Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème d'ouverture de ligne alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djil74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Sep 2009, 12:07  ->    Sujet du message: [Résolu] Problème d'ouverture de ligne alice Répondre en citant

Comme demandé, j'ouvre un post concernant ma situation. (copié collé de mon précèdent post)


Je suis Alicien depuis un an et, suite à un déménagement, j'ai résilié mon ancien abonnement pour souscrire à une offre en dégroupage total (avec création de ligne). C'était le 09 juillet.
Le 13, on m'annonce que ma ligne est activée et que je n'ai plus qu'à attendre le modem. A ce moment là, je me dit que c'est très/trop rapide pour une création de ligne, d'autant plus que France Telecom ne m'a pas contacté.
Mais bon, j'emménage et j'attends le modem qui arrive quelques jours plus tard. (le 23 juillet)
Je le branche et là... rien. Si ce n'est un chenillard lent sur l'écran de la box.
Nous sommes aujourd'hui le 27 septembre, soit plus de 11 semaine depuis ma souscription et je n'ai toujours pas de connexion adsl.
Entre temps, j'ai:

- appelé dix fois Alice qui m'a dit dix fois de patienter car on s'occupe de mon problème.

- constaté que mes prises murales n'ont pas été mises en fonction et que donc France Telecom n'est jamais passé chez moi pour ouvrir la ligne. (j'ai dénudé et branché les fils moi même depuis)

- reçu la visite d'un technicien Alice qui a pu constater que rien ne marchait... et c'est tout. Ah, si, ça a clôturé l'intervention et j'ai du rappeler pour effectuer une nouvelle demande d'intervention.

- dépensé 40 euros de portable auprès de la Hotline où un conseiller me dit que je dois rappeler de mon domicile pour X raison et quand je rappelle de mon domicile, on me dit que je pouvais très bien appeler de chez un voisin!

- été débité de l'option TV premium alors que ce service n'a jamais été fonctionnel. (vu que je n'ai pas de connexion)

Voilà, ma prochaine démarche sera d'envoyer un courrier au service mediation en espérant qu'enfin Alice s'occupe de mon cas.

A défaut, j'entamerai une procédure afin de résilier mon abonnement, me faire rembourser les sommes prélevées et enfin demander des dommage/intérêts.

Courage aux galériens d'Alice et, pour les autres, tournez vous plutôt vers des opérateurs sérieux.

Gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Sep 2009, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour djil74

ON peut faire les vérifications de notre coté : indique bien toutes les informations demandées (surtout adresse précise) avant le démanagement et nouvelle adresse. merci.

Si aucun branchement n'a été fait, il fallait peut etre de ton coté, toi, demander l'ouverture d'un ligne à FT ? on va voir ce qu'il en est ...


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djil74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Sep 2009, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta reponse.

J'ai envoyé toutes les infos nécessaires en MP.
Pour info, c'est Alice qui devait s'occuper de l'ouverture de ligne auprès de FT.

Voilà, maintenant, je retourne voir mon ami le chenillard lent.

Cdlt,

Gilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djil74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai envoyé un premier recommandé au service qualité consommateur histoire d'accélérer les choses ou de me permettre de résilier si rien ne bouge.

Le truc "marrant" c'est qu'en posant le recommandé à la poste, la guichetière me sort: "ah, c'est pour alice... on en a beaucoup en ce moment".

Pour info, lorsque je tape l'adresse http://192.168.1.1/, je n'aboutis nulle part. Est ce que cela veut dire que la box est HS? ou a-t-elle besoin d'être online pour que je puisse rentrer dans ses paramètres?

Voilà les nouvelles du front.

Gilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice



Bonjour djil74,


Une intervention Gamot a été lancée récemment pour toi .... nous n'avons pas encore à à jour les détails, nous te les communiquerons dès que possible .

Sinon, puisque tu as confié ton cas ici sur C-Alice, il faut respecter les "consignes" ci-dessus, ... qui ne sont pas faites pour "ennuyer" le monde, mais bien au contraire afin de ne pas contrarier les interventions et les rendre caduques si tu intervenais par ailleurs.

Nous te tenons au courant ... dès que nous avons plus d'informations, merci de ta compréhension.

Cordialement,
Le Satff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des informations :

une intervention est prévue le 6 Oct dans la journée (pas plus de pécision sur l'horaire)

Il est indispensable qu'il y ait quelqu'un au domicile ce jour là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djil74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi busyspider.

Mon recommandé ne concernait pas une demande de test mais concernait mes problèmes liés à la facturation et au suivit administratif de mon dossier.

Ensuite, il n'y aura malheureusement personne à mon domicile le 06 Octobre, je serai en formation.
En même temps, le problème se situant plus que vraisemblablement sur le circuit externe a mon domicile, ils pourront très bien régler le problème sans moi.
Il est évident que compte tenu du délai d'activation de ma ligne (bientôt 3 mois), je ne peux pas bloquer mes journées en fonction d'une éventuelle intervention.

Merci en tout cas de suivre mon dossier. Je trouve juste dommage que pour avoir un suivit de qualité, il faille venir sur un site plus ou moins officiel tel que le votre.

Cdlt,

Gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djil74 a écrit:
....Je trouve juste dommage que pour avoir un suivit de qualité, il faille venir sur un site plus ou moins officiel tel que le votre.


Heuuuu.... pour info, notre site n'est pas du tout officiel, on est tous des benevoles, y compris les techniciens Alice/Free et Telecom, qui viennent ici sur leur temps libre et en dehors de leur travail dans leur antités respectives. (ensuite par contre quand ils retournent a leur "vrai" travail, la ils peuvent alors intervenir directement ou via leurs collegues sur vos dossiers suite aux infos récolté ici)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djil74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je suis bien sûr reconnaissant de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Si je dis que le site est plus ou moins officiel, c'est parce que vous avez une influence sur alice.

Pour info, je n'ai été contacté ni par France telecom, ni par Alice pour une éventuelle intervention. (prévue le 06?)
Je vais vérifier ce soir si par miracle ma connexion est activée, mais je n'y crois pas trop.

De toute façon mon recommandé est arrivé, ce qui veut dire que j'aurai bientôt internet, chez alice ou non.

Merci encore du travail que vous effectuez. Vous n'êtes surement pas bcp aidés par la politique SAV de vos employeurs (pour les employés free-alice).

Cordialement,

Gilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment une influence sur Alice. On a simplement des techniciens Alice et des consultants Télécom qui font du très bon travail. Wink

Si Alice nous avait écouté, tout irait pour le mieux.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour djil74

Une intervention est prévue demain dans la journée ... Tout se passe au central, présence non obligatoire pour toi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour djil74

On nous dit coté technique que tu fonctionnes et que tout va bien pour toi, merci de venir confirmer Wink

Cdt, Le Staff C-Alice

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB