Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résultat du sondage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 09:25  ->    Sujet du message: Résultat du sondage Répondre en citant

Bonjour,

Un mois après avoir lancé notre premier sondage, vous avez été nombreux à participer afin de faire entendre votre avis.
La question posée était :



Malgré les grosses difficultés pour joindre une hotline gratuite, vous êtes quand même une grande majorité à préférer attendre et ne rien payer.

Une autre solution est de ne pas payer la hotline pendant l'attente mais seulement pendant la discussion avec le hotliner. Quand on sait qu'il faut parfois attendre très longtemps avant d'avoir un hotliner, cette solution peut être interessante si au final la réponse du hotliner est de qualité !

Vous n'êtes que très peu à vouloir utiliser vos points réciprok afin de joindre la hotline rapidement et cela, même avec un prix réduit.
Et seulement 4,3% des votants souhaitent revenir à un système avec une hotline payante au tarif national.

Au final, malgré beaucoup de plaintes sur le forum à propos des difficultés pour joindre la hotline gratuite, vous êtes nombreux à préférer attendre sans payer.
Comme quoi, malgré un grand nombre de messages sur la hotline injoignable, presque personne ne souhaite revenir à une hotline payante, mais accessible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Beau sondage

Mais je me demande si ceux qui ont répondu qu'ils prèferent attendre, on déja eu recours à la hotline ?

Ceci dit je fais parti de ceux qui veulent bien attendre.
Mais comme j'ai toujours dit, un service gratuit qui ne marche pas ça ne sert à rien.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais que cela fasse comme chez club-internet
Mon pere est chez club-internet et il a droit à 30min de hotline gratuite par moi.
Le reste étant payant et il a réussi à les avoir au bout de 5min ... Smile

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KaNa a écrit:
Moi j'aimerais que cela fasse comme chez club-internet
Mon pere est chez club-internet et il a droit à 30min de hotline gratuite par moi.
Le reste étant payant et il a réussi à les avoir au bout de 5min ... Smile


Salut
C'est par mois ? ou juste une fois ?

Sinon, c'est pas mal comme idée.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
KaNa a écrit:
Moi j'aimerais que cela fasse comme chez club-internet
Mon pere est chez club-internet et il a droit à 30min de hotline gratuite par moi.
Le reste étant payant et il a réussi à les avoir au bout de 5min ... Smile

Salut - C'est par mois ? ou juste une fois ? Sinon, c'est pas mal comme idée. -Tcho
Bonjour,

Pour le juste une fois : l'idée est loin d'être neuve Wink et pour Tiscali elle existait déjà : à chaque changement d'offre nous avions 1 heure d'assistance gratuite à utiliser quand bon nous semblait Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est par mois ...
Smile

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
klkun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 11:15  ->    Sujet du message: Re: Résultat du sondage Répondre en citant

Moi j'ai déjà eu à faire avec la hotline, et je prèfére attendre que le service fonctionne au lieu de payer.

Coconet a écrit:
Au final, malgré beaucoup de plaintes sur le forum à propos des difficultés pour joindre la hotline gratuite, vous êtes nombreux à préférer attendre sans payer.
Comme quoi, malgré un grand nombre de messages sur la hotline injoignable, presque personne ne souhaite revenir à une hotline payante, mais accessible.


Mais je touve ça normal de se plaindre, car justement on a souscrit à une offre car la Hotline est gratuite! Et quand dans la pub on entend "une assistance technique et joignable à tout moment" c'est ça que l'on veut avoir!
Donc je trouve ça normal que la majorité des gens souhaite garder la hotline gratuite.

_________________
Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clodomir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je voté ? je ne m'en souviens plus très nettement mais si j'ai voté j'ai dû voter pour la gratuité totale.

Je donne mon avis actuel:

Je suis pour un temps d'attente gratuit et pour des communications facturées à un prix modique :
- 1 à 2ct d'euro pour les appels au service commercial.
- 5ct d'euro pour les appels au service technique.

Le simple fait de payer empêchera les gens de téléphoner pour n'importe quoi.

Lorsque Alice est incontestablement fautive (ex:erreur de facturation) les minutes utilisées devraient être recréditées au client sous forme d'avoir.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline gratuite, c'est d'abord pour çà que j'ai choisi Alice.
Dégroupé à partir du mois de juin (donc ADSL1 sans box), j'ai eu un gros problème fin juillet sur la boucle finale de FT Crying or Very sad . Plus de téléphone, ou alors un N° qui n'était pas le mien.
Cela a duré un mois Exclamation (aout).
J'ai appelé (d'une cabine) tous les deux jours pour avoir des nouvelles de l'incident. La nuit, le dimanche, J'ai toujours eu quelqu'un avec un max de 10mn. des explications plus ou moins précises m'ont toujours été fourni. L'ensemble des appels a du dépassé les 2H. La hotline payante ? non merci.
conclusion, un geste commercial de 6 mois gratuit Razz .
C'est vrai, depuis le lancement de l'offre Alicebox, je n'ai jamais pu les joindre. la rançon de la gloire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cafecho a écrit:
La hotline gratuite, c'est d'abord pour çà que j'ai choisi Alice.
Dégroupé à partir du mois de juin (donc ADSL1 sans box), j'ai eu un gros problème fin juillet sur la boucle finale de FT Crying or Very sad . Plus de téléphone, ou alors un N° qui n'était pas le mien.
Cela a duré un mois Exclamation (aout).
J'ai appelé (d'une cabine) tous les deux jours pour avoir des nouvelles de l'incident. La nuit, le dimanche, J'ai toujours eu quelqu'un avec un max de 10mn. des explications plus ou moins précises m'ont toujours été fourni. L'ensemble des appels a du dépassé les 2H. La hotline payante ? non merci.
conclusion, un geste commercial de 6 mois gratuit Razz .
C'est vrai, depuis le lancement de l'offre Alicebox, je n'ai jamais pu les joindre. la rançon de la gloire?


Salut

Août c'était la belle époque ! les choses se sont gatés à partir de septembre.
Si tu avais le même problème aujourd'hui, ou si tu l'avais eu un mois plus tard je pense que tu ne dirais pas la même chose. Cool

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adlaremse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gratuite ou payante, en premier lieu il faudrait mettres des gens avec des competences au bout du fil Smile

Il y a 4 ans, j'avais Wanadoo et constament des gels de connexions, la hotline gratuite pendant une heure avec un nouveau abonnement m'a fait aller dans des sous sous menu de windows, des trucs inimaginables pour en fait rien toruver et me mettre un brun pas possible sur windows.

Un jour un copain me dit que c'est ma puce VIA, il me refile un patch de 500 ko, et hop miracle !

Comme quoi des fois c'est trois fois rien, mais il faudrait que les gens soit au courant.

Pour en revenir a Alice, je pense que c'est beaucoup plus grave et qu'il font comme Free a une epoque : Victime de leur succes !?!

En attendant je suis chez Alice et un peu marre d'etre embeter soit par la connexion, soit par le modem ou soit par le telephone qui marche pas...

Enfin....

_________________
j'aimais surfer et j'ai pris Alice..... et ma connection est tellement clair que je ne vois plus rien sur goggle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vends du vent...gratuitement ... et des logiciels payants Very Happy

une hot line gratuite est 'Politiquement' une bonne idée :
- cela attire le client échaudé par les hot-lines trés chéres des concurrents !
- cela permet de museler les râleurs (Alice savait dés le départ que les anciens Tiscali devaient avoir a gueuler)...pourquoi 'Museler' ? : parce que c'est gratuit ! => donc ce n'est plus un 'gros' scandale de racket à la hot-line organisé par Alice !, mais un service 'd'attente' et de 'soutien moral' pour les lésés (avec un 'l') de Tiscali !...c'est TRES intelligent de leur part !, imaginez le scandale si cela avait été payant !!!!!
- cela permet de faire patienter a moindre coût (moins cher que de passer tout le monde en haut débit tout de suite) : une heure pour les joindre...30 minutes d'attente Whou hou...puis un type qui vous dit pleins de truc différent a chaque fois pour enfin arriver a "il faut patienter" (réponse la plus honnéte chez Alice...tout le reste n'est que gros mensonges)

pour moi, une hot line honnéte c'est :
- l'appel avec 'non mise en attente' gratuit (pass'qu'au bout de 100 ça fait cher)
- le temps d'attente gratuit ou au tarif local
- le temps avec un hot liner payant si problème utilisateur mais remboursé si le problème vient d'un problème du FAI !
- des Hot liner mieux formés en informatique et RENSEIGNES par le FAI avec des VRAIS réponses aux problèmes du réseau !...il n'y a d'ailleurs pas de raisons d'appeler la hot-line si les infos réseau sont affichées sur le portail Alice !
- le respect du client !...c'est pas la faute au hot-liners qui répétent ce qu'on leur dit de dire...je parle du respect client d'Alice !, perdre des heures a joindre la hot*line pour s'entendre dire des mensonges...c'est insultant !...même si demain Alice me met du 100 Méga a 5 Euros, j'irai payer plus cher ailleurs...car jamais on ne m'a 'autant pris pour un con de toute ma vie (même si je le mérite parfois !)...et pourtant je me suis déja fait enflé par le passé !

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesygolum
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Jan 2006, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bein en fait je préfère ne rien payer, car j'ai eu affaire à d'autre hot line payante, où on attend longtemps pour ne pas avoir une réponse satisfaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 21 Jan 2006, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Salut
Mais comme j'ai toujours dit, un service gratuit qui ne marche pas ça ne sert à rien.
Tcho


avé,

Un service annoncé *haut et fort* (publicité) comme étant gratuit et vu l'ampleur du dégat (indisponibilité, incompétence,...), amha il vaudrait mieux qu'il reste gratuit.
Les chefs de plateaux ou les chefs de groupes (ayant des connaissances techniques au dessus de la moyenne) devraient faire les aiguilleurs et orienter le pb techn vers le techn approprié. Ce serait probablement plus efficace....
Le cheminement de la boite vocale devrait orienter de suite le client vers 'Alice' ou 'Tiscali' et si disponibilité des mainteneurs de lignes chaudes, demander la saisie du no de téléphone. Actuellement une perte de temps inimaginable pour le client quand il se fait jeter à la fin du processus d'identification. A moins que c'est une volonté délibérée d'Alice pour dégouter voire décourager le client.
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 21 Jan 2006, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Adlaremse a écrit:

Pour en revenir a Alice, je pense que c'est beaucoup plus grave et qu'il font comme Free a une epoque : Victime de leur succes !?!


Avé,

Heu quand on mène une opération conjointement avec Carouf de Montesson (7Cool durant +d'1 semaine ? qui consistait à donner gratos un bon d'achat de 30€ pour tout achat du coffret Alicebox (soit 3 mois d'ADSL gratuits)....
J'ai peine à croire qu'Alice ne s'attendait pas à de tels succès.

[/quote]
En attendant je suis chez Alice et un peu marre d'etre embeter soit par la connexion, soit par le modem ou soit par le telephone qui marche pas...
Enfin....[/quote]

+1 depuis 26/11/05, et ces dysfonctionnements aléatoires, imprévisibles parfois au cours de la journée sont des plus agacants (et dire qu'il y en a qui veulent du dégroupage total -+ la tv- avec Alice). Brrrrr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB