Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




on m'a prélever 29,95€ pourquoi!??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 15:09  ->    Sujet du message: on m'a prélever 29,95€ pourquoi!?? Répondre en citant

bonjour a tous.étant un ancien abonné "alicebox non degroupé" je viens de m'apercevoir sur mon compte bancaire que alice ma prélevé 29,95€!j'appel le 1033 pour ce probléme et il m'ont confirmer que c'étais pour le non renvoi du modem!et de le retourner le plus rapidement!est ce vraiment pour ça!??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour majid,,

Bizare les 29,95 € me feraient plus penser à un mois d'abonnement que le prix du modem (il me semble que c'est 49 € le prix du modem).

Tu dis que tu es "ancien abonné "alicebox non degroupé" --> donc j'en conclu que tu as résilié ?

Si oui il serait intéressant d'aller voir dans le Code Source de ton compte Alice pour vérifier que tu es vraiment résilié.

--> CODE SOURCE Mode d' Emploi - Décoder/Mon Compte Abonné

et cette ligne
<input type="hidden" name="env[adsl_resiliation_date]" value="0">

+ celles concernant les engagements et les factures.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai resilier et ma resiliation a bien était pris en compte!dans mons compte je vais sur >> MON OFFRE D'ACCES INTERNET et il y a marquer "alice internet libre",donc je n'est plus d'abonnement payant..!alors c'est quoi ce probléme!!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a cette mention "Alice Internet Libre" en + de son abonnement Adsl .

Epluches un peu mieux ton code source : je suis sur que tu peux trouver des informations intéressantes.

Si vraiment tu es résilié : tu as du recevoir ta lettre ( courier postal ) confirmant la résiliation avec une date de fin d'abonnement.. et tu aurais du :

1 -recevoir un numéro de retour pour ton modem (ne pas faire sans ce numéro et adresse précise de retour)

2 - bloquer les prélèvements automatique afin d'éviter que l'on te prélève après la date de résiliation (si prélèvement auto )

si paiement par CB on ne peut pas " bloquer".

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le probléme c'est que si je bloque le prélévement automatique je risque d'avoir probléme...car jai un nouvel abonnement chez alice depuis un mois (2 mois gratuit)!j'avais résilier mon ancien abonnement pour cause de déménagement et que alice ne me pouvez pas faire un transfert de ligne!
et je précise que le prélévement des 29,95€ ne vient pas de mon nouvel abonnement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends mieux. En effet il ne faut pas bloquer ton prélèvement sinon tu te retrouverais en accès restreint sur ton nouvel abonnement si les coordonnées bancaires sont les mêmes (même compte en banque).

Seule solution -hélàs- appeler le 1033 pour demander des comptes et le remboursement des sommes trop perçues.

Mais ? question ? sur ton ancien abonnement ? quel modem possedais-tu ? et sur le nouvel abonnement ? quel modem tu as ? tu as reçu un nouveau modem aliceBox ? (Un Triway ou Hitachi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
tu as reçu un nouveau modem aliceBox ? (Un Triway ou Hitachi)


Où Sagem non ? Smile

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin620 a écrit:
Busyspider a écrit:
tu as reçu un nouveau modem aliceBox ? (Un Triway ou Hitachi)


Où Sagem non ? Smile
Ah Wink je ne crois pas qu'ils soient déjà envoyés ?? mais après tout Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'ancien abonnement je posséde le triway V2 et pour le nouvel abonnement j'ai reçu le hitachi V2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en effet il te faut bien renvoyer le Triway à Alice.

Pour cela il te faut obligatoirement un numéro de retour et une adresse de retour .. et là seule la hotline peut te fournir les 2 .. donc appel du 1033 obligatoire.

Dans ton courrier de résiliation de l'ancienne offre ? tu n'avais aucune indication ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non aucune indication.c'est un peu compliqué mon probléme!j'ai résilier pour une histoire de déménagement,alice m'avait envoyer un courrier en me disant que qu'ils ont bien pris en compte ma résiliation mais quelle serai effective a la fin de mon engagement..erreur de leur part!je les rappel au 1033 et je leur explique encore que j'ai résilier pour un déménagement et que je vous ai repris un nouveau abonnement dérriere!(suite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alice dit a ok!il a bien effectivement erreur!alors l'opératrice me monte un dossier pour ce probléme..et elle me confirme ensuite que je vais recevoir une lettre de resilation.mais je l'ai pas reçu et il m'ont encore prélevé!!et la a l'heure actuel mon ancien abonnement a bien était resilier!car sur mon compte je n'ai que l'abonnement "alice internet libre",et que mes ancien login (paramétres) adsl n'existe plus aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que tu ailles voir ton/tes comptes et le code source de la page pour arriver à comprendre ce qui se passe.

Pour moi tu as bien abandonné l'ancienne offre (suite au déménagement) et tu as souscrit à la nouvelle offre AliceBox comme pour un nouvel abonné (d'ailleurs tu as reçu un modem comme un nouvel abonné) en conséquence je pense que ta période d'engagement part à nouveau avec ce nouvel abonnement.

Tout ceci tu peux le vérifier en consultant le Code source de ton compte : va voir.

Tu dois -si mon raisonnement est bon- avoir 2 comptes :

- l'ancien en "accès libre" avec tes anciens identifiants

- et un nouveau compte adsl avec tes identifiants "Alice".

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu a trés bien compris!dans mon ancien compte je suis bien en "accés libre"!alors pourquoi ce prélévement!??pourquoi alice ma dis aujourdhui que c'est parce que je ne leur est pas envoyé le modem qu'il m'ont débiter.mais si je n'ai pas reçu la lettre de confirmation de resiliation je ne peux pas le renvoyer!??bizarre tout ça!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les CGU en cas de résiliation ils parlent d'un délai d'un mois.
Faut les appeler et leur demander un n° de retour et te faire préciser à quoi correspondent les 29,95 €.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB