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Resiliation alice et problèmes en tout genre

 
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Claudie211
Lapin blanc
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Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: Vieux Pont

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 15:20  ->    Sujet du message: Resiliation alice et problèmes en tout genre Répondre en citant

Bonjour,

Voici, je viens vous sur ce forum pour vous faire part de mes problèmes avec Alice adsl. C'est une histoire sans fin et un vrai cauchemard !...

En février 2008, j'ai ouvert une ligne chez France télécom et demander de souscrire un abonnement auprès d'alice avec la portabilité du numéro. Alice s'engageait de rembourser 75 euros pour les frais d'ouverture de ligne (que je n'ai jamais reçu !), le premier contrat a été annulé par alice car France télécom refusait la portabilité auprès de ce fournisseur internet. Entre temps j'avais reçu le modem que j'ai aussitot renvoyer par la poste non ouvert ! Je réitère l'abonnement, je reçois un papier qui me demande confirmation que je souhaite que Alice soit propriétaire de la ligne et qu'il construise le réseau ! J'ai renvoyer le contrat (le second avec les informations de ma carte bancaire !) et 7 jours plus tard, je reçois enfin l'alice box. Le 28 mars 2008, la ligne et l'adsl était en état de fonctionnement ! Mais là, encore un gros bémol, (j'ai pourtant reçu la lettre de France Télécom qui regrettait de me voir les quitter !) j'ai donc relié mon téléphone sur le boitier adsl d'alice et j'ai donc appelé pour de l'illimité sur des téléphones fixes mais là, c'était encore France télécom qui me facturait les appels (soit 1165,79 euros). Les optios que j'avais pris chez alice n'ont pas non plus été mis en place dès le départ et donc, lorsque j'ai par la suite reçu par mail une lettre me disant que mes options étaient en place, comme par exemple, le forfait 4 heures vers les portables, il n'a été en fait effectif qu'en mai meme si j'avais reçu ce mail début avril 2008, je vous passe aussi tous les autres détails, vous vous arracheriez les cheveux !

En avril et plus précisément le 14 avril, on m'a coupé le téléphone me permettant d'appeler les portables à partir de mon fixe. Aucun prélèvement d'abonnement, n'a été effectué sur mon compte, pas plus que de facture ne paraissait non plus sur la gestion de mon compte. En Mai, le 14 mai, alice me coupe l'adsl et me limite la téléphonie, me bloquant ainsi toute possibillité de travailler sur mon pc de bureau (oui je suis en train de monter des dossiers de création de société ! je suis bloquée depuis ce temps !). J'ai donc envoyé 4 formulaires de résiliation avec accusé de réception le 18 mai, au servce résiliation à l'adresse qui y figure dessus le formulaire ! Alice n'a retiré la lettre recommandée que le 21 mai. Je reçois par mail le 25 mai 2008, un mail me disant qu'il avait bien pris en compte ma demande de résilitation et qu'elle sera effective à partir de 60 jous après la réception de la lettre de résiliation et qu'il m'invitait de contacter le service client pour trouver un accord amiable pour trouver une solution (pour me garder !) commerciale ! Et que dans ce meme courrier mail il disait que si dans 15 jours, il n'y avait aucune lettre venant de leur part pour la résiliation, il me demandait de contacter le 1033. J'ai tout fait, j'ai appelé le service client, répéter 100 fois mon numéros de tel et les informations concernant l'adresse de l'abonnée, et à chaque fois, j'ai eu des sons de cloches différentes ! Exemple que la raison de ma demande de résiliation n'était pas valable ! Ensuite qu'il n'avait pas reçu la lettre avec accusé de reception avec les formulaires de résiliation. J'ai reçu des appels de la part d'alice, service résiliation qui me demandait confirmation de ma demande de vouloir résilier chez eux ! Chose que j'ai maintenu !

Ensuite, ne voyant aucun bon ni lettre de la part d'alice qui stipule que ma demande de résiliation sera pris en compte, j'ai rappeler le 1033, et là, on me dit que je suis lié à eux pendant une période de 12 mois. Je suis partie voir une association de consommateur en Mai, la personne a écrit un mail qui est resté sans réponse jusqu'à ce jour !

Alice continue toujours à me facturer les abonnements (alors que je n'ai aucun connexion internet, et ma ligne limité aux appels vers les fixes !meme les appels gratuits, numéros verts, je ne peux les appeler !) et cette société me compte également des options auxquels je n'ai pas souscrit ! Mon débit n'étant pas assez puissant pour recevoir la télévision par internet....

Au stade d'aujourd'hui, je reçois un courrier qui me dit qu'il ne peuvent pas accepter ma demande de résiliation car je suis tenue avec eux pour 12 mois, il faut savoir que dans le contrat signé il n'est en aucun cas mentionné que je m'engageais pour 12 mois !...

Je ne sais plus quoi faire ! je deviens folle, je ne trouve aucune issues à mon problème ! Seulement, puisqu'il faut taper fort, tapons directement avec un avocat spécialisé en droit sur la consommation. J'ai rendez vous demain ! Mais toute fois si une personne, pouvait me venir en aide pour me dire quoi faire, car je suis obligée de faire tous les jours sauf dimanche et lundi, 40 kms pour me connecter dans un cybercafé près de chez moi ! Merci ! Si je pouvais seulement éviter de me trouver devant les tribuneaux pour régler cette affaire, ça m'arrangerait sérieusement !

En gros, l'histoire dure depuis au moins 3 mois !

Que du regret d'avoir choisi alice adsl, je pensais que les services qu'ils proposaient étaient intéressant et que leurs prestations étaient sérieuses !

J'espère à bien vite !

Claudie211
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Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudie211,

Je suis sincèrement désolée pour tous les inconvénients que vous avez rencontré. Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone) par message privé afin que je les transmette en priorité aux services concernés ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
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