Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninha Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 30
|
Posté le: 10 Aoû 2009, 16:13 -> Sujet du message: Impossible de reconfigurer services téléphoniques[RESOLU] |
|
|
Bonjour,
Ayant bloqué les appels vers les numéros spéciaux et l'étranger, je souhaite les rendre à nouveau possibles et rien à faire. A chaque fois que je tente de changer les services téléphoniques, j'ai le message suivant "une erreur est survenue, veuillez réitérer votre demande".
Et lorsque je veux accéder à l'assistance, mes nom d'utilisateur et mot de passe ne sont pas acceptés. Je peux pourtant bien accéder à ma messagerie et à mon compte avec ces mêmes identifiants....
Avez vous une explication et une solution ?
Merci d'avance
PS : je ne peux pas appeler le 1033, les numéros spéciaux étant bloqués....
Dernière édition par Ninha le 14 Aoû 2009, 18:15; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Hornet Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 334 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 10 Aoû 2009, 17:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui malheureusement il y a un dysfonctionnement sur la config des services VOIP, etr tu n'es aps le seul dans ce cas...
Une résolution est prévue dans les plus brefs délais.....
Et oui également un soucis d'identification sur l'espace abonné, meme chose^^
Décidément y'en a qui cumulent^^
Aller courage
_________________ Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ninha Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 30
|
Posté le: 10 Aoû 2009, 17:59 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Hornet. Si je réinitialise la box, ça ne changera rien (surtout pour appeler l'étranger) ? Il vaut mieux que j'attende sans rien faire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ninha Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 30
|
Posté le: 11 Aoû 2009, 23:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ca serait sympa de donner une réponse à ma question sur la réinitialisation... Je suis vraiment ennuyée de ne pas pouvoir appeler l'étranger :s
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 11 Aoû 2009, 23:50 -> Sujet du message: |
|
|
Ah, euh... Je suppose effectivement que ça ne changera rien.
Si certains appels passent, pourquoi pas d'autres ? Conclusion : ça ne devrait pas pouvoir être la box qui est en cause.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 07:40 -> Sujet du message: |
|
|
Hornet a écrit: |
il y a un dysfonctionnement sur la config des services VOIP, etr tu n'es aps le seul dans ce cas...
Une résolution est prévue dans les plus brefs délais.....
|
Cela veut donc dire que le modem n'est pas en cause.
Donc la seul chose a faire, c'est de redemarrer de tremps en temps ton modem.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 09:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne sais si ça peut aider mais Ninha, as-tu essayé en utilisant les touches de ton téléphone ?
J'ai voulu rejeter les appels masqués.
En passant par la gestion de mon compte, j'ai eu, comme toi, le même message. Par contre, avec les touches du téléphone, ça a fonctionné.
Ensuite, je suis retourné sur mon compte, et là, j'ai bien vu que l'option était activée.
Bonne journée.
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ninha Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 30
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
EstevanT, si ces appels ne passent pas c'est que je les avais bloqués dans la config de mes servies téléphoniques et là, plus moyen de les débloquer.
Smith, avec les touches du téléphone, tu fais comment ?
Bullit, oui, je vais redémarrer chaque jour, on verra bien.
En fait, je me demandais si la réinitialisation de la box ne supprimait pas les configurations que j'ai fait pour retourner aux paramêtres d'origine et, donc, autoriser tous les appels... Mais j'ai peur de tout faire foirer et de ne plus rien avoir du tout. C'est pour ça que je ne le ferai que si je suis sure.
Merci pour vos conseils
|
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Dans ton compte, tu as sur la gauche "gérer mes services téléphoniques" au centre, en bas tu as informations avec Imprimez la fiche récapitulatif de tous les services téléphoniques.
http://console.aliceadsl.fr/documents/services.pdf
Ca récapitule tout.
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 11:58 -> Sujet du message: |
|
|
Dans la section "Gérer mes services téléphoniques" :Regarde dans "LA RESTRICTION DES APPELS".
EDIT : Smith a été plus rapide que moi.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Ninha Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 30
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 13:29 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de tenter le dévérouillage pas le téléphone : échec !
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 12 Aoû 2009, 14:34 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé, chez moi ça a fonctionné.
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ninha Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 30
|
Posté le: 13 Aoû 2009, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Pfffff ! Rien ne marche... Pour appeler les 08 et la Belgique, je dois utiliser mon portable et ça revient cher ! Pas le choix, je dois appeler ma banque et mes assurances pour une prise en charge de crédit site à long arrêt maladie... Je hais les 08 !!! Et les bug d'Alice!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 13 Aoû 2009, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ninha.
As tu bien suivi la procédure?
Te souviens tu de ton code de restriction? Par défaut c'est le 0000 (4 fois zéro)
Tu devrais pouvoir tout désactiver en tapant:
#992*0000# si ton code est bien 0000, sinon tu mets celui que tu as crée.
En bonne logique ça devrait fonctionner.
Bon faut reconnaitre que ce n'est pas très évident.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
|