une adresse ip fixe par adresse Mac.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eylo2lu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Après avoir lu plusieurs tutos sur ce genre de problèmes rencontrés par d'autres, j'avais aussi ouvert les ports que tu m'as conseillé. Cependant ça ne marche toujours pas.
Par contre ton explication vis à vis de mon DHCP et Mac filter, je ne l'ai pas compris (désolé) vu que se sont les postes venant de l'extérieur qui ne peuvent rentrer.
Le fait d'attribuer une adresse IP fixe à mon serveur ainsi qu'à mon client n'a aucune incidence sur le fait de pouvoir se connecter ou pas sur le serveur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En LAN oui

Mais en wan personne ne verra ton serveur si les infos arrivant par ces ports ne sont pas dirigé vers le serveur.
Il faut diriger les ports vers la machine serveur soit 192.168.1.3 sinon ils savent pas ou aller, et de mettre une adresse ip fixe en passant par le mac ip filter list fait que l'adresse ip qu'attribuera le serveur DHCP sera toujours la même et ne sera ttribué a aucune autre machine, c'est un peu comme si tu mettais des adresses ip fixes en désactivant le DHCP, sauf que la le DHCP continuera de fonctionner.

En Laissant le DHCP il attribuera une adresse IP en fonction de la durée du bail et du premier connecté, La durée du bail etant de 24 par défaut, si au bout de ces 24 h tu allumes le serveur en premier il aura l'adresse ip 192.168.1.2 et les ports seront toujours dirigés vers 192.168.1.3.

Dans les règles NAT tu as bien dirigé tous ces ports vers 192.168.1.3 et as tu vérifié s'il avait toujours c'est adresse ip ?

j'espere qque je suis clair, sinon il faut comprendre que l'attribution d'une adresse IP fixe pour ton serveur est indispensable, quelque soit la manière, directement fixe dans ta carte réseau ou par Mac filter.

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eylo2lu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yes là j'ai tout compris merci beaucoup.

Je test chez moi ton explication et je te tiend au courant. Cependant mon serveur possède effectivement tout le temps cet adresse IP, normalement je fais correctement ma redirection de port dans le NAT donc il ne devrait pas y avoir de soucy.

Mais peut être le fait d'être en DHCP pose un problème aux clients extérieurs, je vais tenter ce que tu m'as dit avec l'IP fixe.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que s'il a toujours cette adresse ip, il ne devrait pas y avoir de problème, donc effectivement peut être un problème au niveau du DHCP, donc si avec ip Mac filter ça marche pas, désactive le DHCP et passe les adresses ip en dur.

Si ça ne marche toujours pas, passe le modem en DMZ vers le 192.168.1.3, juste pour voir si c'est un problème de ports ou dirige tous les ports 1 à 65535 vers le 192.168.1.3, juste pour voir après tu remets normal, si ça marche faut chercher les ports manquants.

Pendant que tu seras en DMZ tu n'auras plus la VOIP c'est normal, pour avoir à nouveau la VOIP il te faudra désactiver la DMZ. N'ayant plus le modem HITACHI, je ne sais plus ou ça se trouve, mais si tu le trouve pas quelqu'un te dira ou c'est.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB