Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




probleme avec vista en wifi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 22:41  ->    Sujet du message: probleme avec vista en wifi Répondre en citant

Question Question Question bonjour Question Question Question
j'ai cherché desesperement dans le forum de quoi me dépanner, mais soit je ne comprend pas (ce qui est possible) soit il n'y a rien pour moi.
j'avais (j'ai toujours) un pc de bureau sous xp qui fonctionne en wifi avec une carte hercules, aucun probleme. Mon fils avait un pc de bureau (de chambre) sous xp avec une carte wifi olitec qui a cramé (le pc) il a donc acheté un pc acer sous vista, dans lequel nous avons remis la carte wifi olitec avec de nouveaux pilotes pour vista et là, surprise, cela ne marche pas. Apres plusieurs mails et appel a alice, il nous a été répondu de nous connecter en ethernet. Il a donc fallu que je repasse des cables pour la ligne de téléphone jusque sa chambre pour installer l'alicebox près de son pc, enfin bref, cela fonctionne, c'est pas logique d'avoir un modem wifi et de se connecter en ethernet mais bon!! le probleme vient du recent achat d'un portable, packard bell en remplacement de mon vieux pc de bureau. Impossible de se connecter en wifi, après avoir suivi la procedure, " cliquer sur démarrer, connexion, selection de la borne alice, entrée de la clef wep, ok" l'icone en bas a droite me dit " connecté a alice .. , acces local seulement" et donc impossible de se connecter a internet. Alors comment faire?? j'espere avoir loupé une manip quelque part et que vous allez m'apporter la solution.. mon modem est un hitachi, mon pc un portable packard bell avec une carte wifi atheros ar5007eg. ALORS ???
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour baronherold et Bienvenue sur le forum,

Merci de faire sur ton message, pour le corriger en faisant des interlignes, des paragraphes, afin de le rendre lisible. Merci d'avance .

> A lire avant de poster - consignes à respecter

Pour les soucis avec Vista as-tu consulté les tutos ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/astuces-windows-vista-vt8068.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cachoc
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 165

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les packard bel sont pas top top niveau qualité! j'en avait un qui s'eteigner lorque qu'il rester connecter sur le web 30minute! Rolling Eyes Depui sje les echanger (extension de garantie a la fnac) contre un Viao.
Peut etre que sa vien du pc , mais je ne saurai repondre .
Perso j'avais mis 5minute pour me connecter en wifi lors de ma premiere utilisation de mon viao . Mais je ne sais plus comment on fait sous vista!

_________________
Alicebox Nu, 6 mega , Wifi, affaiblisement 31.34db!
1an et demie déjà!!!! Que du bonheur!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

busyspider, j'ai fait ce qui est dit dans le tuto; commande executer et clef wep 10 caracteres, et je suis toujours en local seulement.

y a t-il d'autres trucs a essayer?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre cachoc, si c'est pour critiquer le materiel, c'est pas la peine de poster, ça ne fait pas avancer les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 23:45  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

as tu desactivé le parfeu et l'antivirus ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cachoc
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 165

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dit juste sa , car tu a normalement un delai de retractation de 7 jour apres avoir acheter quelque chose pour le ramener au magasin, puis je critique le materiel oui car vue mon experience avec mon packarbel , c'etait pas top , donc ce qui veut dire prepare toi a avoir quelque surprise!
Donc en gros je pense que tu tes fait plumé Rolling Eyes , et moi de meme!!!! Wink
Tous dans le meme panier! Wink
J'ai juste eu la chance d'avoir pue faire marché l'extension de garantie a a fnac, certe sa a etait difficile ( aller retour 4 fois dans leur centre!) a chaque fois c'etait1 mois -1 mois et demie sur 6mois je les eu 1 mois a la maison, certe il a marché normalement 2 ans apres pppffffff.
D'autre on eu le meme probleme que moi en 30minute apres l'allumage de leur machine!
Au passage c'est toute la gamme des easy note qui et touché par la surchauffe de l'appareil!
Une amie coiffeuse a un pc de cette gamme (meme galere!) , mon grand pere egalement(l'ecran ne s'allume plus!) et moi meme .
Les trois personne que je connais on TOUS des probleme avec leur easynote , donc je dit ce que je pense!
Certe niveau prix j'en ai vue des tres competitif normale que des client de la firme se laisse tenté (et heuresement pour eu sinon faillite!)
Desolé si tu le prend mal!

_________________
Alicebox Nu, 6 mega , Wifi, affaiblisement 31.34db!
1an et demie déjà!!!! Que du bonheur!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pare feu windows desactivé, norton desactivé ( anti virus et pare feu) et toujours en acces local uniquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ps: en ethernet ça marche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qu'est ce que tu as mis comme adresse de passerelle ?
Il me semble que ça peut venir de là...

Sinon, essaie un ping vers la box (souvent 192.168.3.1 en Wifi). Si ça passe, vérifie la passerelle internet (qui doit être la même).

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 20:36  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

jipé3411 a écrit:
Salut,

Qu'est ce que tu as mis comme adresse de passerelle ?
Il me semble que ça peut venir de là...

Sinon, essaie un ping vers la box (souvent 192.168.3.1 en Wifi). Si ça passe, vérifie la passerelle internet (qui doit être la même).


erreur : modem Hitachi ==> une seul plage IP : 192.168.1.1 Wink

il a dit que c'est connceté a Alice donc le ping modem va passer sans probleme ,

plutot esseye un ping IP , et donne Nous le resultat

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui! et on fait comment??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi pour les plages d'adresses : j'ai un Triway, donc des plages différentes.

Pour le ping IP, essaie ping 194.2.0.20 (DNS public Oléane) et dis-nous si ça passe.

J'ai un portable Packard Bell, et j'ai toujours pu surfer en wifi, sans manip particulière...

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baronherold
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: oise

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comment je fais pour envoyer un ping??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appuie en même temps sur la touche "windows" et "R".
Un fenêtre "exécuter doit s'ouvrir.
Dedans, tu tapes "cmd".
Une fenêtre noire avec des caractères blancs (style DOS) s'ouvre.
Là, tu tapes "ping 194.2.0.20".
Si le résultat est "100% lost", il y a un problème entre toi et internet.
Si "ping 192.168.1.1 passe, c'est au niveau de la box que se situe le problème.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB