Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plu de téléphone en passant du dégroupage partiel au total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 11:35  ->    Sujet du message: Plu de téléphone en passant du dégroupage partiel au total Répondre en citant

Je décris ici un parcours sans doute connu d’un certain nombre des abonnés d’Alice :

1-Avant :
Venant de Liberty, ayant transité chez Alice jusqu’au 17 février je disposais d’un accès en dégroupage partiel Internet+téléphone avec un modem ComTrend et je n’avais que peu d’ennuis (disons un téléphone un peu capricieux à sonorité d’outre-tombe et, assez souvent un espace personnalisé inaccessible), rien de rédhibitoire. J’ai hélas, demandé le dégroupage total….

2-Dégroupage total :
Depuis le dégroupage total et la mise hors service de ma ligne FT, le 17 février, il ne m’est plus possible de recevoir des appels de l’extérieur. Je disposais toujours à cette date modem ComTrend et je n’avais rien changé côté paramétrage.

3-Annonce d’un nouveau modem…
Le 24 février j’ai pu joindre un conseiller d’Alice via le 1033 (eh oui c’est possible!), qui m’a annoncé l’envoi de l’AliceBox sous deux jours. J’ai pensé que cela réglerait le problème…

4-Réception du modem Alice :
Le 27 février, promesse effectivement tenue, j’ai reçu un modem Hitachi AH4021 V2, que j’ai installé à la place du ComTrend et là j’ai constaté qu’internet fonctionnait beaucoup plus vite, c’est vrai , mais aussi que le led VOIP restait éteint et que je n’avais pas de téléphone entrant ni sortant. Là, impossible de renouveler l’exploit de joindre le 1033….J’ai donc cherché, trouvé, puis consulté votre site et la méthode proposée par Basile permettant de modifier le mgcp. C’est ce que j’ai fait pour passer de mgc2.libertysurf.net (paramétrage initial) à mgc1.tiscali.fr . Cette opération m’a permis d’allumer le led VOIP et de retrouver l’usage chaotique du téléphone mais en mode sortant uniquement, comme avec le ComTrend.

5-Apparition d’un nouveau message sur « Mon Compte »
Vous lirez ci-dessous le message ajouté à la rubrique « Mon offre d’accès » depuis hier 1er mars :

MON OFFRE D'ACCES

Votre offre ADSL : "ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL"
Votre offre bas débit sans abonnement : "Alice Internet Libre"
Votre ligne Téléphonique n'est malheureusement pas raccordable à l'ADSL Alice.
Cette situation peut néanmoins évoluer dans les prochains mois. Pensez à vérifier régulièrement si votre ligne est raccordable dans votre espace << Mon Compte >>.
Exclamation Question
Voici mes questions :
Qui est dans cette situation, que comptez-vous faire, que pouvons-nous faire si comme moi vous voyez tous les jours les panneaux publicitaire vantant les abonnements Alice... avec un certain recul Exclamation
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Votre ligne Téléphonique n'est malheureusement pas raccordable à l'ADSL Alice.


Concernant cette phrase là, ne t'inquiètes pas, elle n'est en rien, la cause de ton absence de téléphone.

Beaucoup de personnes ont rencontré ce problème, (voir ici), ils ont tout de même accès au téléphone.

Ton problème vient d'ailleurs, mais là je ne pourrais pas t'aider plus, désolé.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre en mode avancé as-tu ceci :Version du système d’amorçage: M10004

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
par contre en mode avancé as-tu ceci :Version du système d’amorçage: M10004

Tout d'abord merci à vous Basile car j'ai pu configurer mon modem de manière à pouvoir appeler, il reste donc à régler le problème des appels entrants. Je ne peux vous répondre pour l'instant au sujet de la version d'amorçage M10004 car je ne suis pas à mon domicile où se situe le modem. Je le ferai donc à mon retour.
Pour répondre à Chris60, je ne crois pas que la petite phrase d'Alice soit si anodine car c'est la première fois qu'ils reconnaissent une défaillance de leur système et l'annoncent par écrit. Ce n'est pas dans leurs habitudes, même si cela ne s'adresse qu'à leurs abonnés. Le même jour (1er mars), j'ai reçu cet email:
CONFIRMATION D'ACTIVATION
Cher(e) abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'activation de votre nouvelle offre ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL.
Vous pouvez dès à présent surfer sur Internet et téléphoner avec votre modem Alice Box.

!!!!!!
Je reviens vers vous lorsque j'aurai vu ce problème de système d'amorçage. Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la version utilisée:
Version du système d’amorçage: M10004.
Si je comprend bien, c'est la dernière version, et le problème reste entier.
A bientôt. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau, sur "mon compte"

Mon offre d'accès
Votre offre ADSL : "ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL"
Votre offre bas débit sans abonnement : "Alice Internet Libre"
Nous procédons actuellement à l'activation de votre ligne téléphonique.


La phrase:
Cette situation peut néanmoins évoluer dans les prochains mois. Pensez à vérifier régulièrement si votre ligne est raccordable dans votre espace << Mon Compte >>.
a disparu ! Sans doute une solution en vue ?

Je verse le tout à mon dossier....Je patiente encore un peu. On revoit ça demain soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille d'aller sur le site de l'afutt (l'association française des usagers du téléphone) pour y enregistrer votre plainte.

http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html

Cordialement.

_________________
modem Hitachi AH4021 V2
offre ADSL : "ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL"
PB VOIP: plus d'appels entrants depuis le dégroupage total du 17 février.]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:

La phrase:
Cette situation peut néanmoins évoluer dans les prochains mois. Pensez à vérifier régulièrement si votre ligne est raccordable dans votre espace << Mon Compte >>.
a disparu ! Sans doute une solution en vue ?

Bonjour Alex,

Cette phrase comme je le disais sur le post précédemment cité
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic3289-0.html

Citation:
veut dire en fait que ta ligne n'est pas encore raccordable en zone Alice Wink T'es pas dégroupé quoi !

Nota : Phrase issue soit disant d'une réunion brainstorming où les crânes ont du trop chauffer Laughing


et pour la plupart des abonnés cette mention dans le compte est un bug , rien de plus .. (pour toi entres autres qui a demandé le DT : tu es forcément dégroupé) ....donc il ne faut pas tenir compte de cette phrase qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement du compte.

Pour tes soucis de téléphonie : il faut en rechercher la cause ailleurs Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour vous signaler que le problème est "réglé" après un mois de coupure des appels entrants mais qu'il est mal "réglé".
Le bilan au bout d'un mois et demi:
Appels entrants OUI.
Mais pas par la bonne porte, j'ai hérité du numéro Tiscali dégrpoupé partiel et pas du FT!
Après le retour du téléphone entrant au bout d'un mois je n'ai pas à me plaindre quand je lis ce qui se passe ici et ailleurs! Grâce à la "portabilité" de mon ancien numéro FT, nombreux sont mes amis qui me laissent encore des messages sur une boîte fantôme que je ne peux pas consulter ce qui est très pratique comme vous pouvez l'imaginer....Côté Alice, je passe sur les messages et mise en demeure sans réponse. Bref, rien que du dysfonctionnement et comportement commercial ordinaire.
La routine.

_________________
modem Hitachi AH4021 V2
offre ADSL : "ALICE BOX DEGROUPAGE TOTAL"
PB VOIP: plus d'appels entrants depuis le dégroupage total du 17 février.]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB