Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème connexion

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIMOU160
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 19:02  ->    Sujet du message: problème connexion Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique vite fait ma situation, voilà quelque jours que mon modem sagem alice a grillé, j'ai testé un modem alice d'un copain c'est un hitachi et il marche très bien, du coup le temps qu'alice me remplace le mien je me suis dit que j'allais acheter un modem qui sera à moi.

Mauvaise surprise, je recois un modem hitachi mais de club internet. Je le branche il me reconnait la ligne puisque le voyant adsl est fixe mais je ne peut pas me connecté, il me met problème dsn.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre d'ou vient le problème. Pour l'instant je fonctionne en modem wanadoo usb qui marche très bien mais c'est en usb!!!!!

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a envoyé un Hitachi AH4021 Club Internet ? Shocked
Mais euh, ça sent la personne qui a renvoyé un modem qui n'est pas celui de son abonnement mais qui est quand même passé. Il existe peut-être une méthode pour le transformer en AliceBox, mais pas sûr que ça fonctionne et pas sûr qu'il sera accepté si tu le renvoies à Alice pour remplacement ou résiliation... Rolling Eyes

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIMOU160
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout je suis chez alice depuis trois ans et du jour au lendemain j'ai plus eu internet, j'ai envoyé un mail en leur expliquant mais ils me disent qu'il faut que je les apelle pour qu'ils le teste mais ca va me mettre hors forfait, donc pour l'instant j'ai rien renvoyé il faut que je les apelle mais en attendant j'en ai acheté un mais c'est un club internet, pourriez vous me donner la manip à réaliser pour pouvoir me connecter si vous la connaissez?
Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la connais pas.

La solution est de mettre le firmware Alice. Peut-être que ça sera possible en faisant la manipulation pour restaurer la configuration initiale avec le CD du kit Alice pour Hitachi/Sagem.

Sinon il y a une autre manipulation, mais elle demande des mains expertes et je n'ai pas de box Hitachi AH4021 pour te guider. Il s'agirait de remplacer l'URL de mise à jour du firmware, en passant par le telnet. Il te faudra par ailleurs une connexion fonctionnelle sur ce modem, ce qui sera peut-être possible que chez un abonné Club-Internet ou Orange ou non dégroupé option 5. Utilisateur telnet : root et mot de passe : clubadmin.

Voilà et bonne chance.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIMOU160
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà insérer le cd d'installation mais il ne marche pas car il ne supporte pas le systeme d'exploitation vista, c'est pour cela que je cherchais quelqu'un pour m'aider.
Merci quand même, je vais essayer de trouver autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, il n'existe pas d'autres façons de flasher le firmware Alice.
As-tu essayé de lancer manuellement l'application ReinitFW.exe se trouvant dans le dossier Programs du CD ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIMOU160
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas essayé je vais l'essayer, autrement ben tant pis ma dernière solution sera d'appeler alice pour me remplacer le modem.
Merci pour tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB