Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




modification de pages perso sur chez-alice.fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gieres
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 00:20  ->    Sujet du message: modification de pages perso sur chez-alice.fr Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais modifier des pages perso créées sur chez-alice.fr.

La connexion au ftp ftp.chez-alice.fr (sur un fureteur ou avec Filezilla) ne fonctionne plus avec comme identifiant : prenom.nom@aliceadsl.fr et le mot de passe de l'époque.

J'ai fait une demande de nouveau mot de passe sur chez.com vers lequel le SAV me renvoie mais le nouveau mot de passe ne permet toujours pas le connexion.

D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gieres et Bienvenue sur C-Alice

Pour la configuration de Filezilla un exemple imagé sur un tuto .. à vérifier avec tes paramètres peut-être ?

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php#parametres_connexion_ftp

A tester l'identifiant sans le nom de domaine derrière

ftp.chez-alice.fr (Hôte)
prenom.nom (identifiant)
mot de passe à taper manuellement (ne pas faire de copier/coller)

sinon quel est le message d'erreur : à tester avec les 2 mots de passe, l'ancien et le nouveau.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gieres
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

En fait, j'ai 2 sites différents à partir du même compte aliceadsl : un ancien sur chez-alice, l'autre (nouveau) sur chez.com

Celui sur chez.com est accessible sans problème par Filezilla avec comme identifiant le nom du site comme indiqué sur ton tuto.

Pour ce qui est de la tentative d'accès à ftp.chez-alice.fr, cela donne avec Filezilla :

* avec l'@

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.chez-alice.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.127:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.2rc3 Server (CHEZ.com Serveur FTP de mise a jour) [212.27.63.127]
Commande : USER prenom.nom@aliceadsl.fr #(masqué par sécurité)
Réponse : 500 Erreur Fatale [231]
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

* sans l'@

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.chez-alice.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.127:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.2rc3 Server (CHEZ.com Serveur FTP de mise a jour) [212.27.63.127]
Commande : USER prenom.nom #(masqué par sécurité)
Réponse : 331 Password required for prenom.nom #(masqué par sécurité)
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Et si je fais les 2 mêmes essais sur ftp.chez.com avec Filezilla, les réponses sont identiques car la résolution d'adresse pointe sur la même adresse IP.

En revanche, si je vais me connecter à la page http://subscribe.chez.com/login.pl et que je saisisse l'identifiant prenom.nom@aliceadsl. fr avec le mot de passe associé, j'arrive à une page qui présente 2 colonnes : à droite : "vous êtes connecté au compte..." suivi des renseignements donnés en son temps ; à gauche, la liste des pages perso mais on ne peut pas y accéder. Dans cette liste, je ne vois que le nouveau site.

Donc d'après la présentation de la connexion de Filezilla que tu as faite, il semblerait que j'ai perdu le nom de l'ancien site qu'il faudrait mettre comme identifiant. J'ai essayé avec le nom du site qui s'écrit nom-prenom.chez-alice.fr, c'est-à-dire que j'ai saisi nom-prenom mais cela ne marche pas.

Peut-on demander à récupérer cet identifiant ? Ou bien y a-t-il une autre solution ?

D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 07:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la dernière partie de ta question concernant la liste des pages sur le site chez.com, je dirais que c'est tout à fait normal de ne voir que celle en extension .chez.com

Il n'y a pas d'interface (à ma connaissance) de gestion de page pour celles @aliceadsl.fr

Une demande de mot de passe pour chez.com ne peut donner qu'un mot de passe pour une page chez.com


Pour ta page Alice pour laquelle tu as des souci d'accès FTP , est-ce que déjà elle est visible cette page sur le Net ?

Personnellement si j'avais un bon conseil à donner ce serait de tout refaire en page Free, ici on s'épuise à vouloir faire fonctionner des choses qui ne le peuvent plus ...

Au moins les pages Free ont une interface de gestion opérationnelles, elles ! on peut gérer ces pages Free correctement.

Un tutoriel d'aide si besoin

http://www.busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-free-adresse-libre.php

et si abonné Alice, on peut tout à fait créer une adresse libre Free, le jour où l'on migre chez Free on peut rattacher cet email à son compte Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gieres
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Alors voilà les réponses et mes raisons de vouloir modifier :

- le site chez-alice.fr que je voudrais modifier est bien visible sur le Net ;

- il est très bien référencé par les moteurs de recherche, beaucoup mieux que celui sur chez.com (qui date quand même de 2009 !) que je peux voir évidemment sur le Net mais que Google ne trouve pas du premier coup ; pourquoi ?

- malgré cela, comme j'ai vu des fils précédents où tu dis qu'il est possible de supprimer un site chez-alice.fr, pourquoi est-il possible de détruire un site et pas de le modifier ?...

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB