Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




une histoire de résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 13:13  ->    Sujet du message: une histoire de résiliation Répondre en citant

le 26 novembre j'ai envoyé un courrier de résiliation à alice parce que j'ai un débit minable qui ne dépasse pas les 2mega et en plus de ça la télé ne marche pas alors que j'habite pas loin de dslam.
http://www.degrouptest.com/r/prKYw3h6bfvZBhMvulLD3kPx48mTF6t_k_/uZ4QggPcdyE=
ce matin j'ai reçu une réponse de leur part qui me parait un peu bizarre, je vous écris quelques phrases du courrier:
"Nous vous informons que, conformément aux conditions générales d'utilisation que vous avez acceptées, votre abonnement est conclu pour un an minimum à compter de sa date de mise en service.
Nous avons ainsi programmé la résiliation de votre abonnement Alice et des éventuelles options associées à la fin de votre engagement, soit le 06 novembre 2008"

Notez bien que c'est 2008
j'ai appelé la hotline et le conseiller m'a confirmé que ma résiliation est encours et que je recevrai un bon de retour par courrier bientôt.

je suis toujours pas convaincu, est ce que quelqu'un peut vérifier SVP
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut m'aider SVP
c'est un peut urgent Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

depuis ce matin la connexion a coupé, et j'ai reçu ce mèl:

Cher(e) abonné(e),

Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre offre Alice.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.

La résiliation de votre offre sera effective le : 06/11/2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.

Merci de nous retourner, à l'issue de votre résiliation, les équipements (modem et/ou décodeur) que nous avons mis à votre disposition à l'adresse suivante :

Alice - Atrel
Service retours
34925 Montpellier Cedex 09

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la date indiquée ci-dessus, le faire :

En ligne :
Sur simple appel : Click to Call


Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Alice

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 18:38  ->    Sujet du message: Re: une histoire de résiliation Répondre en citant

majdi33 a écrit:
le 26 novembre j'ai envoyé un courrier de résiliation à alice parce que j'ai un débit minable qui ne dépasse pas les 2mega et en plus de ça la télé ne marche pas alors que j'habite pas loin de dslam.


Bonjour,

Tu ne peux pas résilier de ta propre initiative si tu es encore sous engagement (la 1ère réponse devait etre une erreur)

Si tu as des soucis, il faut appeler le 1033 et demander à ce qu'on les résolvent.

Certains soucis invalidants permettent à l'issue d'une mise en demeure restée sans effet au bout d'1 mois de résilier.

Mais déjà il faut faire une mise en demeure et ensuite faut que les soucis soient reconnus comme majeurs.

Suis pas sur du tout qu'un débit de 2 mega et une TV qui ne fonctionne pas rentre dans le cadre des "résiliations pour faute grave".


les caractéristiques de ta ligne (info du lien ci dessus)
Code Commutateur Local : 33063AQU [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AQUITAINE
Longueur de ligne : 852 mètres :
4/10 sur 852m
Affaiblissement théorique : 12.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8157 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24755 kbps (3094 ko/s)

Pour t'aider ici sur le forum, C-Alice : quelques questions.

Quelle est l'appellation exacte de ton offre ?

Indiques nous quelle est la synchro relevée sur le modem (laquelle alicebox tu as ? )
et puis fait un test de téléchargement d'un fichier iso ,

http://test-debit.free.fr/

laisse le quelques minutes, puis relève les valeurs.

Indiques les résultats pour les demandes, merci

Ps : si la connexion n'est pas active, reboot le modem

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rebooté le modem et rien ne marche
d'ailleur j'ai fais plusieurs test avec la hotline pendant des semaines, ils ont vérifié avec FT et leur propre cellule tech, on m'a même envoyé une nouvelle box pour tester et rien ne marche. du coup j'ai demandé à un hotlineur si je pouvais résilier il m'a répondu positivement et il m'a donné une adresse pour envoyer la lettre de résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors, je vois pas où est le souci, mais tes explications sont loin d'etre claires, vraiment... car je n'ai pas réussi à en extraire l'info essentielle.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plus accès aux donné exactes mais je vais te répondre quand même:
Quelle est l'appellation exacte de ton offre ? ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL 4H Mobiles 29,95€/mois
j'ai une alicebox sagem
synchro relevée sur le modem: varie entre 1,2 et 2mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne comprends pas ta demande.

tu dis ceci

Citation:
d'ailleur j'ai fais plusieurs test avec la hotline pendant des semaines, ils ont vérifié avec FT et leur propre cellule tech, on m'a même envoyé une nouvelle box pour tester et rien ne marche. du coup j'ai demandé à un hotlineur si je pouvais résilier il m'a répondu positivement et il m'a donné une adresse pour envoyer la lettre de résiliation.


quel est le rapport avec celà

Citation:

le 26 novembre j'ai envoyé un courrier de résiliation à alice parce que j'ai un débit minable qui ne dépasse pas les 2mega et en plus de ça la télé ne marche pas alors que j'habite pas loin de dslam.



Quel est la situation exacte ? que veux tu dire par "rien ne marche".

Si on ne comprends pas ta demande, on ne peut pas aider... et là moi Embarassed je ne pige rien !

reprends depuis le début, en expliquant simplement, des faits précis et de manière chronologique. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok busyspider Smile

j'ai souscris au téléphone une offre alicebox degroupage totale y'a presque un mois, le hotlineur m'a promis un débit entre 11 et 15mega, au bout de quelques jours j'ai reçu le matériel et on m'a activé la ligne adsl.
j'ai branché la box et j'ai fais des test de debit sur plein de sites "alice, free, speedtest" je n'ai jamais dépassé la barre des 2 méga sauf une ou deux fois. j'ai branché la box télé et j'ai eu message de genre "le service est indisponible" je vous rappel que j'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi et il n'ya pas de condensateur ni filtre.
j'ai appelé le 1033 pour faire une réclamation, après plusieurs tests et lectures d'information "atténuation, débit etc..." le hotlineur a fini par me dire qu'il y'a un problème et qu'il va l'annoncer au service réseaux.
j'ai rappelé au bout de 5 jours, même test même réponse, 5 jours après je rappel toujours les même tests mais cette fois ci réponses différente "on va voir avec les services France telecom appeller nous dans une semaine"
chose faites: encore une fois même tests grrrr!!!!!!!!!! et le hotlineur a fini par me dire qu'ils ont tout fait de leur part il ne reste qu'a essayer une nouvelle box. Je reçois la box, je la branche même débit
j'appelle le 1033 et cette foi je n'ai pas parlé doucement :p j'ai fini par demandé une résiliation pour cause d'indisponibilité du service télé. le hotlineur m'a répondu que j'ai doit à le faire et il m'a fourni l'adresse du service résiliation.
j'ai envoyé le courrier et le reste de l'histoire vous pouvez le trouver dans cette discussion Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ou est le probleme?
Tu as demandé la resiliation de ton compte et il est resilié....

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bé c'est le dernier email que j'ai reçu qui pose un problème:

majdi33 a écrit:
depuis ce matin la connexion a coupé, et j'ai reçu ce mèl:

Cher(e) abonné(e),

Nous avons bien reçu la demande de résiliation de votre offre Alice.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.

La résiliation de votre offre sera effective le : 06/11/2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.

Merci de nous retourner, à l'issue de votre résiliation, les équipements (modem et/ou décodeur) que nous avons mis à votre disposition à l'adresse suivante :

Alice - Atrel
Service retours
34925 Montpellier Cedex 09

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la date indiquée ci-dessus, le faire :

En ligne :
Sur simple appel : Click to Call


Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Alice

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que la résiliation est effective il me semble non?
C'est ce que tu voulais non? Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais qu'un hotlineur Alice sur le forum vérifie pour moi Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas bien, tu as un mail qui te dis ok résiliation effective, ta connexion est coupée et tu n'est pas sur de ce que cela veut dire???
Renvois ton matériel à l'adresse indiquée rapidement sinon il vont te prélever la valeur et basta! Smile

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majdi33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le mail dit en 2009!
La résiliation de votre offre sera effective le : 06/11/2009.
A partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder aux services Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB