Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




sagem 3302 et relais wifi Hercules HWGEXT-54

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix37
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 14:31  ->    Sujet du message: sagem 3302 et relais wifi Hercules HWGEXT-54 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis équipé de l'alicebox Sagem 3302. Ayant une maison ancienne avec de gros murs le signal wifi ne passe pas dans toutes les pièces.

Pour augmenter la diffusion du signal wifi j'ai décidé d'acheter un relais wifi Hercules qui doit normalement répéter à l'identique le signal wifi.

Le réglage de ce relais s'est fait en quelques minutes, et effectivement il se connecte bien à la box et répète à l'identique le signal wifi (même nom, même clé wep, même canal).

Cependant quand j'essaye de me connecter à ma box par l'intermédiaire de ce répéteur, je me retrouve avec une erreur "connexion limitée ou inexistante", le pc n'ayant pas eu d'attribution d'IP, pourtant la carte réseau est réglé en "obtenir les paramètres réseau automatiquement"

J'ai donc fait un tour dans le menu du relais wifi Hercules et voici son paramètrage :

- mode relais wifi
- Beacon period : 100 ( 20 - 1024)
- seuil RTS : 2347 (0-2347)
- seuil de fragmentation : 2346 ( 256-2346)
- type de préambule : long
- protocole inter point d'accès ( IAPP) : activé
- protection wifi : activé
- wifi multimédia (WMM) : désactivé

Adresse IP : 192.168.1.254
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : (vide)
serveur DHCP interne : désactivé.

J'ai donc dans un premier temps donné une adresse ip du type 192.168.1.100 pour rester dans les bornes fixés par le serveur DHCP de la box mais çà n'a pas marché. J'ai ensuite activé le serveur DHCP interne du relais mais bien sur avec deux serveurs DHCP (le relais et la box) cela n'a pas marché non plus. J'ai ensuite désactivé le serveur DHCP du relais wifi et j'ai rentré dans la passerelle par défaut : 192.168.1.1 mais toujours aucun résultat.

Je suis bien embêté, je pense que le problème vient plus de la box que du relais wifi. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème? Y a t il une modification à faire dans les réglages de l'alicebox pour pouvoir faire marcher ce relais wifi?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB