Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Disparition de mes règles de filtrage sur Webmail Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 19:10  ->    Sujet du message: Disparition de mes règles de filtrage sur Webmail Alice Répondre en citant

Bonsoir

Après ouverture de ma boîte aux lettres sur le Webmail d'Alice, je constate que toutes mes règles de filtrage ont disparues. Ma liste noire a été complètement effacée, ce qui fait que je me retrouve avec une vingtaine de spams chaque jour et je dois reconstituer cette liste noire.

Comment se fait-il que ma liste noire se soit envolée. Est-elle limitée en nombre ? Cela fait déjà la deuxième fois que çà se produit.

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SarahKay

Je n'utilise pas le webmail, on a attendre le témoignage d'utilisateur...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Busyspider.

J'espère que d'autres forumeurs qui utilisent le Webmail d'Alice se manifesteront. Je précise que j'ai plusieurs bal. Une seule de mes boîtes a été confrontée à ce problème. Pour mes autres ma liste noire n'a jamais disparue.

Je n'ai rien trouvé qui puisse me renseigner si cette liste est limitée en nombre.

En attendant, tous les jours je reconstitue ma liste noire avec les spams qui s'en donnent à cœur joie.

Bon week-end

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay indique moi en MP l'email concerné , ainsi que ton numéro de ligne , merci
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 08:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Busyspider. Je viens de t'envoyer ce que tu m'as demandé.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle version du webmail, utilises-tu?

Si tu utilises Horde (imp.free.fr), c'est normal, si c'est trop gros, c'est détruit (dixit Yohan Tordjamn , responsable du service mail)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickeul16 et merci

J'utilise Horde "webmail.aliceadsl.fr" mais en utilisant "imp.free.fr" j'arrive à la même boîte de réception.

Quand tu dit "si c'est trop gros" fais-tu allusion à la capacité de ma BAL ? Effectivement il ne faut pas que je dépasse 100 Mo et si j'atteins 90 Mo un message m'en avertit. Mais ce n'est pas le cas.

Ce ne sont pas mes mails qui ont été détruits mais la liste de mes filtres.



Je me suis retrouvée avec aucune règle de filtrage alors que j'en avais au moins 250 à 300

Mes règles de filtrage sont établies pour éliminer automatiquement les courriers indésirables.

Quand je me suis retrouvée dans cette situation ma BAL était occupée à 79 %. Je veille toujours à en faire la purge régulièrement. Actuellement elle est à 47 %.

La question que je me posais, c'est si le nombre des règles de filtrage est limité et si oui à combien ?

Sinon, qu'a-t-il bien pu se passer ? Cela fait déjà 2 fois que çà m'arrive.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as trop de filtres, c'est supprimé d'après Yohan
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16

"Si tu as trop de filtres" c'est vague. Il faudrait que Yohan précise à partir de quel nombre c'est considéré comme ayant trop de filtres. Cela permettrait de prendre ses précautions pour éviter de voir disparaître tous ses filtres.

Ce nombre plafond m’intéresse car j'ai une autre boîte aux lettres qui a un peu plus de 200 filtres, j'aimerais bien qu'il ne lui arrive pas le même sort.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay,

-250 à 300 règles de filtrage ... Shocked Je me demande comment on peut avoir besoin de tout ça.
-et Horde ... pourquoi utiliser encore ce webmail ? Confused

Je ne connais pas la réponse à ta question et je ne sais pas si tu l'auras par l'intermédiaire de Yohan ...? mais sache que si tu as vraiment besoin de toutes ces règles pour être tranquille avec ta messagerie il y a Gmail chez qui le nombre est illimité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as 300 règles antispam, c'est que tu n'utilises pas les bonnes cibles..car les spammeurs changent les en-têtes, mais rarement le sujet ou le contenu du spam lui-même
Je te conseilles de changer tes filtres et de jouer sur des mots-clés, tu verras que tu auras besoin de beaucoup moins de règles

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci

Pour répondre à anton

Citation:
Je me demande comment on peut avoir besoin de tout ça


Des publicités non désirées qui arrivent dans ma boîte et que je mets en liste noire

Citation:
et Horde ... pourquoi utiliser encore ce webmail ?

J'ai plusieurs boîtes aux lettres. Au début, j'en ai transféré sur Zimbra mais j'ai eu des déboires (mails perdus en cours de transfert, 3 mois pour que ma boîte soit transférée) alors j'y ai renoncé.
Et puis une boîte de moindre capacité nous oblige à en faire le ménage plus souvent et çà dure moins longtemps.

Citation:
pour être tranquille avec ta messagerie il y a Gmail

Je ne veux pas de boîte Gmail. Là aussi, j'ai eu des expériences malheureuses :
- des messages que j'ai envoyés à des personnes qui avaient une boîte Gmail et qui ne les ont jamais reçus
- inversement des personnes qui m'ont envoyés des mails à partir de Gmail et que je n'ai jamais reçus

Pour répondre à mickeul16

Citation:
Je te conseilles de changer tes filtres et de jouer sur des mots-clés


Mes filtres sont basées sur l'adresse de l'expéditeur. Ce sont essentiellement des publicités non désirées. Si j'ouvre le courrier, souvent il est composé d'un encart publicitaire sous forme d'image, alors mot-clé ou pas, il passera alors qu'avec l'adresse de l'expéditeur il sera automatiquement supprimé.
Bien sûr il y a des petits malins qui changent régulièrement d'adresse en changeant seulement un seul caractère.

Si je choisis un mot-clé : un exemple tout bête, je reçois actuellement de la publicité sur les radiateurs, les chaudières, si je crée mon filtre sur ces 2 mots-clés, théoriquement tous les messages contenant ce ou ces mots seront supprimées. Mais rien ne prouve qu'un jour je n'achète pas un radiateur sur le Net, la correspondance de mon fournisseur risque de passer à la trappe.

Ou alors je n'ai rien compris aux critères de mot-clés.

Et puis, il faudrait que les critères, autres que l'adresse de l'expéditeur, fonctionnent. Je ne suis jamais arrivée à créer un filtre autrement que basé sur l'adresse de l'expéditeur. Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé. Un exemple :

Dans une autre de mes boîtes, qui elle ne reçoit aucun courrier non sollicité, j'ai créé plusieurs dossiers dont un, que j'appellerai xxxx, pour un certain type de courrier où le même mot, que j'appellerai yyyy, est toujours présent dans le corps du message. J'ai voulu créer une règle de filtrage sur ce mot afin que tous ces mails contenant le mot yyyy soient dirigés automatiquement dans ce dossier xxxx. Cela n'a jamais marché. J'avais pourtant bien créé mon filtrage correctement
"Déplacer les messages dans le dossier xxxx, où le champ Corps contient yyyy"
Les mails en question restaient dans "INBOX"

Enfin peu importe, il faudrait simplement que je sache quel est le nombre de filtres qui est autorisé afin que je puisse prendre mes précautions. Il y a certainement un réglage interne dans Horde qui fait que lorsque le nombre de filtres a atteint un certain niveau, le compteur se remet à zéro.

Au besoin, comment joindre Horde pour que je leur pose la question. Eux doivent le savoir. Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB