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Pas de tonalité

 
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Thi_One
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Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 18:07  ->    Sujet du message: Pas de tonalité Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Alice depuis 3 jours et je rencontre des difficultés pour la téléphonie.

Le 1er jour, j'ai réussi après plusieurs redémarrages de la box à obtenir la tonalité sur mon téléphone et donc à passer et recevoir des appels. Par contre le lendemain j'ai débranché ma box et depuis malgré de nombreux redémarrages de la box impossible de retrouver la tonalité sur mon téléphone alors que le voyant "Phone" vert est allumé en permanence et tous les cablages sont OK.

De plus j'ai testé avec les 2 téléphones que je possède (Siemens Gigaset et Alcatel Versatis) et toujours rien, le 1er jour c'était avec le Siemens que ça avait marché.

Si quelqu'un pouvez m'aider, ça serait très sympa ...

Pour info j'ai une Alice Box Sagem 3302 et donc dégroupage total.
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Busyspider
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Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thi_One,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Pour le sagem peut-etre essayer cette manip ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/sagem-3302-retrouver-la-voip-sans-redemarrer-alicebox-vt11249.html


Si vraiment tu n'arrives pas à téléphoner, tu peux te dépanner en installant Skype pour appeler la hotline ou pour téléphoner de PC à PC
http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-joindre-gratuitement-la-hotline-alice-avec-skype-vt10919.html

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Thi_One
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Messages: 5

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sagem peut-etre essayer cette manip ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/sagem-3302-retrouver-la-voip-sans-redemarrer-alicebox-vt11249.html


J'ai déjà effectué cette manip hier et je viens également de la refaire à l'instant et toujours rien ...
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Busyspider
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Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es activé seulement depuis 3 jours, l'abonnement n'est peut etre pas finalisé, rappelle la hotline.
_________________
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes dans l'administration du modem si tu as une IP d'attribuée pour la VoIP ? et si l'etat est bien Activ et si tu as bien une clé mgcp d'indiquée.

Aide ici pour accès Interface Web du Sagem 3302

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3527.html

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Thi_One
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MessagePosté le: 17 Avr 2008, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses, dans l'administration du modem pour la téléphonie, ça me dit état : active et je vois également une adresse IP.
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MessagePosté le: 17 Avr 2008, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne semble pas lié à la téléphonie mais à la communication entre le modem et le téléphone lors du décroché.

Vaut mieux tester alors un autre câble entre le téléphone et le modem : par exemple, faire un test en mettant le câble du tel fourni avec Alice entre le modem et la prise téléphonique. si la synchronisation remonte (voyant ADSL fixe) c'est qu'à priori le câble est fonctionnel. Sinon, c'est qu'il est HS.

Autre solution, si le branchement n'est pas comme ça et que c'est possible, mettre un câble RJ11 direct entre la base du téléphone et le modem et ne pas passer par la prise "Tel" fournit pas Alice. Si tu n'as pas de câble RJ11 en plus, solution : mettre le câble "Tel" entre le modem et la prise téléphonique murale et le câble ADSL "vert" (en le déclipsant de la prise gigogne) entre le modem et le téléphone. Au moins pour faire un test.

Sinon tester un bon vieux téléphone filaire (pas trop vieux quand même Wink, il faut qu'il soit à fréquence vocale) .

Cdt,

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Thi_One
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Messages: 5

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle maintenant ça marche et je n'ai rien fait de particulier.

Merci pour votre aide.
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